actualisation assedic
Du 28 au 30 (les soirs) Ca ne marchait pas chez moi non plus (catégorie je ne sais pas) ...
Je ne téléphone pas de crainte d'un beug ...
J'ai rééssayé le30 vers 23h et ça refonctionnait ...
La carte gratuite ... Ca m'a fait pensé aux guichetiers de la gare des Arcs Draguignan qui essaient parfois de me refourguer un abonnement travail pour mon petit voyage journalier ...
Ca les gonfle que je profite ainsi des choses : et oui 1,20€ le voyage au lieu de 4 €et des ... Je pense que c'est de la jalousie mal placée car je suis prête à parier que la SNCF se fait rembourser la différence par l'état ...
Une attestation de paiement ne suffit pas pour obtenir votre carte de bus ? Pour la SNCF ça suffit ...
Je ne téléphone pas de crainte d'un beug ...
J'ai rééssayé le30 vers 23h et ça refonctionnait ...
La carte gratuite ... Ca m'a fait pensé aux guichetiers de la gare des Arcs Draguignan qui essaient parfois de me refourguer un abonnement travail pour mon petit voyage journalier ...
Ca les gonfle que je profite ainsi des choses : et oui 1,20€ le voyage au lieu de 4 €et des ... Je pense que c'est de la jalousie mal placée car je suis prête à parier que la SNCF se fait rembourser la différence par l'état ...
Une attestation de paiement ne suffit pas pour obtenir votre carte de bus ? Pour la SNCF ça suffit ...
Non, faut le papier du mois comme quoi t'es DE (pas forcément indemnisé).Mallo a écrit :Une attestation de paiement ne suffit pas pour obtenir votre carte de bus ? Pour la SNCF ça suffit ...
solution : merci l'informatique, j'ai gardé tous mes justifs depuis 2 ans, vive le PDF et les softs qui vont bien

suis dessus
bon, comme l'ami St dumortier, j'ai répondu au mail assedic en explquant que :
- je suis à 20H hebdo, donc que je considère que les 15 autres heures, je "immédiatement disponible" pour un autre contrat
- mon contrat est un cdd : 1 an, et que je cherche un CDI
- je mets à profit mes heures "off" pour continuer à chercher activement un cdi temps plein.
on verra leur réponse à ces arguments qui, ma foi, se tiennent, non ?
en attendant, à la guerre comme à la guerre...

bon, comme l'ami St dumortier, j'ai répondu au mail assedic en explquant que :
- je suis à 20H hebdo, donc que je considère que les 15 autres heures, je "immédiatement disponible" pour un autre contrat
- mon contrat est un cdd : 1 an, et que je cherche un CDI
- je mets à profit mes heures "off" pour continuer à chercher activement un cdi temps plein.
on verra leur réponse à ces arguments qui, ma foi, se tiennent, non ?
en attendant, à la guerre comme à la guerre...
bon, du nouveau :
pas moyen d'actualiser mais me suffit de l'attestation "loi de finances" dispo sur assedic.fr pour avoir ma carte de bus
et comme j'ai sur mon attestation : depuis le xx/xx/xxxx c'est cool
par contre, ces cons ferment à 12H00 et pas une minute de plus, donc à 12H05, m'a fallu payer le bus, malgré mon papier dans les mains et la discussion avec le chauffeur... m'a même traité de travailleur ce connard en me disant : vous prenez le bus tous les jours, vous bossez je suppose, alors pourquoi vouloir la carte gratuite ? moi : parce que j'y ai droit ! coût : 1.1 euro...
pas moyen d'actualiser mais me suffit de l'attestation "loi de finances" dispo sur assedic.fr pour avoir ma carte de bus
et comme j'ai sur mon attestation : depuis le xx/xx/xxxx c'est cool
par contre, ces cons ferment à 12H00 et pas une minute de plus, donc à 12H05, m'a fallu payer le bus, malgré mon papier dans les mains et la discussion avec le chauffeur... m'a même traité de travailleur ce connard en me disant : vous prenez le bus tous les jours, vous bossez je suppose, alors pourquoi vouloir la carte gratuite ? moi : parce que j'y ai droit ! coût : 1.1 euro...
Fallait lui répondre que c'était parce que tu n'as trouvé qu'un demi-boulot de merde avec un demi-salaire de merde et que si tu ne bossais pas, tu n'aurais pas besoin de prendre le bus.vous prenez le bus tous les jours, vous bossez je suppose, alors pourquoi vouloir la carte gratuite ? moi : parce que j'y ai droit ! coût : 1.1 euro...
Et lui demander ce qui est mieux... travailler ou rester à la maison ?

j'aurais pu aussi lui dire : j'ai un demi-boulot, si je vous paie un demi-ticket, vous déposez à demi-parcours ?victorine83 a écrit :Fallait lui répondre que c'était parce que tu n'as trouvé qu'un demi-boulot de merde avec un demi-salaire de merde et que si tu ne bossais pas, tu n'aurais pas besoin de prendre le bus.vous prenez le bus tous les jours, vous bossez je suppose, alors pourquoi vouloir la carte gratuite ? moi : parce que j'y ai droit ! coût : 1.1 euro...
Et lui demander ce qui est mieux... travailler ou rester à la maison ?

T'as surement raison, David (il est déjà heureux de pouvoir ramener son bus en sain et sauf en fin de servicedblosse a écrit :Qu'est ce que ça peut lui faire au chauffeur de bus...il aura pas un demi salaire lui à la fin du mois

en fait, en début de mois faut aller à la centrale pour avoir le coupon mensuel. d'où le justif assedic.
mais par exemple, tu l'imprimes le 1er, bin tu vas payer ton trajet aller..
il s'avère que certains chauffeurs, tu leur dis que tu vas chercher ton coupon ou que t'as pas encore reçu ton papier idoine, et ils te laissent passer. d'autres, ils te disnt : faut payer alors, avec un sourire que t'as envie de leur filer un pain dans les gencives...
mais par exemple, tu l'imprimes le 1er, bin tu vas payer ton trajet aller..
il s'avère que certains chauffeurs, tu leur dis que tu vas chercher ton coupon ou que t'as pas encore reçu ton papier idoine, et ils te laissent passer. d'autres, ils te disnt : faut payer alors, avec un sourire que t'as envie de leur filer un pain dans les gencives...
A Fréjus ils ne sont pas aussi regardants : Comme on n'a pas de machine pour composter, c'est le chauffeur qui déchire le ticket et il note les heures, N° ligne et date dessus quand tu lui dis que tu vas faire une correspondance ...TTM_FR a écrit :T'as surement raison, David (il est déjà heureux de pouvoir ramener son bus en sain et sauf en fin de servicedblosse a écrit :Qu'est ce que ça peut lui faire au chauffeur de bus...il aura pas un demi salaire lui à la fin du mois)Il se trouve que les chauffeurs de nos jours sont aussi des contrôleurs. La Direction l'exige à vérier pourque tous leurs passagers paient leurs billets quand ils prennent le bus!
Cela fait 3semaines que je suis fauchée et que je réutilise des tickets en écrivant la date, une heure inférieure de 40min de l'heure de mon bus et un N° de ligne bidon pour prendre mon bus du soir