Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
audphmag a écrit :lorsqu'un magazine s'adresse aux 25-40 ans (...) il cherche des témoins du même âge!!!
(...) Il n'y a aucune discrimination à y voir.
La position d'Audrey Plessis est très exactement celle à laquelle j'ai immédiatement pensé en lisant son message initial. Merci à elle, en tout cas, de l'avoir confirmé.
J'ai voulu lui proposer de prendre du recul par rapport à cette position dont j'espérais qu'elle ne résisterait pas à une (très courte) réflexion.
gérard a écrit :Hélas ! L'atteinte me semble plus grave !
donc je vais lancer un magazie gratuit pour les rmistes avec dedans uniquement des témoignages de rmistes.
comme ca, ils ne sauront pas qu'autre chose existe, mais pour le financer, je vais mettre des pubs pour des bagnoles de luxe...
s'adresser à des 25-40, ok, mais on peut aussi leur démontrer que suivant l'âge, les réactions ne sont pas les mêmes.
dans mon cas, si j'avais eu 25 ans de mariage, mon couple aurait-il explosé de la même façon ?
Si à chaque fois que quelqu'un vient demander un témoignage ici, il se fait remballer pour une raison ou une autre, faudra pas vous étonner qu'on ne vous demande plus jamais votre avis.
Ca commence à me gonfler cette manie de tout rejeter !
Cette dame demande des témoignages de 25-40 ans....elle est pas en train de faire du recrutement, faut arrêter la.
Yves s'est exprimé et j'adhère totalement à son intervention. David a également raison de nous interpeller. Il ne s'agit pas d'un recrutement comme il le dit si bien ; Audrey PLESSIS est pigiste de presse féminine et répond aux commandes qu'elle a avec les moyens qu'elle a.
Nous sommes assez en colère lorsque nous ne sommes pas conviés aux débats sur le chomage ou l'emploi et que d'autres "profils" non adequats en parlent pour nous...pour accepter que ceux parmi nous qui correspondent aux ages demandés répondent s'ils le désirent.
Ba tu serais peut être bien allé à celle contre le CNE mais comme il n'y en a pas eu....
Et puis, vu le peu d'intérêt que risque d'avoir ce témoignage, on parle bien d'un magazine féminin à peine connu la....on est bien loin de faire de la politique.
Le sujet ce sera quoi ?
Amour, Gloire et Beauté....you love me ? Oh yes i love you !
Y'aura quoi dans cet article ?
Votre couple est fondé sur l'argent ? Pas étonnant que vous ayez divorcés !
Votre couple est fondé sur l'amour ? Ha ba oui vous êtes encore ensemble malgré les difficultés de beaucoup de français !
Je pense qu'il y a des sujets autrement plus "stratégiques" que de débattre pendant des heures sur la démarche d'une journaliste à la recherche de témoignages.
Je trouve que l'accueil qui lui est réservé ici ne correspond pas à l'état d'esprit qui est le nôtre.
Que certains aient quelque chose à dire (notamment sur la tranche d'âge des "témoins"), je le comprends, mais il ne faut pas verser dans la parano stérile… qui apporte quoi, d'ailleurs ?
Nous avons toujours réservé un accueil cordial et constructif aux journalistes de tout bord car nous pensons que si ils viennent ici c'est que, quelque part, ils peuvent nous aider à faire avancer nos questions.
Parfois, nous sommes déçus, souvent nous sommes compris et entendus.
Mais entamer un premier contact sur une série "d’agressions en règle" n'aboutit à rien, sûrement pas à donner un peu plus de visibilité à nos engagements et nos actions.
Yves a écrit :Parfois, nous sommes déçus, souvent nous sommes compris et entendus.
Mais entamer un premier contact sur une série "d’agressions en règle" n'aboutit à rien, sûrement pas à donner un peu plus de visibilité à nos engagements et nos actions.
Yves - Un animateur du site
Je suis d'accord avec toi, seulement l'état parano est aussi révélateur d'une usure personnelle que chacun-e gère plus ou moins bien... Révélateur au sens chimique du terme ! Si ça explose, ce n'est pas sans raison. Was lange gährt, wird endlich Wut : ce qui mijote longtemps finit par devenir de la colère.
C'est bien dommage, mais parfaitement humain.
D'autant que pour certains (dont moi, mais je ne suis peut-être pas le seul), le chômeduche leur a coûté leur mariage... et quelques illusions.
Si AP avait contacté la modération avant de se lancer sur le forum, elle aurait reçu un autre accueil. Question de psychologie.
Dernière modification par TheCrow le 09 nov. 2006, modifié 2 fois.
Je pense qu'il y a des sujets autrement plus "stratégiques" que de débattre pendant des heures sur la démarche d'une journaliste à la recherche de témoignages.
Ca dépend pour qui !
Pour moi, c'est tout le contraire et les stigmatisations des personnes selon des catégories d'âge dans la presse fait partie des stratégies qui imposent le jeunisme dans notre société.
De plus, nous savons qu'à partir 40 ans, l'accès à l'emploi devient de plus en plus aléatoire et les couples de cette catégorie d'âge sont d'autant plus concernés.
Ce magazine a choisi de catégoriser sa clientèle et il va à l'encontre de tout ce que nous dénonçons.