Redevance TV / taxe d'habitation
Dans le fond, l'Etat est notre proxénète, seule différence, il ne va pas nous battre si on tarde à payer !
Si je fais un rapide calcul de tête, j'ai plus que payé une deuxième fois ma télé ! Est-ce normal ?
Pareil pour la taxe foncière : aucune justification de son existence quand elle taxe le logement d'un particulier !
Un fois que le logement a été payé, il n'y a aucune raison d'être assujettti !!!
C'est scandaleux, on se croirait sous Napoléon 1er !
Si je fais un rapide calcul de tête, j'ai plus que payé une deuxième fois ma télé ! Est-ce normal ?
Pareil pour la taxe foncière : aucune justification de son existence quand elle taxe le logement d'un particulier !
Un fois que le logement a été payé, il n'y a aucune raison d'être assujettti !!!
C'est scandaleux, on se croirait sous Napoléon 1er !
Même si c'était pour rire, ce n'est pas si éloigné que ça !
Dans ce bas-monde, t'as pas le temps d'arriver à gagner l'argent de ta vie que t'es déjà taxé !
Ce que fait le fisc, je connais, j'ai tout mis au chaud à la Banque de France !
Le fisc ne peut rien me faire, j'ai 2 propositions de CDI que j'ai acceptées, il ne manque qu'à connaitre la date de commencement ! J'ai un copain qui a été dans le même cas, il a été embauché après 9 mois d'attente !
En tout cas, je suis né sans le sou et je ne leur laisserai rien !
Et contrairement à d'autre, je ne passe pas de trompé à tout budgéter à l'avance, l'allocation de chômage ou l'ass ne sont pas de salaires !
Puisque je dois attendre, ils attendront, l'ASS, comme le RMI, n'étant pas saisissable.
Et depuis une loi votée sous Raffarin, le fisc ne peut plus me saisir (je suis locataire) !
Dans ce bas-monde, t'as pas le temps d'arriver à gagner l'argent de ta vie que t'es déjà taxé !
Ce que fait le fisc, je connais, j'ai tout mis au chaud à la Banque de France !
Le fisc ne peut rien me faire, j'ai 2 propositions de CDI que j'ai acceptées, il ne manque qu'à connaitre la date de commencement ! J'ai un copain qui a été dans le même cas, il a été embauché après 9 mois d'attente !
En tout cas, je suis né sans le sou et je ne leur laisserai rien !
Et contrairement à d'autre, je ne passe pas de trompé à tout budgéter à l'avance, l'allocation de chômage ou l'ass ne sont pas de salaires !
Puisque je dois attendre, ils attendront, l'ASS, comme le RMI, n'étant pas saisissable.
Et depuis une loi votée sous Raffarin, le fisc ne peut plus me saisir (je suis locataire) !
Tout à fait d'accord avec toi YVES780, 116€ c'est presqu'une prime de Noel en sens inverse
Avec la TH, ça fait une coquette somme pour les précaires que nous sommes. Le prix des TV 3/4 a beaucoup baissé, notre redevance en 3/4 en 16/19 reste honteusement élevé
Je me demande s'il y en un, parmi les candidats au présidentiel qui serait favorable à la suppression de la redevance?

Je me demande s'il y en un, parmi les candidats au présidentiel qui serait favorable à la suppression de la redevance?

P'tain nous aussi on a eu la douloureuse ...
Et comme les impôts avaient oubliés de compter mes petites heures bossées, on a eu aussi une seconde douloureuse ... Ils nous ont renvoyé notre avis d'imposition ...
En résumé simple
pas tout à fait 1mois d'AREF pour les impôts sur le revenus (j'ai eu beau recalculer 20fois ...) Et ouais quand tu es en arrêt maladie en tout 4mois, tu peux pas faire les frais réels mais tu es imposé ...
Là on a été intelligents (ça change): mon mari a réussit à passer sa rechute en AT ... Donc là ces 4mois d'arrêt ne seront pas imposables ...
Le comble : Mon cher et tendre mari a eu une mauvaise surprise qui a engendré une belle bétise qui va nous couter cher ...La vieille téloche de 15ans a rendu l'âme ... Il est donc aller chercher un nouveau poste en promo et un bon vieux cathodique ... Mais ce cher et tendre homme que j'adore à mis la téloche à notre nom .......
Donc on attend prochainement au courrier la taxe audiovisuelle .....
(Oui avant je trichais, mais c'était de la rebellion et de la légitime défense ...
)
Et comme les impôts avaient oubliés de compter mes petites heures bossées, on a eu aussi une seconde douloureuse ... Ils nous ont renvoyé notre avis d'imposition ...
En résumé simple

Là on a été intelligents (ça change): mon mari a réussit à passer sa rechute en AT ... Donc là ces 4mois d'arrêt ne seront pas imposables ...
Le comble : Mon cher et tendre mari a eu une mauvaise surprise qui a engendré une belle bétise qui va nous couter cher ...La vieille téloche de 15ans a rendu l'âme ... Il est donc aller chercher un nouveau poste en promo et un bon vieux cathodique ... Mais ce cher et tendre homme que j'adore à mis la téloche à notre nom .......
Donc on attend prochainement au courrier la taxe audiovisuelle .....
(Oui avant je trichais, mais c'était de la rebellion et de la légitime défense ...

Ce pourrait être possible le jour où les télés seraient équipés d'un disque dur et de mouchards, ce qui permettrait de bloquer l'accès aux chaines publiques pour ceux qui choisiraient de ne pas les regarder.
En tout état de cause, le système est obsolète, puisque le prix d'un poste a beaucoup baissé, et que cela risque de continuer !
A mon sens, il serait plus simple, et plus rentable aussi, d'intégrer le budget des chaines publiques dans les impôts !
Quant au PDG de France Télévisions, il devrait pouvoir être élu, comme révoqué par les citoyens plutôt que par le CSA !
En tout état de cause, le système est obsolète, puisque le prix d'un poste a beaucoup baissé, et que cela risque de continuer !
A mon sens, il serait plus simple, et plus rentable aussi, d'intégrer le budget des chaines publiques dans les impôts !
Quant au PDG de France Télévisions, il devrait pouvoir être élu, comme révoqué par les citoyens plutôt que par le CSA !
Chuis désolé pour vous ma chère Mallo mais on dirait qu'avec l'informatique, on nous impose des options par défaut : par défaut, on considère qu'on possède une TV et que nos revenus restent inchangés, donc, on nous taxe...en attendant notre réclamation. L'astuce quand on achète une télé promo ou pas : demander au vendeur d'établir la facture au nom d'un ami qui paie normalement sa redevanceMallo a écrit :P'tain nous aussi on a eu la douloureuse ...

Pas mal comme idée, cher YVES mais quand on prend un abonnement TV par le cable ou ADSL, on ne regarde plus les chaines pupliquesYVES780 a écrit :Ce pourrait être possible le jour où les télés seraient équipés d'un disque dur et de mouchards, ce qui permettrait de bloquer l'accès aux chaines publiques pour ceux qui choisiraient de ne pas les regarder.

La meilleure des solutions est plutôt de la faire acheter par un ami ou proche qui a déjà la télé, le vendeur risquant moins de "tiquer" !
Autre avantage dans ce cas-là : elle ne pourra pas être saisie !
Quoiqu'il en soit, le système est devenu obsolète !
Et en tout cas c'est une manière, indirecte certes, de punir et de culpabiliser le chômeur comme le salarié pauvre !
Autre avantage dans ce cas-là : elle ne pourra pas être saisie !
Quoiqu'il en soit, le système est devenu obsolète !
Et en tout cas c'est une manière, indirecte certes, de punir et de culpabiliser le chômeur comme le salarié pauvre !