Redevance TV / taxe d'habitation
Moi, je le savais depuis 1997 mais il faut que je retrouve le texte de loi du Trésor Public! Par contre quand on a 2 adresses différentes (domicile + maison à la campagne), on va nous taxer 2 fois même si on ne passe que 15 jours par an à notre résidence secondaire. Bon, j'imagine que c'est pas le cas de la plupart d'entre nous.satya a écrit :depuis quand???

Dans les années 90, j'avais renouvelé mes postes à une année d'intervalle, achetés à mon nom, à la même adresse et par une chaine de magasins qui faisaient les déclarations au service de la redevance, qui ne m'a jamais facturé 2 redevances !
A mon avis, cela doit remonter à l'époque où on a commencé à vendre des postes 31 cm pour le noir et blanc et 36 cm pour la couleur !
A cette époque, il y avait 3 sortes de redevance, noir et blanc, couleur et magnétoscope.
A mon avis, cela doit remonter à l'époque où on a commencé à vendre des postes 31 cm pour le noir et blanc et 36 cm pour la couleur !
A cette époque, il y avait 3 sortes de redevance, noir et blanc, couleur et magnétoscope.
Hellooooo
Je confirme pour un foyer, une seule taxe TV (ou alors on habite un château avec beaucoup de TV.
Maintenant je déclare ma TV, mais avant j'avais acheté au nom de ma mère (+70 ans ou bien 65 ??).
Compte chèque joint à son adresse et mon permis de conduire qui est aussi à son adresse.
Ma môman a bôcoup de TV
Pour la résidence secondaire, si tu ne passes que peu de temps, tu fais comme moi, tu déclares une portative, ce qui est vrai dans mon cas, car même dans ce charmant petit village d'à peu près 200 âmes, il y a eu des maisons cambriolées.
J'ai demandé un dégrèvement pour la TV et que vois-je écrit en bas en tout petit mini riquiqui ????
Qui est imposable (article 1605-II- du CGI)
toute personne redevable de la taxe d'habitation, qui occupe au 1er janvier une résidence (principale ou secondaire) équipée d'un appareil récepteur de télévision ou d'un appareil assimilé, est imposable à la redevance audiovisuelle
Qui est dégrévé (articles 1605bis2è et 1605bis 3° du CGI
Les personnes qui satisfont aux condition d'exonération ou de dégrèvement total de la taxe d'habitation indiquées ci-dessus sont dérévées de leur redevance.
Donc, j'ai bien fait, j'ai 0€ de TH, donc pas de redevance TV!!!
Enfin, j'attends leur réponse
maguy
Je confirme pour un foyer, une seule taxe TV (ou alors on habite un château avec beaucoup de TV.

Maintenant je déclare ma TV, mais avant j'avais acheté au nom de ma mère (+70 ans ou bien 65 ??).
Compte chèque joint à son adresse et mon permis de conduire qui est aussi à son adresse.
Ma môman a bôcoup de TV

Pour la résidence secondaire, si tu ne passes que peu de temps, tu fais comme moi, tu déclares une portative, ce qui est vrai dans mon cas, car même dans ce charmant petit village d'à peu près 200 âmes, il y a eu des maisons cambriolées.

J'ai demandé un dégrèvement pour la TV et que vois-je écrit en bas en tout petit mini riquiqui ????
Qui est imposable (article 1605-II- du CGI)
toute personne redevable de la taxe d'habitation, qui occupe au 1er janvier une résidence (principale ou secondaire) équipée d'un appareil récepteur de télévision ou d'un appareil assimilé, est imposable à la redevance audiovisuelle
Qui est dégrévé (articles 1605bis2è et 1605bis 3° du CGI
Les personnes qui satisfont aux condition d'exonération ou de dégrèvement total de la taxe d'habitation indiquées ci-dessus sont dérévées de leur redevance.
Donc, j'ai bien fait, j'ai 0€ de TH, donc pas de redevance TV!!!
Enfin, j'attends leur réponse

maguy
Ma maman aussi a plusieurs postes, vit dans un grand appartement à Toulon.
Coté pratique : ça permets de ne pas être privé de télé, ce qui aurait pu arriver aux approches de noël dernier, son grand poste ayant lâché pendant qu'on regardait un film !
Ca m'avait permis d'aller en récupérer un autre dans une des chambres, en attendant qu'elle le remplace, ce qui a été fait depuis.
A l'origine plus ou moins équivalente à un mois de loyer, ma TH est tombée progressivement, grâce au parallèle avec les impôts sur le revenu, mais je dois 213 €, que je paierai, comme la redevance, quand j'aurai les sous.
En attendant, elle figure dans mon moratoire à la Banque de France.
Bien que n'ayant aucun goût pour cela, j'ai passé l'âge d'aller faire le gigolo pour gagner quelques sous.
J'ai eu une deuxième proposition de job cette semaine, par écrit, que j'ai accepté, mais je ne sais pas encore quand elle débutera, alors le trésor attendra.
Coté pratique : ça permets de ne pas être privé de télé, ce qui aurait pu arriver aux approches de noël dernier, son grand poste ayant lâché pendant qu'on regardait un film !
Ca m'avait permis d'aller en récupérer un autre dans une des chambres, en attendant qu'elle le remplace, ce qui a été fait depuis.
A l'origine plus ou moins équivalente à un mois de loyer, ma TH est tombée progressivement, grâce au parallèle avec les impôts sur le revenu, mais je dois 213 €, que je paierai, comme la redevance, quand j'aurai les sous.
En attendant, elle figure dans mon moratoire à la Banque de France.
Bien que n'ayant aucun goût pour cela, j'ai passé l'âge d'aller faire le gigolo pour gagner quelques sous.
J'ai eu une deuxième proposition de job cette semaine, par écrit, que j'ai accepté, mais je ne sais pas encore quand elle débutera, alors le trésor attendra.
A ma connaissance, notre ami St-Dumortier habite dans un grand chateau sans TV, du coup un manque à gagner pour le Trésor!maguy a écrit :Je confirme pour un foyer, une seule taxe TV (ou alors on habite un château avec beaucoup de TV.

A bas les pubs !
Si l'on doit s'astreindre à payer cette redevance TV, que l'on n'ait au moins pas à supporter leurs publicités à outrance 

Bonjour
C'est là qu'est la démesure
Et normalement il n'y a pas d'interruption pendant les émissions.
Entre deux émissions, ya un truc génial : la télécommande
Ou on va ranger le lave-vaisselle ou bien on va au petit coin...
maguy
Normalement, la taxe Tv est pour le service public, France 2 et France 3, et surtout les salaires mirobolants de soit-disants journalistes et de certains animateurs genre Delarue, qui ne doit certainement émarger au RMI (mais grand consommateur de CDD... pour ses employés)Si l'on doit s'astreindre à payer cette redevance TV, que l'on n'ait au moins pas à supporter leurs publicités à outrance
C'est là qu'est la démesure

Et normalement il n'y a pas d'interruption pendant les émissions.
Entre deux émissions, ya un truc génial : la télécommande

Ou on va ranger le lave-vaisselle ou bien on va au petit coin...
maguy
Je dors peu, je regarde la télé tard, et c'est vrai qu'à partir d'une certaine heure, il pourrait y avoir moins de pub !
Sur le service public, ils ont même trouvé un truc pour nous en rajouter, en prime time, qui consiste à vous passer un téléfilm en deux fois 52 minutes !
Quand la "zapette", elle me sert systématiquement lors des coupures ou entre deux programmes, je déteste la pub, surtout qu'on nous passe toujours les mêmes !
Sur le service public, ils ont même trouvé un truc pour nous en rajouter, en prime time, qui consiste à vous passer un téléfilm en deux fois 52 minutes !
Quand la "zapette", elle me sert systématiquement lors des coupures ou entre deux programmes, je déteste la pub, surtout qu'on nous passe toujours les mêmes !