Proposition d'emploi qui ne convient pas, que faire, HELP !!
Ouh la la
C'est à ce point-là la mauvaise foi de l'ANPE ???
Vous me faites flipper là !!
L'agence qui m'a envoyé l'offre est à 80 bornes de chez moi !! Je n'y connais personne, n'y suis jamais allée...
C'est la première fois qu'on m'envoie une proposition d'emploi, ils ne radient pas la 1ere fois il me semble... ?
Je vais essayer d'appeler le seul conseiller que je connais, on va bien voir !
L'agence qui m'a envoyé l'offre est à 80 bornes de chez moi !! Je n'y connais personne, n'y suis jamais allée...
C'est la première fois qu'on m'envoie une proposition d'emploi, ils ne radient pas la 1ere fois il me semble... ?
Je vais essayer d'appeler le seul conseiller que je connais, on va bien voir !
mon dernier recommandé (l'histoire de la convoc qui arrive le jour de l'entretien...) a été pris en compte puisque j'ai reçu 2 fois la nouvelle convoc : 1 envoyée de ma ville 3 semaines avant l'entretien, l'autre envoyée d'ARRAS 1 semaine avant (et arrivée la veille...)superuser a écrit :Je ne conseille pas le courrier qui se perd, et les recommandés dont on ne tient jamais compte non plus.
mais c'est vrai que j'ai justifié d'un déménagement, ca ne conernait pas une "proposition d'emploi"...
Je pensais à des cas où justifier par recommandé (mission d'intérim, maladie…) le fait de ne pas pouvoir se rendre à une convocation n'a pas évité le croisement de courrier et la radiation.
Je pensais aussi à Yves, qui a été en litige plusieurs fois avec l'Assedic à chaque renouvellement trimestriel de son ASS, et qui a vu un jour - carrément - revenir le recommandé qu'il leur avait envoyé : l'Assedic n'a même pas daigné prendre son courrier !!!
C'est pour ça que je me méfie, des fois c'est tellement kafkaïen.
Je pensais aussi à Yves, qui a été en litige plusieurs fois avec l'Assedic à chaque renouvellement trimestriel de son ASS, et qui a vu un jour - carrément - revenir le recommandé qu'il leur avait envoyé : l'Assedic n'a même pas daigné prendre son courrier !!!
C'est pour ça que je me méfie, des fois c'est tellement kafkaïen.
arff en effet.superuser a écrit :qui a vu un jour - carrément - revenir le recommandé qu'il leur avait envoyé : l'Assedic n'a même pas daigné prendre son courrier !!!
faut savoir aussi que notre cher facteur, alias "La poste", recrute parfois des gens qui sont tellement mal payés avec des conditions de merde que le courrier, ils s'en tpent.
Dernièrement chez moi, on a eu un problème avec le pass administratif. Résultat : 10 jours sans courrier, même pas un mot quelque part pour dire : je peux pas entrer, je suis le facteur.
des recommandés sont revenus NPAI à leur expéditeur, moi j'attendais un bon de retour sav, revenu NPAI...
donc c'est pas forcément l'anpe qui va pas chercher son courrier... quoique dans leur cas, je me pose la question

faut savoir aussi qu'un recommandé, en droit français, est valable à partir de sa présentation (acceptée ou non). cf droit du travail sur les licenciements par exemple.
cf droit civil sur les problèmes bancaires.
En gros, ne pas aller chercher un recommandé ne te dispense pas de tes responsabilités vis-à-vis de ce qu'il y avait dans la lettre... elle est présumée avoir été portée à ta connaissance à la première présentation (et me semble que dans cetains cas, le fait qu'elle ait été postée compte comme date de départ : litiges avec des durées de procédures fixes, comme le lcenciement

Bonjour,
Si vous vez un bilan de compétence "prescrivant" un métier et son code ROME, l'envoi de cette "proposition à candidater", et de fait une erreur de l'anpe. (d'autant que le bilan de compétence a du être lui même prescrit par l'anpe).
Donc, je me contenterai de me présenter à l'anpe pour demander à vérifier que votre code ROME est correctement entré dans la base de donnée. (Vous avez droit d'accès à toutes les données vous concernant).
Motif de votre demande:
"Le code est certainement erronné puisque vous venez de recevoir une "proposition à candidater" sur un code métier obsolète depuis votre dernier bilan de compétence.
Quand à savoir si vous avez répondu, .... "la question ne se pose pas puisque cet emploi ne vous concerne pas (plus)."
Si cette version est contestée, ..... demandez donc à l'agent dans quelle mesure il se permet de remettre en cause le travail de son partenaire ....c'est à dire, le centre de bilan de compétences sur lequel ses collègues ou lui-même vous ont orientés.

personellement, je suis un peu plus zen ..... (mais avec reserve compte tenu que les pratiques anpéiènnes diffèrent sensiblement selons les caractèristiques des autochtones qui y travaillent).C'est à ce point-là la mauvaise foi de l'ANPE ???
Si vous vez un bilan de compétence "prescrivant" un métier et son code ROME, l'envoi de cette "proposition à candidater", et de fait une erreur de l'anpe. (d'autant que le bilan de compétence a du être lui même prescrit par l'anpe).
Donc, je me contenterai de me présenter à l'anpe pour demander à vérifier que votre code ROME est correctement entré dans la base de donnée. (Vous avez droit d'accès à toutes les données vous concernant).
Motif de votre demande:
"Le code est certainement erronné puisque vous venez de recevoir une "proposition à candidater" sur un code métier obsolète depuis votre dernier bilan de compétence.
Quand à savoir si vous avez répondu, .... "la question ne se pose pas puisque cet emploi ne vous concerne pas (plus)."
Si cette version est contestée, ..... demandez donc à l'agent dans quelle mesure il se permet de remettre en cause le travail de son partenaire ....c'est à dire, le centre de bilan de compétences sur lequel ses collègues ou lui-même vous ont orientés.

Bonjour,
merci,
cette idée est issue de l'observation d'un simple jeu d'enfants.
Quand ce jeu est pratiqué dans les milieux de l'insertion, la "patate" est alors remplacée par un chômeur de crédulité moyenne .....
(En l'absence de crédulité suffisante, on utilise un deld que l'on aura pris soin en préalable de convaincre "objectivement".)
"Il est passé par ici, il repassera par là..... " 
merci,
cette idée est issue de l'observation d'un simple jeu d'enfants.
Quand ce jeu est pratiqué dans les milieux de l'insertion, la "patate" est alors remplacée par un chômeur de crédulité moyenne .....
(En l'absence de crédulité suffisante, on utilise un deld que l'on aura pris soin en préalable de convaincre "objectivement".)