(car pour moi entretien = vente), cela ne suffit plus...
oui je suis d'accord la dessus ,l'entretien est une vente , du moins une prospection !
et c'est du niveau de qualité de cette vente ,si l'acheteur est malhonnete ,si ya eu confusion sur le produit ,sur le "prix " , que va dependre la qualité du partenariat futur !!
tu vas me dire que la les des sont souvent pipés vu l'offre et la demande , et la difference de statut qui est souvent tres loin d'etre egale ,l'un voulant manger et l'autre exploiter
sauf que les parties en presence n'ont pas toujours une connaissance reelle de la situation de l'autre ,dixit la boite au bord du depot de bilan
les recruteurs qui ont accepté de me recevoir l'ont souvent jouée gros gosse gâté-pourri.
acheteur debutant

on me l'a jouée souvent lorsque j'evoluais en GMS ,des tout frais formaté ecole carrefour ou auchan
une fois ,chez auchan ,comme j'etais d'humeur a me marrer ,souvent chez moi le matin
un acheteur me la fait cadeau bonux ...tres mechant ..je prend mon air le plus serieux ......mouai ,no problem ,on sait faire ,ca tombe bien le cadeau bonux ,c'est mon metier
alors voila ,a tel niveau de commande ,j'ai la rolex ,celle pour vortre epouse aussi bien sur .....apres que diriez vous de 15 jours en republique dominiquaine ou autement peut etre avez vous besoin de changer de voiture ,nous travaillons avec d'excellents concessionnaires
et ouai ,c'est lui qui rigolait plus du tout
faut jouer dans sa categorie lorsqu'on est acheteur chez auchan parce qu'y des commerciaux qu'y ont pas que de la gueule ..zont parfois les moyens aussi
En décodé, cela veut dire qu'on attend de toi que tu mettes quelque chose sur la table, en l'occurrence tes tripes, afin de témoigner
enfin les tripes ,en l'occurence les heures supps pas payées par exemple ..c'est clair que le deal actuel est point reluisant voir mon opinion souvent exprimée sur ceux qui sont effectivement embauchés sur 1000 cv ,ils savent pourquoi souvent
[Ta droiture t'honore mais, d'après ce que j'ai
ben ,c'est pas de la droiture
j'ai commencé il ya longtemps comme marchand de tapis ,un metier ,un vrai malgré sa reputation sulfureuse ..ou justement faut etre pro et droit ...car le client a vite fait de s'adresser a la gendarmerie la plus proche si il se sent floué .....donc si le deal etait honnete , tu peut eventuellement te faire des amis gendarmes ..autrement
apres ,je n'ai exercé que dans le BtoB ou la donne est tout a fait differente puisque le client est censé etre un pro ...on est de plus du coup plus dans des données de faisabilités et de partenariat que de vente one shot ..c'est plus complexe et interessant , moins vente pure dans l'esprit pejoratif du terme