2 mondes qui se rencontrent...qui n'auraient pas pu échanger si sereinement et constructivement ailleurs, dans la vraie vie. C'est passionnant de vous lire !
Pas d'accord, Nyves, se parler c'est ce connaître, se reconnaître mutuellement, c'est donc abattre les clichés, les préjugés et les barrières dressées entre les gens, c'est avancer... c'est commencer à résister, à se soutenir autour d'un objectif commun...et ce sera -peut-être- s'organiser ?Honnêtement je ne pense pas que c'est ainsi que l'on s'en sortira. Mais comme toi je suis content que le débat soit lancé.
Par exemple le 27 octobre qui verra se mobiliser -d'après ton info- des agents ET des chômeurs ensemble pour la 1ère fois !!

Je confirme qu'à l'ANPE, on rencontre le meilleur et le pire :
Il y a 15 jours je suis tombée sur une c---- incompétente et hostile, qui a été incapable de m'expliquer pourquoi elle me foutait des bâtons dans les roues et se comportait en complice passive de l'ASSEDIC pour me couper de façon totalement injustifiée les vivres alors que je galère depuis des mois à financer moi-même ma formation !
Du coup, j'ai failli tout planter, ma formation et mes projets car j'apprenais que je n'avais plus un sou pour vivre, payer mon loyer... alors pour me déplacer à mes cours à 100 km de chez moi

Quand j'ai expliqué ça à cette nana, elle n'en a rien eu à foutre, l'assedic lui disait de faire ça, elle exécutait même si c'était totalement aberrant et disproportionné.J'avoue m'être énervée, surtout que j'ai occupé un poste comme le sien un an auparavant et que je sais que j'aurais été incapable de faire un truc pareilà un DE puis de m'endormir tranquillement le soir.
Cette semaine, je retourne là-bas et je tombe sur un type super (Nyves ?) qui prend le temps d'essayer de comprendre ce qui se passe 10 minutes avec moi. Je m'en vais, il m'appelle sur mon portable dans la demi-heure suivante pour me dire qu'il s'est renseigné, et quoi faire pour me tirer de ce merdier dans lequel on m'a mis, à mon corps défendant.
Bref, la nuit et le jour.

Tout se joue sur le hasard, on tombe bien ou on tombe mal avec toutes les conséquences que cela entraine...
C'est ça qui n'est pas normal, que le hasard ait tant de place dans ce genre d'institution, que l'avenir de quelqu'un puisse se jouer ainsi, sur un coup de dé.
Gagnant ou perdant..
J'ai eu la chance de tomber sur lui, mais pour ceux qui tombent sur elle ?