Chômeuse à 53 ans quel avenir ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Message par tristesir »

Ca va être très pénible de s'entendre dire à tous les coins de rue : "T'as pas de boulot, t'as qu'à te mettre à ton compte !".
Et tu oublies le maintenant classique: "va travailler en Angleterre, au Quebec en Irlande" et je ne sais où, qui a le vent en poupe.

Un ami me disait serieusement en parlant des hollandais, que leur gouvernement les encourageait à émigrer à cause des consequences à venir du réchauffement de la planete.

Une bonne partie du territoire des Pays Bas est sous le niveau de la mer.
Stockwell

Message par Stockwell »

valerie a écrit :Apprends à lire. ça ne peut pas être plus clair, je ne vois pas en quoi c'est contradictoire
Pas compris non plus.

En plus, super agressif ! :shock:
maguy

Message par maguy »

Bonjour
Pas compris non plus.

En plus, super agressif
Salut Stockwell :wink:

On est un paquet ici à ne pas savoir lire ! :P

Elle n'est pas agressive, elle est sarkozyste :lol: :lol:

maguy
gérard

Message par gérard »

valerie a écrit :Apprends à lire. ça ne peut pas être plus clair, je ne vois pas en quoi c'est contradictoire
:shock: Primo mon message était tout à fait courtois, ce qui n'est pas le cas de cette réponse !

:P Deuxio, j'ai la faiblesse de savoir lire depuis longtemps (trop longtemps, hélas, selon certains...)

Donc, sachant lire, je reprends ce message-qui-ne-peut-pas-être-plus-clair :
valerie a écrit :En France, aucun à part en tant qu'employée, je te conseille de te mettre à ton compte.
et je lis :
1ère proposition "aucun [avenir] à part en tant qu'employée" ; j'en déduis que selon "valerie" il n'y a d'avenir que comme employé
2ème proposition "je te conseille de te mettre à ton compte" (il faut donc renoncer à être employée, n'est-ce pas ?)

Par conséquent je confirme qu'il y a contradiction et qu'une deuxième tentative s'imposait !

Si "valerie" voulait bien éviter à l'avenir de nous faire perdre notre temps avec des conneries pareilles, ça m'arrangerait !
maguy

Message par maguy »

Bonjour
Si "valerie" voulait bien éviter à l'avenir de nous faire perdre notre temps avec des conneries pareilles, ça m'arrangerait !
Gérard, j'adore quand tu te fâches :P :wink:

Et en plus je te trouve patient d'essayer de reconstituer le bouzin !

Valérie, ici on essaie de se RElire

maguy
surprise

Message par surprise »

Cessez de polémiquer, Valérie s'est trompée en tapant son texte, cela peut arriver à tout le monde. J'ai bien compris qu'en tant qu'employé je n'avais plus d'avenir et qu'elle me conseillait de me mettre à mon compte.
Mais ça j'ai vraiment plus envie, tant pis j'aurais un avenir de chômeuse. Mais parait-il en intérim pour des remplacement il y aurait encore certaines fois des chances. On verra. Pour l'instant j'ai procédé à l'inscription et j'ai une carence jusqu'au 1er décembre 2006.
Je souhaitai des avis et des témoignages de personnes dans la même situation à âge identique. Car avec 20 ans de moins le problème est encore différent.
En tout cas merci à vous tous.
maguy

Message par maguy »

Bonjour Surprise
Cessez de polémiquer, Valérie s'est trompée en tapant son texte
Bien sûr qu'elle s'est trompée, mais non seulement on essaie de respecter un peu l'orthographe et de se relire avant de poster, mais on n'aime pas trop les gens impolis qui débarquent agressivement en nous reprochant de ne pas savoir lire. :x

Je ne sais pas où tu habites, mais perso j'ai 52 ans et habite Paris. La plupart des boites d'interim ne veulent même plus m'inscrire. :cry:

Il faut soit avoir du bol, soit des relations.

Même les CDD sont pratiquement introuvables.

Tu sais, il faut être ceci et cela, sans l'être trop tout en l'étant quand même. :twisted:

Les employeurs ont peur, soit de se retrouver devant une soeur des Vamps :P soit ils ont carrément peur de ton profil, soit ils estiment que nous ne sommes plus en mesure d'apprendre quoi que ce soit. :roll:

Bon ce sera dur, mais si tu as gardé des relations professionnelles, travaille-les au corps :P

Bonne chance
maguy
Jake

Message par Jake »

Bonjour à toutes et à tous,

Tout à fait d'accord avec Maguy :
Il faut en effet beaucoup de relationnel, du piston et quand je dis piston il faut taper "haut" ; si tu as une connaissance dans les hautes sphères : élus, ministres.... tout est possible.

On ne trouvera jamais de chômeurs dans l'entourage d'un Ministre, même si ce dernier a un fils ou une fille complètement abruti(e), ceux-là seront toujours à l'abri.

Donc, voilà c'est ainsi, il faut faire avec.

La seule chose que j'encourage c'est de croire en soi, ne pas baisser les bras malgré les refus et les obstacles.

Pour cela, ACTU est non seulement d'une grande aide morale mais pratique/technique aussi : échange avec d'autres chômeurs (la solitude est un peu coupée), avec des personnes aussi comme NYVES (anpe); chacun apportant ses connaissances, des réponses à nos ou à des interrogations.

Donc, ACTU permet de mettre aujourd'hui cette situation du chômage en général et du chômeur quadra/quinqua au grand jour avec bp d'intelligence et de sérénité, sans polémique malgré les convictions politiques ou autres de chacun.

Et c'est ce qui m'attire certainement parce que pour la 1ère fois, j'ai l'impression que malgré des convictions différentes, des avis partagés : NORMAL c'est un échange, nous sommes toutes et tous là pour la même chose : UN VRAI EMPLOI pour vivre, avoir une vie sociale....AVOIR UNE PLACE DANS LA SOCIETE.

C'EST DONC BIEN ICI DES DISCOURS COHERENTS ET SURTOUT DE TERRAIN SUR LE CHOMAGE AVEC/SUR LESQUELS NOS POLITIQUES POURRAIENT TRAVAILLER.

Jake.
Dernière modification par Jake le 03 oct. 2006, modifié 1 fois.
surprise

Message par surprise »

Merci Maguy pour ton témoignage et désolée pour le ton agressif de la première phrase de mon message précédent.
Pour l'instant je ne me suis pas encore inscrite en agence intérim, mais je connais bien une directrice d'agence avec qui j'ai beaucoup travaillé chez mon dernier employeur et elle semblait assez optimiste pour me trouver des remplacements de courte durée. On verra bien par la suite. je vous tiendrai au courant.
Pour la petite histoire mon chef (de la sté liquidée) a créé sa propre société et a choisi d'embaucher 2 jeunes qui gagnaient beaucoup moins que moi et qui travaillaient sous mes ordres, tout en me disant que si la boite s'agrandirait il ferait appel à moi !
En admettant que cela arrive, je me vois mal débarquer et recevoir des ordres de personnes à qui j'en donnais auparavant. Dur dur.
poussin006

Message par poussin006 »

surprise a écrit : En admettant que cela arrive, je me vois mal débarquer et recevoir des ordres de personnes à qui j'en donnais auparavant. Dur dur.
bof, si t'étais pas vache, y a pas de raisons :lol:
maguy

Message par maguy »

Bonsoir

Non, ne t'inquiète pas Surprise ce n'est pas toi qui était agressive :wink:
je connais bien une directrice d'agence avec qui j'ai beaucoup travaillé chez mon dernier employeur
Je te le souhaite et espère qu'elle sera plus tenace dans ses promesses que celles qui m'avaient été faites...
si la boite s'agrandirait il ferait appel à moi
Il aurait mieux fait de t'embaucher tout de suite, mais bon les promesses n'engagent que ceux qui y croient...

A mon avis, il s'achetait sa bonne conscience et c'est tout :twisted:

maguy
surprise

Message par surprise »

Bonjour Maguy
C'est vrai qu'il aurait dû m'embaucher tout de suite. Mais le problème est financier, nouvelle sté avec peu de moyens, les 2 personnes embauchées sont officiellement en formation ANPE pendant 2 mois pour 1000 € le mois ! j'en aurai autant au chômage sans frais de déplacement.
Vont-il réussir à avancer et à agrandir la boite ? this is the question ! l'avenir nous le dira.
A présent j'écarte pour l'instant cette possibilité et je vais voir la directrice d'agence d'interim, même 6 mois de boulot par an, c'est déjà pas si mal pour prolonger les droits.
Je te souhaite bonne chance dans la suite de tes recherches
Répondre