Ce soir 31 octobre... Sophie sur France 5 face à Copé

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
victorine83

Ce soir 31 octobre... Sophie sur France 5 face à Copé

Message par victorine83 »

Emission du 31/10 : Jean-François Copé

Dernière diffusion le mardi 31 octobre 2006

Cette saison, les "Etats généraux" sont consacrés à l'élection présidentielle. Ils permettront aux Français de s'exprimer sur le plateau, de dire leurs doutes, leurs préoccupations, leur colère, leurs espoirs...

Jean-François Copé est face à une femme au chômage, un chef d'entreprise, un policier, un rappeur, un contribuable et une jeune salariée.

...

http://www.france5.fr/etats-generaux/ar ... 220-fr.php
Avec parmi les intervenants face à Copé, Sophie d'actuchomage !

Quelle frustration de ne pas pouvoir regarder cette émission !!!

Image
superuser

Message par superuser »

De la même façon qu'il avait réussi à télécharger mon passage au Sept à Huit de TF1 l'année dernière, faisant en sorte que chacun puisse en profiter, j'ai demandé à notre ami Olivier Davoust du Petit observatoire du recrutement s'il pouvait faire la même chose avec ces "Etats généraux".

Pour sûr que je suis assez fière d'avoir coupé la parole à Copé et d'avoir mis au tapis le chef d'entreprise. J'aurais aimé que tout le monde apprécie !!! Ça fait du bien de tenir tête à des gens pareils....
superuser

Message par superuser »

YO !!!! Trop cool ! Olivier s'en occupe !

Demain, on pourra voir ce que ça donne.

:D
victorine83

Je voulais justement te demander si ce serait long... pour le coup, c'est du très, très rapide ! Image
tristesir

Message par tristesir »

J ai passé la soirée à reinstaller ma carte tnt pour ordinateur :(
(je pensais que ca prendrais 5 minutes :()
Ce qui fait que j'ai raté cette émission et qu'il n'y a pas de rediffusion :(
Une copie de cette émission serait donc la bienvenue. :)
Jake

Message par Jake »

Bonsoir,
Et bien j'ai vu l'émission, j'ai vu Sophie et Rost.

En effet Rost est un garçon très posé, sensé. Je n'ai pas eu le sentiment qu'il cherchait à provoquer avec son vote Lepéniste mais il a sûr déstabilisé JF Copé qui aurait bien aimé discuter pendant toute l'émission avec lui (son regret de ne pas l'avoir vu avant dans les coulisses).

Sinon Monsieur Copé le cas par cas chez les chômeurs, votre regard compatissant d'un instant ne m'a vraiment pas convaincue.
informatik

Message par informatik »

Rost : « L'oppression permanente fait de chacun d'entre nous un terroriste potentiel, seul l'espoir d'un meilleur lendemain évite le passage à l'acte ». Cette phrase résume très bien mon album. Il y a un complot politique sur l'insécurité. La masse ne vit pas avec les communautés étrangères, mais, par méconnaissance, l'autre leur fait peur. Je n'incrimine pas les électeurs du FN mais les médias. Ils préfèrent parler de ceux qui foutent la merde et non de ceux qui apportent une pierre à l'édifice. On n'arrivera pas à la paix sociale par la répression. C'est plutôt de cette manière que l'on pousse les jeunes vers l'intégrisme. Ils ne se sentent plus ignorés, ils existent aux yeux d'autres personnes. C'est ce dont je parle dans « 11 septembre ». Les gens oppressés n'ont plus rien à perdre.
http://www.technikart.com/article.php3?id_article=676

je suis plutot en phase avec lui, mais moi, j'incrimine les deux : les medias par leur opportunisme avec ce bemol tout de meme qu'on leur reproche toujours d'entendre ce que l'on a pas envie d'entendre

mais surtout les electeurs du fn.

cela fait des années que je pense qu'il faut culpabiliser l'electeur du fn et cela fait des années que l'on arrete pas de le brosser...dans le sens du poil.
victorine83

cela fait des années que je pense qu'il faut culpabiliser l'electeur du fn et cela fait des années que l'on arrete pas de le brosser...dans le sens du poil.
Ca fait des années que je pense qu'il suffisait de ne pas en parler. En parler, c'était lui donner de l'importance et c'est exactement ce qu'il s'est passé.

Le FN n'a été décrié de part et d'autre qu'à des fins électoralistes ce qui n'a servi qu'à monter l'édifice de ce parti.

Et maintenant, grâce à Sarkozy, homme politiquement correct (Union qui Méprise le Peuple, oblige !), nous assistons à la banalisation de la haine raciale et sociale.

Voilà tout ce dont est capable Sarkozy, provoquer des émeutes en banlieues, ce qui arrange bien les affaires de Lepen, et déclarer la guerre aux petits délinquants (quelle bravoure !), voire à des jeunes qui n'ont rien à se reprocher pour se faire passer pour le superflic.

Mais comment est-ce qu'on peut être en extase devant un tel bouffon ?

Bon, je suis trop pressée de voir Sophie régler son compte à Copé ! :twisted:

S'il choisissait mieux ses fréquentations, il serait moins c.n aussi celui-là ! :roll:
Monolecte

Message par Monolecte »

Merde, raté.
Personne n'a pu le capturer?
TTM_FR

Message par TTM_FR »

Bonjour,
Moi aussi, j'ai regardé l'émission hier soir! :P
Après le dessin de Oui-Oui sur la 5ème, j'étais heureux qu'on osait dire Non-Non à Copé! J'étais un peu déçu car je trouve que ce débat était trop gentil pour le ministre, pas assez polémique, sans doute pas le but de cette émission?
victorine83 a écrit :Bon, je suis trop pressée de voir Sophie régler son compte à Copé ! :twisted:
Il y a quoi car il a fallu attendre à la 40ème minute pourqu'on parle du problème de chômage. Bravo à Sophie de tenir tête à Copé! :D D'habitude, chaque fois qu'il parle, comme il m'énerve avec sa langue de bois ce mec, ben je zappe :P . Or, je trouve qu'il se montrait plus objectif que d'hab. Il disait que chaque chômeur est unique, je me suis dit que hors antenne, il allait proposé à notre Sophie préférée un job mais comme Sophie n'est pas Johnny ben je crois que SuperUser a décliné son offre, je me trompe, Sophie? :D
victorine83 a écrit :Et maintenant, grâce à Sarkozy, homme politiquement correct (Union qui Méprise le Peuple, oblige !), nous assistons à la banalisation de la haine raciale et sociale.Voilà tout ce dont est capable Sarkozy, provoquer des émeutes en banlieues, ce qui arrange bien les affaires de Lepen, et déclarer la guerre aux petits délinquants (quelle bravoure !), voire à des jeunes qui n'ont rien à se reprocher pour se faire passer pour le superflic.
Il est étonnant de voir un black préférer Lepen que Sarko mais ça démontre, à mon avis qu'à quel point il est dangereux Sarko avec sa politique d'intolérence. Chuis tout à fait d'accord avec Victorine sur ce point de vue. Vivement 2007, on n'est pas loin ma foi :wink:
tristesir

Message par tristesir »

Il est étonnant de voir un black préférer Lepen que Sarko mais ça démontre, à mon avis qu'à quel point il est dangereux Sarko avec sa politique d'intolérence.
Je crois qu'il y'a erreur.

Pour ce que j'ai compris, il ne s'agit pas de voter pour Le Pen parce qu'on pense que ce type va résoudre quoique ce soit, mais bien au contraire parce qu'on pense que ce type est un incapable et que s'il était élu (ce qui n'arrivera jamais bien entendu) il arriverait à mettre une bonne partie de la France dans la rue et ainsi se créerait à l'insu de celui-ci une possibilité (très dangereuse et risquée) de changement qui pourrait naitre, non pas des urnes, mais de la rue donc.
poussin006

Message par poussin006 »

je plussoie.

puisque depuis des lustres le changement ne sort plus des urnes, autant provoquer sa genèse dans la rue.... avec les risques que cela comporte car il faudra bien ralier à la cause les forces de l'ordre chargées de réprimer (dans le sang ?) la contestation :roll:
victorine83

puisque depuis des lustres le changement ne sort plus des urnes, autant provoquer sa genèse dans la rue....
C'est un pari bien risqué pour le peu de chance qu'il a de se réaliser.

Il y a beaucoup de gens à la rue et ils sont bien trop préoccupés à leur survie pour se soucier de fomenter une révolution.

Pourquoi les banlieues ont-elles pu exploser ?

Parce que les gens y sont regroupés et ont pu agir ensemble ce qui n'est pas le cas pour le reste de la population qui vit pourtant les mêmes problèmes.

Parquez tous les chômeurs ensemble et vous verrez si ça ne va pas péter... mais en attendant, c'est tout le contraire, tout le monde est dispersé ce qui ne permet pas la moindre ébauche d'un début de révolte collective.

Donc Lepen ou Sarkozy au pouvoir, ce sera 5 ans dans la tronche avec quelques manifs de ci, de là mais les précaires ne peuvent absolument pas compter sur la moindre mobilisation des autres pour eux... ce qui me semble logique.

Nous avons bien vu que la chasse aux enfants et aux pauvres ne révolte pas notre société.
Répondre