L'allocation logement existe, d'ailleurs les bailleurs le savent bien, puisqu'ils l'incluent dans leurs calculs avec leurs nouveaux locataires et ajustent le loyer en conséquence.
Cette allocation dépend du revenu et non du statut. Les étudiants, retraités ou petits salaires peuvent y prétendre aussi.
Ça a l'air pire qu'en France, tout de même.
Sans doute Serabeth, mais reconnais que nos gouvernants ont fait de gros
progrès depuis 4 ans à force de singer les voisins et de distiller leur propagande de "fraudeurs". On y vient
Voici un extrait d'un article de chez Artémis, site que je vous recommande :
Des millions de nos concitoyens payent chaque jour des cotisations, font des efforts, rencontrent des difficultés. Dans le même temps, d'autres ne payent pas ce qu'ils devraient payer ou touchent des prestations auxquelles ils n'ont aucun droit.
Ils volent la protection sociale, ils volent les Français. En ces temps où l'on demande des efforts aux Français, notamment pour réduire les déficits, chaque euro injecté dans le système de protection sociale doit aller à ceux qui en ont besoin. Certains cherchent à faire une différence entre les abus et les fraudes. Pour moi, c'est exactement la même chose: il n'y a pas de petite fraude, pas de système D. Ce sujet me tient à cœur depuis des années. La fraude est l'ennemie de la valeur travail. Je crois avoir été le premier, en 2004, lorsque j'étais secrétaire d'Etat à l'Assurance-maladie, à mettre en place une politique de lutte contre les faux arrêts maladie"
http://emotions.20minutes-blogs.fr/arch ... ntion.html
Ah Camomille, je vois votre dernière contribution
Je crois que je vais allez vivre dans une yourte en campagne en autogestion communautaire.
NON, chez nous c'est devenu interdit ! Plus de yourte, de mobile homes hors des emplacements camping, même s'il s'agit de votre propre jardin, in-ter-dit !