Bonjour,
Dissonance, je vous soutiens absolument, car effectivement l'erreur est humaine. Nous ne sommes pas des robots, enfin pas encore.... et l'empathie et la tolérance sont des qualités fondamentales à mon sens dans la vie, qualités que Pole Emploi n'a malheureusement pas.
Et oui, apparemment Pole Emploi change ses manières de faire et est assez sournois pour ne plus prévenir les allocataires des actualisations. Cela est pervers dans le fait que lorsque nous percevons les allocations chômage ou autres, ce ne sont pas des cadeaux ou des privilèges mais bel et bien un DROIT que nous avons acquis.
Je n'ai jamais trouvé ma situation injuste, ce n'est pas mon genre, je suis plutôt du genre qui dit ce qu'elle pense et qui gueule un bon coup quand elle trouve les gens ou les procédures très cons. Je n'ai jamais eu l'impression d'être dans une situation inférieure à mes hauts et indéniables mérites.
Je suis triste que Serabeth ne trouve pas sa situation injuste, car nous maintenir dans la misère comme le fait notre société, sans nous garantir une vie décente avec un travail décent et des rapports humains respectueux est malheureux, et nous DEVONS nous indigner face à ces infantilisations que le système actuel nous impose.
Au contraire j'ai pour ma part l'impression d'être dans une situation inférieure à celle que je mérite car j'ai conscience de ma valeur; c'est de la dignité et non de l'orgueil.
Je crois que beaucoup de personnes se sous-estiment et pensent que toucher 400 euros par mois c'est normal ou un cadeau car elles pourraient se retrouver à la rue. Toute personne qui ne travaille pas n'a en aucun cas le devoir ou le droit d'être à la rue.
Donc pour ma part je suis solidaire avec tous les membres du forum.
Bonne journée à toutes et à tous.