La semaine dernière, j'avais été convoqué pour l'entretien mensuel à l'ANPE, auquel je m'étais rendu. Mais cet entretien n'avait pas pu avoir lieu car ma conseillère était absente. J'étais donc rentré. (Arrivé chez moi, il y avait aussi un message sur mon répondeur me disant de ne pas me déplacer, mais c'était trop tard).
Et hier, ô surprise, je reçois un courrier du directeur de l'ANPE m'informant que je ne m'étais pas présenté, et que sans explication écrite de ma part, je risquais la radiation !

Ce directeur n'a même pas pris soin d'écrire quelque chose du genre "sauf erreur de notre part..." ou l'usage du conditionnel. Non, il attaque directement, en citant évasivement "la loi".
A quand ce même courrier envoyé à la totalité des gens, avec leur espoir que dans le lot, ils en trouveraient bien un ou 2 qui oublieraient de répondre et se retrouveraient radiés, même s'ils se sont présentés ?
C'est dommage, car même si on est dans notre droit, ça fait un petit choc. C'est vraiment n'importe quoi ces procédures en ce moment (je fais la différence avec le personnel de l'Anpe qui lui est accueillant, mais là, le courrier vient du directeur).
lionel