Réunion ANPE : présentation des contrats aidés

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Tilette

Réunion ANPE : présentation des contrats aidés

Message par Tilette »

Bonjour,

Je souhaitais vous faire part d’un petit compte rendu de la réunion collective à laquelle j’ai assisté ce jour.

Il s’agissait, pour deux interlocuteurs de l’ANPE, de présenter aux bénéficiaires de minima sociaux présents, les contrats aidés suivants :

- le contrat d’accompagnement dans l’emploi (CAE)
- le contrat initiative emploi
- le contrat d’avenir
- le CI-RMA

Chose étonnante au vue des mesures d’aide au retour à l’emploi que je pensais avoir comprises, il a été clairement énoncé les points suivants :

1) le maintien des droits (ASS, API, AAH…) serait intégral durant au moins 12 mois, c'est-à-dire, que le DE percevrait son salaire (peu importe que ce soit en temps partiel ou en temps plein) + son allocation. Son allocation ne serait pas interrompue entre son passage de DE à salarié.

2) la prime exceptionnelle de retour à l’emploi de 1000€ serait accordée après 3 mois de reprise d’activité, peu importe la durée d’inscription au chômage du DE (contrairement à ce que spécifiait la Directive Unédic n°2006-06 du 24 Janvier 2006).

3) la prime mensuelle de 150€ serait perçue pendant 12 mois.

M’étant déjà tout de même renseignée sur ces aides au retour à l’emploi, j’ai été surprise par ces nouvelles informations.

J’ai précisé, concernant la prime exceptionnelle de retour à l’emploi, que la Directive Unédic n°2006-06 du 24 Janvier 2006 stipulait que pour en bénéficier, il fallait être inscrit au chômage pendant au moins 12 mois au cours d’une certaine période.

Mais on m’a répondu que toutes les conditions concernant les aides au retour à l’emploi avaient été revues et qu’il s’agissait d’un nouveau dispositif applicable depuis le 01/09/06.

A vérifier donc. Si certains ou certaines d’entre vous ont plus d’informations à ce sujet, je suis preneuse :wink:
Dernière modification par Tilette le 23 oct. 2006, modifié 1 fois.
Monolecte

Message par Monolecte »

Image???
Tilette

Message par Tilette »

Hi hi, c'est ce que je me demande aussi :lol:

C'est en cela que je souhaiterais connaître l'avis de chacun au cas où je ne sois pas au courant des dernières mesures prises par le gouvernement concernant les DE...
gaia

Message par gaia »

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... CF0611933D
lire le décret de fin septembre 2006
article L821 1 L 821 2 concernent les personnes bénéficiant de l'allocation adulte handicapé

article d'octobre 2006
http://www.localtis.fr/
fanette316

Contrats aidés : pour qui ?

Message par fanette316 »

:cry: J'aurai bien aimé avoir une prime de retour à l'emploi, après 7 mois de chomage non rémunéré, 150 € de plus, mais qui rentre dans ce genre de critères ?

Pipeau !

C'est comme France Télécom :

Réduction de 25% du tarifs de vos appels (hors numéros spéciaux, mobile) à condition d'avoir une ligne téléphonqiue depuis au moins 5 ans et de n'en être jamais partis, à condition..à condition..à condition..appels uniquement entre 00h00 et 4h du mat...

MDR lol
poussin006

Message par poussin006 »

manières, si la caisse est vide, ils troueront toujours un prétexte pour pas payer une prime, pas rembourser les frais pour aller à un entretien etc.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
Mais on m’a répondu que toutes les conditions concernant les aides au retour à l’emploi avaient été revues et qu’il s’agissait d’un nouveau dispositif applicable depuis le 01/09/06.

A vérifier donc. Si certains ou certaines d’entre vous ont plus d’informations à ce sujet, je suis preneuse Wink
Au 01/09/06 ce sont les décrets d'application qui sont parus et donc l'entrée en vigueur de la loi ....

Nous avons vu que ces décrets sont conformes à ce qui était prévu (et qui a déjà été largement débattu sur ce site (tapez "prime retour emploi" ou "loi du 23 mars 2006" sur le moteur de recherche des forums).
Il n'y a pas de changements majeurs entre ce que prévoyait la loi et les décrets d'application.

Pour ce qui est de votre réunion, je rejoins entièrement Monolecte .... c'est du pipeau ....
ceci dit, pour eux, cela valide 15 ou 20 entretiens ....

On peut constater que des entretiens d'accompagnement à la recherche d'emploi sont gravement désinformatifs ....
à la limite de l'inconscience (car certaines personnes peuvent croire ce qui est dit et s'engager dans ce qui pourrait devenir une faillite personnelle), ....
inconscience donc,
oserais-je dire abus de position dominante ?
mise en danger d'autrui ?
Franchement, je suis consterné ....
Qui sont ces gens qui mentent de manière aussi éhontée ... ?

"Allez St-Du, te bille pas et vois pas le mal partout .....
c'est sûrement pas des méchants ...
seulement des incompétents
qui croient sincèrement à ce qu'ils disent" .....

Ah, Ouais ??
bein ça m'fait encore plus peur ....
Répondre