N'y a t il pas deja une loi qui prevoit que tout changement dans le code du travail ne pouvait se faire qu'apres negociations avec les syndicats (de salariés et patronaux) ?
On a vu ce qu'ils faisaient de ce principe avec le CPE.
"Quant aux organisations patronales", elles "ont parfois, aussi, tendance à se complaire dans une vision trop étroite des intérêts de l'entreprise: comme si le dynamisme économique du pays pouvait s'accommoder de l'exclusion de catégories entières de personnes du marché du travail. Comme si la juste augmentation des salaires était un frein à la croissance", a lancé Jacques Chirac.
Quel hypocrite !
Oui l entreprise peut s accomoder de l exclusion de categories entieres de personnes. Ca permet d avoir une "armée de réserve" qui permet de faire baisser les salaires sur le principe:
<< le salaire ne te plait pas? tu peux prendre la porte, il y'a 1000 personnes dehors qui rêvent de prendre ta place >>
Chirac sait très bien aussi que la première priorité des possédants c'est le controle de l'inflation pour eviter que leur profits dininuent mécaniquement.
La croissance, les possédants s'en moquent si elle signifie que leur capitaux fondent comme la neige au soleil à cause de l'inflation.
Je viens de découvrir une affiche , dans la rue, pour vanter la <<fête de l entreprise>>
Sur l affiche on voit : une femme, un maghrebin, et un homme aux cheveux grisonnants.
Les categories de personnes qui sont le plus dicriminées par le monde de l'entreprise.
Si le monde de l entreprise dans son ensemble abandonnait cette discrimination peut être que ces categories de personnes
pourraient avoir une meilleure opinion sur l'entreprise.
J'ai l impression que cette affiche suggere indirectement que ces gens ont une part de responsabilité dans la discrimination qu'ils subissent.