salariés précaires

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

TheCrow

Salariés précaires

Message par TheCrow »

chris a écrit : houla la :D :D :D

jamais ......je frappe a la porte ..j'explique :idea:

et si le client ne fait pas son boulot d'acheteur en repondant oui ou non ....je me casse ailleurs :wink:
Ta droiture t'honore mais, d'après ce que j'ai vu en entretien d'embauche (car pour moi entretien = vente), cela ne suffit plus...
En clair, même pour le job le plus précaire ou le plus incertain, les recruteurs qui ont accepté de me recevoir l'ont souvent jouée gros gosse gâté-pourri.
"Si j'achète cette lessive, c'est pour le cadeau à l'intérieur" (Bonux, ça commence à dater, non ? - "Si j'achète l'oeuf en chocolat, c'est pour le jouet"...
:shock:
En décodé, cela veut dire qu'on attend de toi que tu mettes quelque chose sur la table, en l'occurrence tes tripes, afin de témoigner de ta motivation.
C'est un piège à cons, certes, mais c'est sur cette base que beaucoup de décisions sont prises...
tristesir

Message par tristesir »

ah enfin un commercial qui respecte le client, pas prêt à n'importe quoi pour signer ce putain de bon de commande...
Tu ne rajoutes pas un zero à droite dans la case prix sur le bon de commande après que le client ait signé? 8)
on attend de toi que tu mettes quelque chose sur la table, en l'occurrence tes tripes
Ca va être dur de les remettre au bon endroit (après qu'elles aient trainé sur une table) 8)
chris

Message par chris »

(car pour moi entretien = vente), cela ne suffit plus...
oui je suis d'accord la dessus ,l'entretien est une vente , du moins une prospection !

et c'est du niveau de qualité de cette vente ,si l'acheteur est malhonnete ,si ya eu confusion sur le produit ,sur le "prix " , que va dependre la qualité du partenariat futur !!

tu vas me dire que la les des sont souvent pipés vu l'offre et la demande , et la difference de statut qui est souvent tres loin d'etre egale ,l'un voulant manger et l'autre exploiter :twisted:

sauf que les parties en presence n'ont pas toujours une connaissance reelle de la situation de l'autre ,dixit la boite au bord du depot de bilan :idea:
les recruteurs qui ont accepté de me recevoir l'ont souvent jouée gros gosse gâté-pourri.
acheteur debutant :wink: on me l'a jouée souvent lorsque j'evoluais en GMS ,des tout frais formaté ecole carrefour ou auchan :D :D :D :D

une fois ,chez auchan ,comme j'etais d'humeur a me marrer ,souvent chez moi le matin :wink:

un acheteur me la fait cadeau bonux ...tres mechant ..je prend mon air le plus serieux ......mouai ,no problem ,on sait faire ,ca tombe bien le cadeau bonux ,c'est mon metier :D :D :D

alors voila ,a tel niveau de commande ,j'ai la rolex ,celle pour vortre epouse aussi bien sur .....apres que diriez vous de 15 jours en republique dominiquaine ou autement peut etre avez vous besoin de changer de voiture ,nous travaillons avec d'excellents concessionnaires

et ouai ,c'est lui qui rigolait plus du tout 8)

faut jouer dans sa categorie lorsqu'on est acheteur chez auchan parce qu'y des commerciaux qu'y ont pas que de la gueule ..zont parfois les moyens aussi :D :D :D :D

En décodé, cela veut dire qu'on attend de toi que tu mettes quelque chose sur la table, en l'occurrence tes tripes, afin de témoigner

enfin les tripes ,en l'occurence les heures supps pas payées par exemple ..c'est clair que le deal actuel est point reluisant voir mon opinion souvent exprimée sur ceux qui sont effectivement embauchés sur 1000 cv ,ils savent pourquoi souvent :twisted:

[Ta droiture t'honore mais, d'après ce que j'ai

ben ,c'est pas de la droiture :wink:

j'ai commencé il ya longtemps comme marchand de tapis ,un metier ,un vrai malgré sa reputation sulfureuse ..ou justement faut etre pro et droit ...car le client a vite fait de s'adresser a la gendarmerie la plus proche si il se sent floué .....donc si le deal etait honnete , tu peut eventuellement te faire des amis gendarmes ..autrement :shock:

apres ,je n'ai exercé que dans le BtoB ou la donne est tout a fait differente puisque le client est censé etre un pro ...on est de plus du coup plus dans des données de faisabilités et de partenariat que de vente one shot ..c'est plus complexe et interessant , moins vente pure dans l'esprit pejoratif du terme :wink:
victorine83

Message par victorine83 »

TheCrow :
d'après ce que j'ai vu en entretien d'embauche (car pour moi entretien = vente), cela ne suffit plus...
En clair, même pour le job le plus précaire ou le plus incertain, les recruteurs qui ont accepté de me recevoir l'ont souvent jouée gros gosse gâté-pourri.
"Si j'achète cette lessive, c'est pour le cadeau à l'intérieur" (Bonux, ça commence à dater, non ? - "Si j'achète l'oeuf en chocolat, c'est pour le jouet"...

En décodé, cela veut dire qu'on attend de toi que tu mettes quelque chose sur la table, en l'occurrence tes tripes, afin de témoigner de ta motivation.
C'est un piège à cons, certes, mais c'est sur cette base que beaucoup de décisions sont prises...
C'est malheureusement bien ce qui est actuellement appliqué, du moins, au niveau des TPE.

Et dans une large mesure, le smic a déjà disparu puisqu'il est devenu tout à fait normal d'offrir de son temps gratuitement à son employeur.

En fait, le travail, ça se mérite et comme le dit TheCrow, il faut montrer sa motivation.

Voilà où nous en sommes et parler salaire devient indécent voire effronté.
TheCrow

Précalariés sales à virer

Message par TheCrow »

victorine83 a écrit : C'est malheureusement bien ce qui est actuellement appliqué, du moins, au niveau des TPE.
Les exemples que je donnais, c'était du niveau PME-PMI voire filiale française d'une boîte étrangère.
Si pour toi c'est au niveau des TPE, je vais devoir m'interroger grave sur le niveau des entreprises auprès desquelles je candidate - c'est moi qui pose les questions et eux qui sont en train de rôtir sur le grill... Après 3 minutes, ils crieront pitié - car pas habitués à être du "mauvais" côté du miroir... 8) :twisted: :?

Quant aux TPE (s'il en existe par ici, je ne les avions point t'encore croisées :lol: ), vu sous l'angle que tu donnes, même pas la peine d'essayer à moins de vouloir se faire une image de Dracula - style faire comprendre au patron (ou qu'il se l'imagine, c'est encore mieux...) : "Je vais te sucer ta boîte à mort et, quand elle sera bien exsangue, je t'en rendrai responsable et je te virerai". Iznogoud revisité, quoi :!:

tristesir : effectivement je n'ai pas pensé à la réintégration des tripes à leur place normale. Je vais prévoir un artefact :lol:. Parce que mine de rien, j' suis comme tût l' monde, j' dois grailler tûs les jûrs (sauf réponse bien connue du cynique de service "Je n'en vois pas la nécessité"...) :idea:
tristesir

Message par tristesir »

j'ai commencé il ya longtemps comme marchand de tapis ,un metier ,un vrai malgré sa reputation sulfureuse
Tu vendais des "tapis volants" à des gogos? :lol:
La flute , ,la planche à clous, le turban et la jarre à serpents c'étaient cadeaux? 8)
victorine83

Message par victorine83 »

TheCrow a écrit :
Quant aux TPE (s'il en existe par ici, je ne les avions point t'encore croisées ), vu sous l'angle que tu donnes, même pas la peine d'essayer à moins de vouloir se faire une image de Dracula - style faire comprendre au patron (ou qu'il se l'imagine, c'est encore mieux...) : "Je vais te sucer ta boîte à mort et, quand elle sera bien exsangue, je t'en rendrai responsable et je te virerai". Iznogoud revisité, quoi
Ils ont trouvé la parade avec le CNE ! :cry:
chris

Message par chris »

Tu vendais des "tapis volants" à des gogos?
pas volants ,....d'orients :D :D :D :D

quand je disais que c'etait un metier meprisé , qui demande de l'expertise pourtant ..ya d'ailleurs des experts a cet effet :roll:

La flute , ,la planche à clous, le turban et la jarre à serpents c'étaien
ma foi non , grande caravane ,camion americain devant , et porche pour aller en clientele ...etait suffisant niveau credibilité 8)

les marchands de tapis de cette epoque ont d'ailleurs pratiquement disparus ,le pognon s'est mis a sentir mauvais ,les riches a se cacher et une communauté a faire faillite :?
Répondre