J'ai la brochure "employeur" qui décrit avec délectation tous les avantages -unilatéraux- pour l'employeur...
Je sais ce que ne n'accepterai pas toujours, ces contrats assistés, surtout après ton expérience

Chuis tout à fait d'accord avec le prof. En théorie, pour pouvoir bénéficier le RMI, on n'est pas obligé d'inscrire à l'ANPE. On dirait que le RMI social est en voie de disparition. Dans mes derniers CI, je pouvais mettre toutes mes actions que je veux mais mon référent m'impose à chaque fois deux clauses : Etre inscrit à l'agence et être à la recherche activement un emploi. Ils se disent sans doute qu'ils peuvent me retirer de leur liste dès que je trouve un boulot.tristesir a écrit :C'est de la theorie, largement contournée selon moi.La suspension du RMI peut intervenir si tu ne respectes pas les clauses du contrat d'insertion. Si le contrat d'insertion, prevoit que l'allocataire du RMI doit rechercher un emploi (la loi prevoit d'autres motifs pour l'établissement d un tel contrat: santé,logement, formation par exemple) , et que celui ci n'est toujours pas inscrit à l'ANPE , est ce que cela ne va t il pas etre considere comme un manquement et dès lors susceptible d'être sanctionné?J'aimerai bien connaitre le contenu qui revient le plus souvent dans les contrats d'insertion signés.
Coluche a écrit :« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. »
Sur le formulaire de convention il est indiqué:code du travail a écrit :Article L322-4-15-2
(inséré par Loi nº 2003-1200 du 18 décembre 2003 art. 43 Journal Officiel du 19 décembre 2003 en vigueur le 1er janvier 2004)
La convention mentionnée au premier alinéa de l'article L. 322-4-15-1 détermine les conditions de mise en oeuvre du projet d'insertion professionnelle du salarié dans le cadre de son parcours d'insertion.
Elle prévoit des actions et fixe des objectifs en matière d'orientation professionnelle, de tutorat, de suivi individualisé, d'accompagnement dans l'emploi, de formation professionnelle et de validation des acquis de l'expérience et précise les conditions de leur mise en oeuvre par l'employeur.
Le contenu de la convention et sa durée, qui ne peut excéder dix-huit mois, sont déterminés par décret.
Attention les CI-RMA ont été crées pour le secteur marchand, alors que les contrats d'avenir sont réservés au secteur non marchand.C'est sans doute pour ça qu'ils ont créé le contrat d'"avenir".
Je suppose que contrat est moins contraignant sur le volet formation?
ASS mais aussi API et AAH et effectivement, et je peux vous affirmer que l'état, au travers de mon établissement vénéréIl faut aussi faire attention car le Ci-Rma est maintenant ouvert aux bénéficiaires de l'ASS