- les moyens de ma candidature
- les 500 parainages
- les moyens de les obtenir (porte à porte, courriers...)
etc etc etc
mais je ne rennonce pas pour autant, si je gagne à euromillions vendredi...

A mon avis, cela ferait un pétard mouillé.qu'il faudrait adopter un systéme comme les scandinaves où tout les élus déclare leur frais quels qu'ils soient, il y en a qui fouetterait en France!!!
Justement, il faudrait des lois contraignantes, comme celles qu'ils font pour les chômeurs. Ou, il faut tout publier, avec le risque que les journaux reprennent en choeur la gabegie...Je sais c'est loin de la mentalité française...maguy a écrit :A mon avis, cela ferait un pétard mouillé.qu'il faudrait adopter un systéme comme les scandinaves où tout les élus déclare leur frais quels qu'ils soient, il y en a qui fouetterait en France!!!
Un peu comme le rapport annuel de la Cour des Comptes où chacun s'ébaudit, hurle à la gabégie et au scandale... pendant trois jours![]()
Et après, on -le PAF- passe à autre chose.
T'es-tu déjà demandé à qui appartiennent les grands groupes de journaux et la plupart des chaines TV ???Ou, il faut tout publier, avec le risque que les journaux reprennent en choeur la gabegie...Je sais c'est loin de la mentalité française...
Ce qui me gênait un peu, était que tu mêlais la "mentalité française" à tout ça...à lagardére et arnault, témoins du mariage de N.Sarkozy
Je suis d'accord, les médias et la pensée unique tiennent tout çà à bout de bras...mais çà ne tiendra pas on l'a déja vu aux élections à plusieurs reprises. D'ailleurs, cet article en est la preuve!! mais pour l'instant on en est encore au pain noir...J'espére que çàv a changer évidemment!!maguy a écrit :Hello Blix
Ce qui me gênait un peu, était que tu mêlais la "mentalité française" à tout ça...à lagardére et arnault, témoins du mariage de N.Sarkozy
Les élus ne sont PAS la France !!! Bordelet encore moins les Français. Ils sont comme tout le monde, ils balisent, ils ont peur, mais un jour ils finiront par se réveiller, car c'est un vrai cauchemar
A l'allure où tout va, ils finiront par craindre pour leurs gosses et pour eux-mêmes (ça c'est déjà fait)
Non, les Français ne sont pas tous décérébrés par la télé, même les plus obtus vont un jour se réveiller, il n'y a pas que de veaux !!!
Même au Moyen-Age, les rois tremblaient quand Paris commençait à gronder. TOUT, sauf ça !!! Je me demande ce qu'on enseigne à l'ENA. A part côser la langue de bois