Bien, je viens d'apprendre par ma mairie ce jour que :
les mairies (comme la mienne) qui délivraient aux bénéficiaires de l'ASS et RMI et ce mensuellement sur présentation de l'attestation de paiment Assedic, un carnet de chèque mobilité avec lequel, ce qui était très pratique, on pouvait s'acheter jusqu'à un coupon carte O 1-3 zones, ne le font plus et ce depuis une décision de l'Assedic du 02.10.2006 (bon je sais, j'aurais pu dire cela plus simplement mais bon ...).
En outre, cette agent(e) de ma mairie m'a transmis une notice du STIF datant de 1er mars 2002 invitant les titulaires de l'ASS et/ou CMU à les contacter pour bénéficier de la carte solidarité transport, désormais étendue à à tous les départements IDF.
Cette carte donnerait droit à une réduction de 50 % voire 75% au bénéficaire de l'ASS ainsi qu'à leurs ayant droits, sur le prix des carnets, etc ...
Et c'est maintenant, alors que je viens juste de retrouver un emploi, que j'en suis informée

Sachez que l'Assedic dans ce cas de figure m'avait attribué peu de temps après être passée en ASS, 1 ou 2 chéquiers transports + ceux de la mairie, c'était chouette !
Ce qui est surprenant, c'est que les bénéficiaires du PARE peuvent toujours se faire délivrer par les mairies ou du moins certaines, des chéquiers mobilité, alors que leurs allocations sont supérieures à celles de l'ASS ou du RMI me semble t'il ...
Qui dit mieux ?
Faut informer les copains et copines..... Je bosse d'accord, c'est super, mais je pense aux autres.
Cordialement,
Talou