Recherche témoignages de couples "chomage-proof"

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

audphmag

Message par audphmag »

Bonjour,

Je cherche des couples de 25-40 dont l'un des partenaires est ou a été au chômage.
Il s'agit de témoigner dans un magazine féminin sur les difficultés engendrées au sein du couple, la façon dont le partenaire peut aider, si ces difficultés vous ont rapproché ou au contraire éloignés.

En vous remerciant par avance,
très cordialement,

Audrey plessis.aud@wanadoo.fr
gérard

Tiens donc !

Message par gérard »

audphmag a écrit :Je cherche des couples de 25-40
Pourquoi 25-40 :?:

"pas cordialement", a priori...

Gérard
poussin006

Tiens donc !

Message par poussin006 »

gérard a écrit :
Discrimination quand tu nous tiens... 8)
gérard

Message par gérard »

C'est culturel, en somme.

Au sens - dramatique - où "la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié".

Oublié de réfléchir, en particulier...

Ou bien oublié de penser qu'un message s'adresse toujours à quelqu'un (tout spécialement dans la presse, me semble-t'il :evil: )
TheCrow

Message par TheCrow »

audphmag a écrit : Je cherche des couples de 25-40 dont l'un des partenaires est ou a été au chômage.
Il s'agit de témoigner dans un magazine féminin sur les difficultés engendrées au sein du couple, la façon dont le partenaire peut aider, si ces difficultés vous ont rapproché ou au contraire éloignés.
En résumé : chômage depuis la mi-2004, séparation début 2005 et mise en état du divorce pour fin 2006.

Pour le reste, vous finirez bien par me trouver si votre demande est "clean".

Vae victis ! :twisted:
Monolecte

Message par Monolecte »

Je crois que la résistance d'un couple au chomage dépend de son histoire même.
Ceux qui se sont formés alors que les deux étaient déjà dans la vie active sont, à mon sens, les plus fragiles. Le couple s'est articulé autour des métiers de chacun et d'une certaine idée du train de vie idéal. Le chômage, dans ce cas, apparaît au conjoint travaillant comme une rupture de contrat : pourquoi je bosserais pour toi?

Notre couple s'est formé à l'adolescence.
Il a survécu au service militaire de monsieur, aux études supérieures où l'on s'est retrouvé des années à 800 km de distance, à la mise en couple, aux petits boulots de merde, au chômage, au retour ches nos parents respectifs, faute de fric, au RMI, à la reprise du boulot, à la différence de salaire, au re-chômage, à l'arrivée de la naine et même à mon engagement politique.
Ceci dit, on voit arriver la quarantaine avec une certaine appréhension!
sophie_renault

Message par sophie_renault »

un magazine féminin
La référence :lol:
poussin006

Message par poussin006 »

couic

rigolez pas, c'est ma vie 8)

pareil que thecrow : si le demande est clean, un petit mail.
comme on dit : pas sérieux s'abstenir.
Dernière modification par poussin006 le 09 nov. 2006, modifié 1 fois.
TheCrow

Message par TheCrow »

Evitons quand même d'en dire trop sur le forum. Désolé si j'ai donné le mauvais exemple... :oops:
J'aime pas me faire citer sans mon consentement (je suis sous licence Creative Commons by-nc-nd version 2.5) et si on ne réagit pas directement à la demande de la dame... elle va peut-être faire des ctrl+c, suivis de ctrl+v ? :twisted: :shock:
audphmag

Tiens donc !

Message par audphmag »

poussin006 a écrit :
gérard a écrit :
Discrimination quand tu nous tiens... 8)
Mais voyons : vous semblez découvrir que lorsqu'un magazine s'adresse aux 25-40 ans, en l'occurence, il s'agit du Fémi-9, il cherche des témoins du même âge!!!
Pourquoi vous offusquer ainsi?!!!
Nous avons un autre magazine, destiné au 40-60 et il se trouve que le sujet chômage m'a été commandé pour le premier.
C'est aussi simple que cela.
Il n'y a aucune discrimination à y voir.
Bien à vous,

Audrey Plessis
audphmag

Message par audphmag »

Vous pouvez découvrir Fémi-9, Fémitude et pHmag sur www.dopamix.com.
merci à ceux qui m'ont répondu.

Audrey
TheCrow

Témoignages : ben voyons !

Message par TheCrow »

audphmag a écrit : Mais voyons : vous semblez découvrir que lorsqu'un magazine s'adresse aux 25-40 ans, en l'occurence, il s'agit du Fémi-9, il cherche des témoins du même âge!!!
Pourquoi vous offusquer ainsi?!!!
Si nous nous offusquons, c'est que la discrimination par l'âge et autres joyeusetés du même style sont monnaie courante en France, an de grâce 2006 ! Est-ce suffisamment clair ?

Et je me permets de vous signaler que votre ton légèrement hautain ne favorisera certainement pas la participation des posteurs d'A>C.

Nous ne sommes pas des bêtes de foire...
Yves

Pas de quoi en faire un plat

Message par Yves »

Pas de quoi en faire un plat… de la demande d'Audrey. Faut pas non plus verser dans la parano !

Je pense aussi qu'il faudrait mener une enquête très sérieuse sur la part que prend le chômage (et la précarisation professionnelle) dans les causes de divorces et de séparations.

Je ne sais pas si cette étude "socio" a été menée, mais ce doit être colossal.

Yves - Un animateur du site
audphmag

Message par audphmag »

Ceux qui désirent témoigner ou en savoir plus peuvent me contacter à plessis.aud@wanadoo.fr

Merci à ceux qui ont répondu favorablement, toutes mes excuses aux autres qui n'ont pas compris l'intérêt de ma demande et la nécessité de donner une fourchette d'âge.

C'est mon dernier message ici sur le sujet.

Audrey
victorine83

Message par victorine83 »

Est-ce qu'à 45 ans, si on lit un magazine pour les 25 - 40 ans, ça révèle un manque de maturité, ou un refus de vieillir ?

J'me vois pas lire un magazine ciblant les 40 - 60 ans. :cry:

Je doute tout de même qu'il s'agisse là d'une étude sociologique digne de ce nom.

Tout au plus, un papier entre 2 grosses pubs de fond de teint et de rouge à lèvre.
Répondre