Chèquier mobilité emploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Talou

Chèquier mobilité emploi

Message par Talou »

Bonjour à toutes et à tous, me revoilou !

Bien, je viens d'apprendre par ma mairie ce jour que :
les mairies (comme la mienne) qui délivraient aux bénéficiaires de l'ASS et RMI et ce mensuellement sur présentation de l'attestation de paiment Assedic, un carnet de chèque mobilité avec lequel, ce qui était très pratique, on pouvait s'acheter jusqu'à un coupon carte O 1-3 zones, ne le font plus et ce depuis une décision de l'Assedic du 02.10.2006 (bon je sais, j'aurais pu dire cela plus simplement mais bon ...).

En outre, cette agent(e) de ma mairie m'a transmis une notice du STIF datant de 1er mars 2002 invitant les titulaires de l'ASS et/ou CMU à les contacter pour bénéficier de la carte solidarité transport, désormais étendue à à tous les départements IDF.

Cette carte donnerait droit à une réduction de 50 % voire 75% au bénéficaire de l'ASS ainsi qu'à leurs ayant droits, sur le prix des carnets, etc ...

Et c'est maintenant, alors que je viens juste de retrouver un emploi, que j'en suis informée :evil: .

Sachez que l'Assedic dans ce cas de figure m'avait attribué peu de temps après être passée en ASS, 1 ou 2 chéquiers transports + ceux de la mairie, c'était chouette !

Ce qui est surprenant, c'est que les bénéficiaires du PARE peuvent toujours se faire délivrer par les mairies ou du moins certaines, des chéquiers mobilité, alors que leurs allocations sont supérieures à celles de l'ASS ou du RMI me semble t'il ...

Qui dit mieux ?

Faut informer les copains et copines..... Je bosse d'accord, c'est super, mais je pense aux autres.

Cordialement,

Talou
maguy

Chéquier mobilité emploi

Message par maguy »

Bonjour Talou
Je bosse d'accord, c'est super, mais je pense aux autres
Ca c'est mignon tout plein :wink:

Je n'arrive pas à me souvenir à quel moment j'ai eu mes premiers chèques. Je me demande s'il ne faut pas être pauvre AVANT, auquel cas tu devrais y avoir droit.

Comment veux-tu savoir aujourd'hui si dans deux mois tu ne retravailles pas ?

L'Assedic ne m'a jamais rien donné, la mairie non plus j'ai toujours tout reçu du STIF.

Demande la carte, il s'agit de 14 chèques de 8 € (2 fois par an) que tu peux transformer selon tes besoins, tu devrais la recevoir.

Par contre, si tu bosses, on n'a plus droit au remboursement de la moitié de la carte orange ?

maguy
Talou

50% carte orange

Message par Talou »

Merci Maguy, :lol:

J'ai reçu aussi du STIF quelques semaine après l'ASS 2 chéquiers je crois.

Je bosse maintentant donc j'ai heureusement droit à la moitié de ma carte O.

Je m'estime donc heureuse. :wink:

Mais les infos ne me semblaient pas synchrones quand à la décision ASSEDIC du 2.10 et la notice du STIFF dont s'agit.

Pour toujours donner une info valable au copains & copines, bien sur.

Bon courage,

Talou
Talou

Last but not least ...

Message par Talou »

:D Suite de mon feuilleton ...

Je reçois ce matin au courrier devinez-quoi ???? Une lettre du STIF datée du 26.10 me prévenant que je vais recevoir un chéquier mobilié incessament sous peu par AR/RC , et m'invitant à demander la Carte Solidarité Transport, alors que je me sais faite radiée près l'ANPE le 02.10 because reprise job CDI ! :?

Pas mimi tout ça ?

Ben alors, ils font quoi tous ces bureaucrates, s'ils ne mettent pas leurs dossiers à jours ? J'ai la nette impression que chacun fait ce qu'il veut indépendamment des autres : ANPE, ASSEDIC, STIF .... Aucun lien entre eux, pas de cohésion ... ? C'est vraiment le foutoir ! :evil:

Et on parle de gâchis, de fraudeurs .... au chômdu ... :?:

Notez que je ne vais pas me plaindre, je suis privilégiée, mais les autres ??? :shock:

Et si on remplaçait ce petit monde par les chercheuses et chercheurs d'emploi qui eux, assureraient certainement un max côté qualité job et ne dilapideraient pas les moyens dont les demandeurs d'emploi ont VRAIMENT besoin ? :wink:

C'est le monde à l'envers, quand tu n'as que 3 francs six sous, tu tires la langue et on te dit qu'il fait 3 mois complet ASS voire 6 pour bénéficier de la CMU ou autre, et quand tu reprends un job, on t'amène tout ça sur un plateau d'argent.

T'as raison Maguy, on on ne prête qu'aux riches !

Cordialement,

Talou
NYVES

Message par NYVES »

: ANPE, ASSEDIC, STIF .... Aucun lien entre eux, pas de cohésion ... ? C'est vraiment le foutoir !
Ca arrive, en tout cas pour le rapprochement ANPE/ASSEDIC et honnêtement je ne crois pas que soit à l'avantage des demandeurs d'emploi.
A savoir que l'assedic est en fait dirigée par le MEDEF, pas besoin de faire de dessin.
Les seuls à se frotter les mains et à graisser les serrures de leur coffres forts, sont les cabinets privés et autres boites d'interim qui sont sur les rangs ( Adecco à ma connaîssance)
maguy

Chéquier mobilité emploi

Message par maguy »

Bonjour
je vais recevoir un chéquier mobilié incessament sous peu par AR/RC
C'est bien ce qui me semblait, tu les reçois à posteriori, donc tu as ramé pendant des mois pour trouver un emploi et après tu trouves une aide.

Super logique :?

En tous cas, utilise-les sans remords, il y a une date de péremption comme sur les yaourths...
C'est le monde à l'envers, quand tu n'as que 3 francs six sous, tu tires la langue et on te dit qu'il fait 3 mois complet ASS voire 6 pour bénéficier de la CMU ou autre[/quote

Heuuuuuuu pour l'ASS c'est 12 mois et 15 si tu as de la "chance" comme moi !
Ca arrive, en tout cas pour le rapprochement ANPE/ASSEDIC et honnêtement je ne crois pas que soit à l'avantage des demandeurs d'emploi.
A savoir que l'assedic est en fait dirigée par le MEDEF
Je partage ton pessimisme, Nyves...je suis réellement désolée pour tous les agents qui ont comme toi conservé leur humanité, leur lucidité, leur éthique, le sens de leur métier.

J'espère de tout mon coeur que tu n'auras jamais de problèmes à cause de tes positions humanistes avec ta hiérarchie.

Continue ton combat avec les armes et les moyens que tu as.

Tout DE que tu auras aidé sera un peu à nous.

Bon, bref :oops: :oops: on t'aime beaucoup et on te remercie sincèrement, comme tous les collègues qui sont avec nous et refusent l'infâme.

Et toi ma Talou, comment que ça se passe ?

maguy
Monolecte

Message par Monolecte »

Et la privatisation de l'ANPE n'est que la suite logique de tout cela!

Là, on va enfin comprendre ce qu'en chier veut dire!
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

On peut déjà commencer à réfléchir .....
ANPE a écrit : Numéro d'offre 356871U Offre actualisée le 30/10/06
ENCADRANT SOCIAL ET COMMERCIAL H/F (Code Métier ROME 23221)
DE FORMATION COMMERCIAL, RH OU INSERTION,
VOUS DEMARCHEZ DES ENTREPRISES AFIN DE PLACER DES DEMANDEURS D'EMPLOI EN DIFFICULTE.
VOUS FIDELISEZ ET AUGMENTEZ VOTRE PORTEFEUILLE EN TOUTE AUTONOMIE. VOUS ETES LE GARANT DES ACTIONS A MENER ET DU SUIVI.
***** VEHICULE DE SERVICE *****
Secteur d'activité TRAVAIL TEMPORAIRE
:cry:
orphée-aux-enchères

Message par orphée-aux-enchères »

" Placer les demandeur en difficulté" "fidéliser et augmenter le portefeuille" "garant des actions à mener"... on nous prendrais pas un peu pour de la marchandise à tout hasard ??? Et de plus c'est un précaire qui va s'occuper de tout ce beau monde :oops: !!!
maguy

Chéquier mobilité emploi

Message par maguy »

Je viens de recevoir mon chéquier mobilité de la STIF (Ile de France) :twisted:

Et bien la voilà la "bonne nouvelle". Je n'en ai eu que 7 ou lieu de 14, car je vais avoir droit à la carte solidarité transport.

25% à payer sur la carte orange
50% sur les tickets metro/bus

Ce que j'avais avant gratos (tickets metro) je vais avoir le plaisir de les payer à 50%. :twisted:

S'il n'y a pas de déplacements journaliers je ne vois pas l'intérêt de prendre une carte orange et ils le savent bien ces :twisted:

De plus, il va falloir donner une photo d'identité et la renvoyer (avec un timbre) pour avoir cette carte :?

Si ma chère conseillère m'envoie à Petaouchnok pour un énième conseil d'insertion, je n'irai pas, pas les moyens, avec bie sûr tous mes regrets :cry:
maguy
carl

Message par carl »

Je viens de recevoir mon chéquier mobilité de la STIF (Ile de France)

Et bien la voilà la "bonne nouvelle". Je n'en ai eu que 7 ou lieu de 14, car je vais avoir droit à la carte solidarité transport.

Ce que j'avais avant gratos (tickets metro) je vais avoir le plaisir de les payer à 50%.

S'il n'y a pas de déplacements journaliers je ne vois pas l'intérêt de prendre une carte orange et ils le savent bien ces

De plus, il va falloir donner une photo d'identité et la renvoyer (avec un timbre) pour avoir cette carte
En plus cette carte est valable pendant 6 mois !
Ensuite, il faut faire une demande de renouvellement.
Encore une autre photo à envoyé! :roll:
TTM_FR

Message par TTM_FR »

carl a écrit :En plus cette carte est valable pendant 6 mois !
Ensuite, il faut faire une demande de renouvellement.
Encore une autre photo à envoyé! :roll:
Visiblement, on a voulu serrer la ceinture des ASS :evil: Pour avoir droit au demi-tarif, ils ont réduit à moitié la durée de la carte :evil: A titre de comparaison, les bénéficiaires de la CMUC ont droit à une carte STIF valable pour 13 mois. Je n'ai jamais compris pourquoi qu'il y a un différence de traitement entre les RMIstes et les ASSiens (j'aime pas le terme ASSisté :wink: )?

J'ai une petite idée pour ne pas payer un timbre et l'envoi d'une photo en cas de renouvellement. Créé un blog avec ta photo, Carl avec un formulaire de renouvellement à envoyer au STIF :P
carl

Message par carl »

J'ai une petite idée pour ne pas payer un timbre et l'envoi d'une photo en cas de renouvellement. Créé un blog avec ta photo, Carl avec un formulaire de renouvellement à envoyer au STIF
Pas mal ton idée :D, mais y'a un hic !!!
Le STIF veut une vraie photo, sortie toute chaude du photomaton du coin. Et pas de photo scanné! Snif! :(
superuser

Message par superuser »

Cela fait partie des nouvelles mesures du Conseil Régional IdF pour les réductions de transports aux CMUstes, entrées en vigueur au 1er octobre.
Pour tout renseignement : 0810 712 712

Effectivement, c'est une mesure très rentable pour ceux qui ont besoin d'une carte orange (acheter sa carte orange avec le chéquier-mobilité, c'était vite torché !!!) mais pas pour ceux qui se contentaient des carnets...
tristesir

Message par tristesir »

car je vais avoir droit à la carte solidarité transport.

Je croyais que c'était 25% à payer aussi pour les carnets de tickets métro et sur les billets à l'unité SNCF/RER?
Répondre