En fait, tout l'art consiste à donner envie à l'employeur d'en savoir plus et de te convoquer. Il faut trouver le juste dosage.
retour de mon call , rien a faire pour moi , j'ai point la structure actuellement ..mais la nana de la RH avait quelques minutes a consacrer a mes questions
ben l'envie d'avoir envie de consacrer du temps a decrypter un cv anonyme , ils l'ont façon classement vertical eux
mais ils avaient envie de m'en expliquer les raisons
j'ai posé trois criteres a la dame 1 laphoto ,2 l'age , 3 l'adresse
la photo ,la reponse est a plusieurs niveaux ...pour eux , la fonction est a predominante commerciale meme si le teleoperateur ne voit pas le client ....un sourire ca s'entend aussi m'a t'elle dit et des complexes aussi !!!!
elle a developpée en disant que le fait de pas mettre une photo etait revelateur d'un etat d'esprit nefaste a l'ambiance de leur type d'entreprise ...la dame est originaire de la GMS et me signale alors que la photo des salariés est toujours a l'entrée des halls
elle m'explique aussi que le classement vertical direct s'explique aussi par le fait qu'il recrute massivement avec un gros turn over et qu'ils ont besoin de visualiser les personnes par rapport aux cv initiaux pour les entretiens a suivre
l'age ..on en a besoin pour gerer la pyramide des ages en permanence .....elle m'explique qu'en fait s'il se retouvait qu'avec des seniors ,ca deviendrait une boite de grincheux et que si y avait que des juniors ,y aurait trop tendance a la deconnade ...donc pour eux mixité a ce niveau
et de rajouter qu'il faisait de meme pour la couleur et l'origine sociale des gens , mixité qui les garantit contre les comportements sectaires , communautaristes ..pour eux mixité egale equilibre ambiant
l'adresse ne lui pas semblée importante exceptée dans la prise en compte des problemes de transports !!!
d'ailleurs ,elle m'a dit ne pas connaitre la ville arrivant d'ailleurs
pour le contenu du cv , elle a reconnu cibler tres large avec une preference pour les gens maitrisant deja ce metier et pratiquer enormement d'entretien pour les autres ,considerant que c'etait souvent une reconversion professionnelle qui amenait les gens a postuler !!!!!!!!
alors cv gagnant , le cv anonyme