Redevance TV / taxe d'habitation

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Message par maguy »

Bonjour

:cry: :cry: ouiiiiinnnnn, bouuuuuuuhhhhh

Je viens de recevoir ce joli papier bleu/vert selon le côté où on le regarde.

Je sais que l'an dernier, toute débutante, rougissante :oops: :oops: j'avais regardé vos réponses.

Seulement voila, l'an dernier (ASS toute l'année, célibataire) on me demandait 174€ de taxe d'habitation et 116€ de redevance TV.

J'avais négocié la taxe d'habitation et ai bêtement payé la taxe TV.

Cette année, mêmes revenus (ahah) donc taxe d'habitation 0€ mais toujours redevance TV.

Il me semble me souvenir que la taxe TV est quelque part assujettie à la taxe d'habitation.

Je crois me souvenir, Sophiiiiiiieeee help !!!

Si je suis exonérée de la taxe d'habitation, y a-t-il lieu que je doive m'acquitter de cette fo...ue redevance TV pour payer un milliardaire genre Delarue ou d'autres :twisted: :twisted:

Est-ce que j'avais mal compris ?

Si pas de taxe d'habitation, pas de redevance ????

C'est le budget de 3 semaines, ils m'énervent !!! :twisted: :twisted:
maguy
TheCrow

Message par TheCrow »

maguy a écrit :Si je suis exonérée de la taxe d'habitation, y a-t-il lieu que je doive m'acquitter de cette fo...ue redevance TV pour payer un milliardaire genre Delarue ou d'autres :twisted: :twisted:

Est-ce que j'avais mal compris ?

Si pas de taxe d'habitation, pas de redevance ????

maguy
Un début de réponse sur le site Service Public ?
maguy

Redevance TV/taxe d'habitation

Message par maguy »

Merci The Crow ! (manque un bisou dans les smiles)

C'est ce qui me semblait. Je vais discuter avec l'Administration !!!

Normalement il n'y a pas lieu de payer la TV si pas de taxe d'habitation.

Merci The Crow vais mieux dormir :lol:
maguy
poussin006

Message par poussin006 »

bin moi (en fait ma moitié) a reçu le m^me, sauf que c'est TH a payer, pas de tv ???
bizarre... bon 85 euros, je pense que ma copine aux impôts va m'arranger ça 8)
diety

Message par diety »

Depuis plusieurs années je n'avais pas de TH à payer, même avec des revenus plus importants que l'ASS.

Mais depuis que la redevance est en "dépendance" de la TH, le barème pour l'exonération de la TH dans ma commune a été diminué. Conséquence: même avec un revenu équivalent de l'ASS on doit payer la TH (et par conséquence aussi la redevance).

Mais évidemment, la diminution du barème pour l'exonération de la TH n'a rien avoir avec la redevance, ce n'était que "pur hasard"...

On peut se demander quelle peut être la limite pour être exonéré de la TH: 200 euro par mois? 100 euro par mois?
Probablement si peu de revenus que de toute façon que l'on ne peut pas se loger, donc le problème est résolu dans la mesure que: soit on peut se loger (et on paiera la TH et la RD) soit on vit sous les ponts (et on est exonéré et on ne paie pas la RD) :twisted:
TheCrow

Message par TheCrow »

diety a écrit :soit on peut se loger (et on paiera la TH et la RD) soit on vit sous les ponts (et on est exonéré et on ne paie pas la RD) :twisted:
Diety :lol: la 3ème voie consiste à bannir le poste TV de ta vie. Parce que franchement, les programmes qui y passent... :D Un bouquin ou un disque, c'est nettement mieux et on a le temps d'y revenir.
TTM_FR

Message par TTM_FR »

TheCrow a écrit : La 3ème voie consiste à bannir le poste TV de ta vie. Parce que franchement, les programmes qui y passent... :D Un bouquin ou un disque, c'est nettement mieux et on a le temps d'y revenir.
C'est une bonne idée pour ne pas payer la redevance (on a failli la supprimer, bordel de m... :evil: ). Cependant, à part notre ami St Dumortier, peu de gens, à mon avis peuvent renoncer définitivement à la TV, au moins pour les infos...
dblosse

Message par dblosse »

Moueh

Ba perso j'ai la chance d'avoir travaillé suffisemment pour payer des impôts...en plusieurs fois...donc c'est pas fini...et en plus payer une bonne redevance télé avec de beaux impôts locaux !

Vivre en HLM et payer presque 600€ d'impôts locaux...si vous trouvez ça normal vous....ba moi non mais bon je la ferme et je paye....j'suis pas assez riche pour aller voir un consultant en défiscalisation !

Sinon puisque le travail doit être précaire...alors pourquoi les taxes ne le seraient pas ?

Genre si au moment des impôts tu travailles alors tu payes sinon....ba tu payes pas !

Hein ? ba quoi ? non mais !

David - Qui paye...Qui paye...Qui paye...et pas d'aide aucune !
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
Cependant, à part notre ami St Dumortier, peu de gens, à mon avis peuvent renoncer définitivement à la TV, au moins pour les infos...
Les "infos", ... on s'en passe bien dès qu'on connait ...
Les "Autres vrais". .. :D

Plus sérieusement, entre la radio, la presse et le Net .....
y'a quand mème moyen d'être un peu au courant ....

Evidement, ce qui se passe au "chateau", je suis pas trop au top des news .....
mais ça me rends pas malade non plus ... :lol: :lol: :lol:
Monolecte

Message par Monolecte »

On vient de recevoir la douloureuse.
Alors que le revenu familial a baissé de 12% l'année dernière par rapport à l'année précédente, Ils ont trouvé le moyen de nous augementer la TH de 0,63%, après déductions dues à notre indigence...
Bref, la prime pour l'emploi de monsieur y repart directos!
maguy

Message par maguy »

Bonjour

Avec la TV, j'ai un petit peu du câble, ce qui me permet de regarder des infos des US ou d'Allemagne

C'est quelquefois marrant de voir commentés des sujets identiques selon le pays ou la chaine.

Ceci dit, il y a ma chaine préférée, "Planète" et avec elle une chaine "animaux" et "histoire".

Il n'y a pas que du mauvais. Manque de bol je ne peux pas être assise devant mon PC et regarder la TV, ou comme radio!

He, St-Dumortier, maintenant qu'on vous a retrouvé, vous n'allez pas trop faire le zouave sur votre toit :wink:

On tient à vous, nous !!!

maguy
St-Dumortier

Bonjour,

:D Rassurez vous maguy,
je tiens aussi à moi ..... :lol:

Monolecte, ... j'étais tellement dégouté que j'ai mème pas regardé le pourcentage d'augmentation ....
TF + TH, ça fait plus qu'un de mes salaires mensuels moyens
(1200€) et donc plus d'un mois d'indemnités assedic.

Tiens la prochaine fois que j'ouvre le dossier je vérifierais combien ça fait en jours d'IJR (Indemnité Journalière de Référence) ....

C'est un truc que j'aime bien faire pour évaluer les prix ...
Je converti en heures de smic .....
pour me faire une idée ...
Monolecte

Message par Monolecte »

Pitain!!! Tu vis dans un château ou quoi???? :shock:

Je couinais à cause de mes 592€... bon, là, je ne dis plus rien!
St-Dumortier

Bonjour,

Bof, ... oui c'est grand mais ... tu sais, la vie de chateau ...

quand t'as pas les revenus et le personnel qui va avec .... :roll:

:lol:
TTM_FR

Message par TTM_FR »

Cher Maitre,

Si vous habitez au... Fort Boyard, faites gaffe quand même aux tigres car j'ai peur qu'ils comprennent que dalle de vos textes de lois! :lol:
Répondre