Ma conseillère ANPE déprime !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

poussin006

Message par poussin006 »

chris : c'est pas le "moult" qu'on bourre ?
tristesir

Message par tristesir »

elle veut que je fasse un bilan de compétences
Le chomage n'est pas une maladie 8)
NYVES

Message par NYVES »

tiens Maguy, je vais être tout à fait franc, ces BCA, BILAN DE COMPÉTENCES APPROFONDI, sans "S" c'est soit disant bilan qui est approfondi, de la Daube (comme on dit dans le sud) les retours des gens que j'y ai envoyé (et oui on se trompe parfois) sont d'une nullité affligeante, on se fait d'ailleurs régulièrement remonter les bretelles parce qu'on n'en "prescrit" pas assez... et c'est national. Il n'effleure pas un seul instant nos têtes pensantes que c'est la prestation qui est mal adaptée (et encore je suis gentil) et puis non, pas envie d'être gentil... :wink: Ces BCA sont fait par des gens qui ont quitté le monde de l'entreprise depuis ... tant de temps :!:
NYVES

Ma conseillère ANPE déprime

Message par NYVES »

maguy a écrit :Hello

Tout à fait Nyves, sauf que cette femme m'a dit avoir été longtemps DE, mais surement une DE à la mémoire courte.
Ne tombez pas dans ce piège, c'est trop facile. Certes certains ont été effectivement DE, mais dans quelles circonstances:
Sortie d'étude
Passage entre deux emplois...... Avec P'pa et M'man qu'assument tout. Si vous en voulez des conseillers commes ça, je vous les cède volontiers, j'en ai plein mon agence :lol:
chris

Message par chris »

Daube (comme on dit dans le sud) les retours des gens que j'y ai envoyé (et oui on se trompe parfois) sont d'une nullité affligeante, on se fait
ah , la vache ..pour que NYVES en perde sa serenité ...c'est que j'etais encore en dessous du truc ...a ce point la :shock:
chris : c'est pas le "moult" qu'on bourre ?
non , mou de masse gelatineuse ..appelation d'origine controlée superU ..je pense qu'elle a deposée les droits depuis le succes du mot :wink:
maguy

Message par maguy »

Bonjour
Certes certains ont été effectivement DE, mais dans quelles circonstances
Je le crois volontiers, d'autant plus que ce doit être récent puisqu'elle a dû bénéficier de la formation "new age", celle qui doit caser à tout prix sinon radier...

Oh mon dernier bilan qui s'était étalé sur 3 mois d'avril à juillet avec un c...rd que j'ai dû remettre tout de suite à sa place de vautour d'une part, et de pauvre mec avec qui "non merci pas envie de déjeuner avec vous :roll: :twisted: "

Et bien confirmé, il a été radié de la liste de l'ANPE avec plein de mauvaises notes :twisted: Elle me l'a confirmé et a pris des notes, na !!!!

maguy
tristesir

Message par tristesir »

tiens Maguy, je vais être tout à fait franc, ces BCA, BILAN DE COMPÉTENCES APPROFONDI, sans "S" c'est soit disant bilan qui est approfondi, de la Daube (comme on dit dans le sud) les retours des gens
Je me suis toujours demandé ce qu on pouvait bien tester dans ces bilans.
Je n ai jamais été convié à ce genre d'occupation.

Faut croire qu'ils pensent que je n'ai pas assez de competences pour tenter d'en faire le bilan. 8)

Je ne voudrais pas que quelqu'un soit privé de revenus supplementaires à cause du peu d interet à faire un bilan de mes competences. 8)

La première question apres t'avoir demandé ton nom c'est quoi?
Indiquer ta main droite? ta main gauche? 8)
maguy

Message par maguy »

Bonjour
Je ne voudrais pas que quelqu'un soit privé de revenus supplementaires à cause du peu d interet à faire un bilan de mes competences
Franchement tristesir, le "quelqu'un" est une boite privée de conseils, qui n'ont que du vent à vendre.

J'en ai fait 5 je crois. Toujours la même rengaine, sauf que le dernier était en plus personnalisé, et c'est vrai qu'il voulait vraiment personnaliser ce c.. :twisted:

On te demande ton CV. Bien sûr il faut le remodifier, puisque tu as autant d'avis que de personnes en face.

Ensuite la lettre de motivation : ach so !!!!!
Bien sûr il faut refaire, même si on explique que la lettre diffère selon l'annonce.

souvent aussi, on te filme comme "en situation réelle" j'adore :twisted:

Ah oui, aussi, les "collègues" de galère doivent chercher dans les pages jaunes et téléphoner aux entreprises pour essayer de caser quelqu'un. :roll:

Fiasco total bien sûr. Au meilleur des cas "envoyez le CV" dans le pire on t'envoie bouler...

Entretemps, on te laisse entre stagiaires, les "conseiller" devant aussi s'aérer de toutes ces inepties...

Le dernier jour arrive une personne de l'ANPE (je l'ai vécu) deux fois et qui très enthousiasme nous affirme qu'après ce "stage" 75% des personnes retrouvaient un emploi :roll:

Lamentable !!!!

Les pistes données sont éculées. Ils mélangent jeunes diplômés et vieux cadres, débutants et archi expérimentés.

Bref, ne regrette rien Tristesir tu n'as rien perdu.

Quelquefois, tu tombes sur des gens sympa et on peut rigoler, d'autres fois et c'est consternant, tu ne vois que des gens écrivant docilement, n'osant pas émettre un son, bref même des mômes de la maternelle seraient plus vivants.

L'art et la manière de faire perdre du temps aux DE (ils n'ont que ça à faire s'pas ?) et faire gagner du fric à ces boites requins qui gravitent autour des DE :twisted:

maguy
Monolecte

Message par Monolecte »

D'après ce que j'ai compris le BCA n'a pas grand chose à voir avec BC, lui assez utile pour les gens qui ont besoin de réviser leur offre métier, mais les services de l'emploi joue avec la confusion des noms.
Le BCA a l'air d'une vaste fumisterie qui serait le premier étage de la machine forcer les gens à aller là où personne ne le veut et que comme par hasard, après avoir fini ce parcours un peu bidon, on te découvre des aptitudes particulières pour un métier "en tension" (toujours comprendre un vrai truc d'esclave) et comme c'est merveilleux, il y a justement une formation qui démarre maintenant et qu'on va vous prescrire fissa. Et comme ça, en sortant, tu ne peux plus refuser les boulots de merde!!!!
Elle est pas belle la vie????

Ceci dit, j'ai vu des BC de piètre niveau, comme par exemple celui de monsieur monolecte : ils ont découvert qu'il avait l'âme d'un menusier!!!! Quelle fumisterie! Je l'adore, mais il est incapable de planter un clou sans se crucifier lui-même. Tout ce qui est petits travaux, c'est pour moi! Un gros maladroit dans une menuiserie....
Ensuite, j'ai appris que nous manquions de menusier dans mon secteur....

Et quelques jours plus tard, je vois un reportage tout pourri sur une ANPE de l'Est où il y avait un menuisier (un vrai) qui était tout content de sortir d'une formation d'opérateur de saisie sur micro... portnawak!
tristesir

Message par tristesir »

Franchement tristesir, le "quelqu'un" est une boite privée de conseils, qui n'ont que du vent à vendre.
Je le sais bien, c'était du second degré bien sûr, je voulais à nouveau illustrer le fait que le chomage est une source de profit pour le premier margoulin venu (ou presque).
J'aurais du faire des études de psy :lol:

Tu cherches du boulot? deviens coach, monte une boite de formation pour DE 8)
TheCrow

Message par TheCrow »

maguy a écrit : Franchement tristesir, le "quelqu'un" est une boite privée de conseils, qui n'ont que du vent à vendre.

souvent aussi, on te filme comme "en situation réelle" j'adore :twisted:

Ah oui, aussi, les "collègues" de galère doivent chercher dans les pages jaunes et téléphoner aux entreprises pour essayer de caser quelqu'un. :roll:
Ce que tu évoques ici, c'est quasi un produit industriel genre éponge pour laver la vaisselle :evil: .
Everybody knows le produit, son utilisation et sa durée de vie ainsi que sa relative inefficacité. Mais pour le principe de faire ISO [mon ALE est "qualifiée ISO", p. ex.] ou se donner bonne conscience, il faut que ce genre de gabegie continue ad nauseam.
Moi quand on m'a proposé ça l'année dernière, j'ai répondu à mon interlocutrice -j'étais en ASI Spé- "Ils n'ont qu'à me le prescrire, moi j'en ai fait des tonnes et le seul fait d'y penser me fait gerber". A quoi on m'a dit que l'initiative devait venir de moi... Ils peuvent toujours attendre. 8)
Répondre