La rafraîchissante naïveté de l'embauché nouveau.Je lui ai répondu :"en comptant tout, environ 20 % pas plus et encore je compte large !"
Il était très étonné de ce taux si faible.

La rafraîchissante naïveté de l'embauché nouveau.Je lui ai répondu :"en comptant tout, environ 20 % pas plus et encore je compte large !"
Il était très étonné de ce taux si faible.
et dire que je préviens en entretien d'inscription que moins de 10 % des employeurs répondent aux candidaturesserenity a écrit :Il était très étonné de ce taux si faible.
Il n'est pas rare de voir une annonce passée avec des critères d'embauche particuliers. De postuler à l'annonce en question le jour même et une semaine plus tard, de s'apercevoir qu'une annonce identique paraît sur le site du Pôle Emploi, mais, avec des critères bien plus pointus.cassopolis a écrit : Aujourd'hui j'ai meme eu une réponse négative très drole "qu'entre temps il avait modifié le profil du poste, on était passé d'assistante de direction à controleur de gestion"
C'est exactement l'impression que j'ai eu. Il n'est pas au bout de ses surprises.serabeth a écrit : La rafraîchissante naïveté de l'embauché nouveau.
Il est facile de conclure sur de l'incompetence si des le depart vous faites l'erreur de penser que le conseiller est omniscient. L'eligibilité des contrats aidés (qui je le rappelle change tres regulierement) se fait chez Popole, donc il parait normal qu'un employé de la CAF ne puisse pas vous repondre correctement.sookie a écrit :Eh bien on se demande comment ils forment leur employés, j'ai bien eu en face de moi une jeune employée de la caf qui ne savait pas que les bénéficiaires des minima sociaux étaient prioritaires pour des cae , ah bon je savais pas m'a t elle répondu tout innocemment , et ces exemples en cas de reprise d'activité ont bien sûr été le ménage et la garde d'enfants. Avec de tels bras cassés , on avance
La fille de ma nièce fait ce bts et vient de terminer un stage obligatoire de 7 semaines à la secu. La personne qui la suivait (un monsieur de 59 ans) était un peu outré de voir qu'on lui faisait faire un vrai travail. Mais elle a reçu tout de même une formation assez solide avec ce monsieur pendant une semaine. Heureusement qu'elle est tombée sur un "vieux de la vieille" elle a beaucoup appris. Très surprise tout de même qu'en février ils traitaient les dossiers cmu de.. novembre !on m' a raconté les nanas en bts "action sociale"
incompétant n'est pas le terme , je dirai naïve , quand on instruit des dossiers RSA toute la journée , il serait bon quand même d'essayer d'imaginer que le public que l'on reçoit est très différent. En plus en récitant sa leçon RSA , cette personne ment en affirmant que retrouver un travail permettait de ne pas perdre son RSA. En réalité on sait que le passage du RSA socle au RSA chapeau est compliqué , que l'on se retrouve facilement avec des indûs. Bref en même temps ce n'est pas de sa faute si le RSA est merdique , c'est un autre débat.eths62 a écrit :Il est facile de conclure sur de l'incompetence si des le depart vous faites l'erreur de penser que le conseiller est omniscient. L'eligibilité des contrats aidés (qui je le rappelle change tres regulierement) se fait chez Popole, donc il parait normal qu'un employé de la CAF ne puisse pas vous repondre correctement.sookie a écrit :Eh bien on se demande comment ils forment leur employés, j'ai bien eu en face de moi une jeune employée de la caf qui ne savait pas que les bénéficiaires des minima sociaux étaient prioritaires pour des cae , ah bon je savais pas m'a t elle répondu tout innocemment , et ces exemples en cas de reprise d'activité ont bien sûr été le ménage et la garde d'enfants. Avec de tels bras cassés , on avance
eths62 a écrit :quand on instruit des dossiers RSA toute la journée , il serait bon quand même d'essayer d'imaginer que le public que l'on reçoit est très différent.
... oui je le sais, mais je reste naïvement outré quand même !Aujourd'hui, mon patron a toujours la même habitude en période de recrutement : il regarde la pile de CV, puis en retire la moitié et la met à la poubelle en disant : "Je ne veux pas travailler avec des gens malchanceux." VDM