Chèquier mobilité emploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

carl

Message par carl »

Non, c'est bien 50 % sur les tickets à l'unité ainsi que les carnets.
maguy

Chéquier mobilité emploi

Message par maguy »

Non, c'est bien 50 % sur les tickets à l'unité ainsi que les carnets.
Exact Tristesir, tu paierais tes tickets comme une famille nombreuse, demi-tarif.. ouais pas de commentaires :twisted:

Et sur la carte orange tu ne paies que 25% sachant que 25% pour quelqu'un qui ne s'en sert pas ne sert à rien

Et on paie 50% sur des tickets qui avant ne me coutaient rien

Ca m'énerve :twisted: :twisted:
superuser

La carte "solidarité transports IDF"

Message par superuser »

J'ai appelé l'Agence solidarité transports IDF pour avoir toutes les explications, ayant moi aussi reçu 7 chèques au lieu de 14, étant à l'ASS depuis janvier 2004 et bénéficiant de la CMU depuis septembre 2006.

Même s'il me reste pas mal de chèques-mobilité (j'achète des carnets et sors peu de chez moi…), on m'adresse une demande de carte quoiqu'il arrive, celle-ci étant valable pour toute la durée de validité de ma CMU soit un an + 1 mois (c'est-à-dire, en ce qui me concerne, fin octobre 2007).

Pour ceux qui sont à l'ASS sans CMU, il faut renouveler la carte selon la durée de validité de l'ASS, c'est-à-dire tous les 6 mois + 1 mois.

Attention : pour le renouvellement de la carte, il est conseillé de s'y prendre un mois avant l'échéance.

On me demande d'envoyer une photocopie de mon attestation CMU et une photo d'indentité.

Cette carte donne droit à 50% de réduction sur les tickets, et 75% de réduction sur la carte orange. NB : on peut acheter une carte orange aux zones plus étendues que sa zone géographique, pas de limitation.

Effectivement, comme je le disais plus haut, pour une personne qui se déplace beaucoup la carte orange devient rentable (13 euros à tout casser pour une zone 1 & 2, alors qu'avec les chèques-mobilité on n'en avait pas assez pour tenir six mois).
Pour ceux qui achetaient des carnets, c'est effectivement moins avantageux.
TTM_FR

La carte "solidarité transports IDF"

Message par TTM_FR »

Pour ceux qui achetaient des carnets, c'est effectivement moins avantageux.
Au début, je croyais qu'on a droit à 75% de réduc dans tous les cas. Apparemment, on incite les précaires à faire des recherches tous les jours dans les zones les plus larges possible! :D
superuser

Message par superuser »

On pousse à la conso. La "décroissance", c'est pas leur truc. Ni le nôtre, d'ailleurs : vivre au ralenti à ce point, quand je pense que 3.800 chômeurs à l'ASS ont été sanctionné depuis le décret d'août 2005, ça me rend dingue ! Suspendre quelqu'un qui vit avec 430 € par mois de 20% de son allocation pendant deux mois pour lui rendre son "dynamisme", c'est un vrai scandale. Après, ils veulent nous faire acheter une carte orange alors que deux carnets suffisent, c'est déjà ça de gagné sur les carnets de timbres. Quelle bande de nazes !
TTM_FR

Message par TTM_FR »

superuser a écrit :Suspendre quelqu'un qui vit avec 430 € par mois de 20% de son allocation pendant deux mois pour lui rendre son "dynamisme", c'est un vrai scandale. Après, ils veulent nous faire acheter une carte orange alors que deux carnets suffisent, c'est déjà ça de gagné sur les carnets de timbres. Quelle bande de nazes !
Chuis tout à fait d'accord avec SuperUser, c'est honteux en effet mais il me semble que pour cette 'bande de naze' (L'énarque ou les nazes? :D D'ailleurs, une blague que j'ai lue sur le net : Quelle différence y a-t-il entre un énarque et un TVG ? Un TGV quand ça déraille ça s'arrête! :P ), il est plus facile que saquer les précaires que d'attaquer les riches. Au lieu de lutter contre le chômage, c'est plus facile de chasser par n'importe quel moyen les chômeurs qu'ils considèrent comme fainéants, profiteurs...
Chers compatriotes précaires, n'oubliez pas de voter pour nous, vous aurez le temps de vous crever après, ne vous inquiétez pas! :evil: Nous continuerons à faire plein de cadeaux au patronnat. Vive la République! Vive la France! (du moins celle d'en haut).
Espérons que le prochain gouvernement sera moins naze pour notre survie...
Répondre