Une candidature anti-libérale?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

sophie_renault

Message par sophie_renault »

Tu n'as donc pas très bien compris ce qu'était la sociale-démocratie.
Il est clair que sur le sujet j'ai encore beaucoup à apprendre. Mon message exprime un "optimisme désespéré" indéboulonnable qui me fait dire que la sociale démocratie permet, de la façon la moins pire, de préparer la sociale solidaire démocratie.

J'en suis convaincue pour la simple et bonne raison que nous n'avons pas d'autres choix que de créer un deuxième réseau économique et bancaire mondial basé sur la solidarité, le commerce équitable, la micro-économie, l'actionnariat solidaire, etc... Pour la création d'emplois éthiques et durables. Une sorte de révolution tranquille économique et financière...

Réalités du futur proche pour une visionnaire en mouvement ?

:wink:
tristesir

Message par tristesir »

J'en suis convaincue pour la simple et bonne raison que nous n'avons pas d'autres choix que de créer un deuxième réseau économique et bancaire mondial basé sur la solidarité, le commerce équitable, la micro-économie, l'actionnariat solidaire, etc... Pour la création d'emplois éthiques et durables.
Tu n'as pas encore compris que les mêmes causes produisent les mêmes effets?
gérard

Message par gérard »

La sociale démocratie me fait penser au développement durable : un formidable oxymore en forme de miroir aux alouettes.

En fait, c'est comme un canapé-lit : un mauvais canapé et un mauvais lit ! :twisted:
maguy

Une candidature anti-libérale?

Message par maguy »

Tu n'as pas encore compris que les mêmes causes produisent les mêmes effets?
Et oui Sophie, toutes les utopies du 20è siècle ont commencé par des idées soit-disant généreuses, désintéressées pour le bonheur des peuples :P

Allelouia, c'est d'abord le piège à gogos :roll:

Ensuite cela se gâte, le communisme façon Lénine puis Staline, puis Hitler, Mao? Pol Pot :twisted:

Je ne sais combien de centaines de millions de morts, mais pour le bonheur des peuples, puisque les gens s'obstinent à ne pas vouloir être heureux, malgré eux :P

Cela s'appelle de l'utopie et il y aura toujours des dominants ou des gens plus intéressés par le fric et le pouvoir :twisted:

Oh, réveille toi Sophie, c'est la guerre :twisted:
En fait, c'est comme un canapé-lit : un mauvais canapé et un mauvais lit !
Très bonne image Gérard :lol: :lol:
maguy
sophie_renault

Bien !!!

Alors, ce jour du 3 octobre 2006, on fait quoi ?

On continue à se lamenter, à critiquer dans le vide... jusqu'au dégoût, à la lie, à la défaite ?

Ou bien l'on relève les manches et l'on s'attelle à... changer le monde, l'Europe, la France, notre région, notre ville, notre quartier, notre rue :D

Pour ma part, dans le cas où vous ne seriez pas au courant j'ai vraiment besoin d'aide :shock: (Voir le forum "Je suis candidate porte-parole pour 2007").

Souvenez-vous du 3 octobre 2006. Vous avez une décision à prendre :wink:
maguy

Une candidature anti-libérale ?

Message par maguy »

Bonjour
Ou bien l'on relève les manches et l'on s'attelle à... changer le monde, l'Europe, la France, notre région, notre ville, notre quartier, notre rue
Comme l'avait souligné Tristesir sur une autre file (d'ailleurs je ne comprends pas que tu n'aies pas continué sur l'autre) tu ne risques pas de changer quelque chose à ton niveau.
On continue à se lamenter, à critiquer dans le vide... jusqu'au dégoût, à la lie, à la défaite ?
On n'est pas beaucoup à se lamenter ici, ou tu lis en diagonale.

Tu veux t'attaquer au système français, européen, mondial, rien que ça ??? :roll:

Je n'ai rien compris de ce que tu veux faire, à part une grosse usine à gaz, sans queue ni tête.

Aucun plan sérieux, lucide, concret, je ne vois que du vent et du brouillon.

Un peu don Quichotte qui fonce, non sur des moulins mais sur un mur ... sans air-bag. :roll:

Je ne pourrais jamais me sentir représentée par toi.
Pour ma part, dans le cas où vous ne seriez pas au courant j'ai vraiment besoin d'aide
Donc, je comprends que tu veux de l'argent, c'est ça ? :twisted:

D'abord, tu n'es pas sur le site à gogo, on peut être chômeur et avoir conservé tous ses neurones, ensuite tu es chez les précaires, ne l'oublie pas :roll:

Si je devais avoir quelque avance, je ferais plutôt un don à l'assoc pour la défense de Yves.

Car Yves et Sophie à travers leur assoc m'apportent quelque chose de bien plus précieux que des mots creux et sans cohérence.

Sans compter les potes, virtuels ou pas, une véritable entraide que je ne connaissais pas.

Et vraiment, je le prends comme un essai de culpabilisation en voyant ces mots "se lamenter, critiquer dans le vide", mais TOI tu as LA solution, s'pas ?

Payez d'abord, on verra ensuite ....

Tu t'es trompée de site

maguy
Florence

Message par Florence »

Je ferais remarquer que pour attaquer un système de l'intérieur, il faut s'intéresser aux mécanismes.

Là je vais saoûler tout le monde :lol:

L'avènement du "règne des marchand" est un résultat. Celui d'une "(r)évolution" qui n'a pas dit son nom, débutée à la fin du Moyen-Age.

La social-démocratie est au libéralisme ce que le protestantisme est au catholicisme : on reste entre libéraux comme on reste entre chrétiens.

Ce n'est pas une rupture totale de paradigme, donc l'action et la pratique se développent à partir d'un socle commun. En ce sens, je rejoins l'assertion comme quoi les mêmes causes produisent les mêmes effets.

Rien de ce qui est pensé "par rapport au capitalisme" ne s'en exempte.
Le communisme apparaît à cet égard comme une construction en réaction ainsi que la plupart des doctrines politiques des quatre derniers siècles.
Les partis de tous bords démontrent chaque jour leur incapacité à sortir de cette ornière.

Sans compter que le désintéressement des protagonistes ne me semble pas acquis. La popularité, le pouvoir sont de grandes tentations et de puissants corupteurs des meilleures intentions...

Un candidat qui puisse prétendre mettre réellement en oeuvre un changement doit avoir fait des vrais choix personnels pour accepter d'affronter les hyènes adoratrices du Dieu Argent sans y laisser sa peau ou son âme.

Des valeurs, une vision structurée et structurante au service d'un plan de marche volontariste : il ne s'agit pas d'être parfait mais d'être déterminé.
Et d'avoir comme priorité non pas sa personne ou sa génération, mais la génération suivante.

Alors tous ceux qui se définnissent par rapport à leur appartenance de statut, de caste, de corporation, de parti, ne sont que des avatars. Ils continuent de raisonner dans une logique de segmentation et de division.

Quant à ceux qui n'ont même pas le brouillon d'un projet, ils sont mignons mais ils se feront bouffer par les loups.

J'aimerais entendre et lire un candidat qui pense plus loin que le bout des mesurettes et sparadraps dont on nous rebat les oreilles.

Au stade de décomposition avancé de notre société occidentale, on ne fera pas l'économie d'un réel choix de valeurs fondatrices de cet Autrement que beaucoup appellent de leurs voeux.

Là, c'était assez chouettement pompeux 8)
sophie_renault

Le communisme apparaît à cet égard comme une construction en réaction ainsi que la plupart des doctrines politiques des quatre derniers siècles.
Les partis de tous bords démontrent chaque jour leur incapacité à sortir de cette ornière.
C'est la dernière fois que j'interviens sur ce forum, tant les tâches de recherches d'emplois et de ma démarche de candidate m'appellent...

Mais je veux revenir sur la question de fond que tu soulèves. Je ne veux pas être une candidature en réaction à telles ou telles doctrines. Cela a été fait, refait et les résultats... On les connaît. Je veux proposer autre chose...

C'est mon droit, ma force et ma liberté !
Florence

Message par Florence »

Citation:
C'est mon droit, ma force et ma liberté !

Très chouette, cette incantation 8)
maguy

Une candidature anti-libérale ?

Message par maguy »

Bonjour
Très chouette, cette incantation
Amen

maguy
Répondre