Re,
C'est vrai que la vie des RMIstes c'est bien triste, on perd confiance jour après jour : on doute. La vie n'est plus rose, pire, on dirait que c'est la tempête Katrina tous les jours. Bon, j'exagère mais c'est presque ça, au fond

Notre famille nous quitte, nos amis nous éloignent, la société nous rejette, nous méprise, Sarko veut nous sortir du dispositif. Je regrette déjà notre France des belles années (70) où on vivait mieux, pas ou peu des SDF, on trouve très facilement un job. J'ai même trouvé que la couleur du ciel était bien bleue, ah non pas rose quand même!

Malgré ma situation précaire, je garde intacte mon sens de l'humour. Pardonnez-moi si vous n'appréciez pas mon humour.
Jake a écrit :Mais en effet, heureusement Ma Chère Maguy que nous avons la biblio gratuite. La lecture est pour moi une évasion et puis évidemment mine de rien, ces contacts sur Actu nous montrent que nous ne sommes pas seuls, ça permet de ne pas perdre la face. Par contre, beaucoup d'autres n'ont pas cet avantage.
Exact, à défaut des moyens, on rêve! Justement à travers la lecture ou le cinéma, on va pouvoir réaliser notre rêve. Pour ne pas rester seul, démoralisé, on peut toujours compter sur les assos...en attendant un jour meilleur! Perso, j'aime pas jouer au loto, même si quand j'étais au chômage, je me pose la même question tous les jours : quand est ce qu'on va me virer de la liste...
Bon WE à toutes et à tous