L'AFDEF est supprimée à compter du 31 Décembre 2010?

Moi qui me suis battue pour trouver un CDD, prolonger mes droits, afin d'entrer en formation sur un métier en tension en 2011, j'en reste totalement déconfite!!
Je ne comprends pas le but d'empêcher les gens de se former vers des métiers qui ont tellement de difficultés à recruter.
Je ne sais plus maintenant si je vais être capable matériellement de faire cette formation.
Je suis étonnée que cette allocation soit tout bonnement supprimée!!! Certains professionnels ont ils eu plus d'informations? Va t'il y avoir de nouveaux recours? Certains métiers vont ils pouvoir bénéficier de dérogations ou mesures spécifiques? (je parle des étudiants infirmiers dans mon cas).
Monter ce projet professionnel, c'est 1 an de préparation avant d'intégrer le cursus, autant de tant de mise en parenthèse de la vie professionnelle, et on nous laisse tomber d'un coup, sans aucun délai de carence pour ceux qui étaient en train de préparer tout cela.

Je suis vraiment en colère, car maintenant, non seulement je ne sais pas si je vais pouvoir faire ce cursus, mais en plus, j'ai perdu tout le crédit professionnel que j'avais pour me réinsérer "normalement" sur le marché du travail!
Quelqu'un aurait il des informations complémentaires pouvant "adoucir" la nouvelle?
Merci d'avance...