Ollivier prenne pour lui tous les reproches que Chris et d'autres ont émis vis à vis de l'image du cadre carrièriste qui
oui , bon ,on lui reproche rien a ollivier ,on lui fait jamais que constater ce qu'il est en train de constater lui meme
il croyait etre tout seul ,frappé par une sorte d'injustice personnelle alors que son cas est emblematique d'un contexe global
bon au moins lui ,il a le merite de se poser des questions et d'en poser aux autres ,ce qui est deja un signe d'ouverture d'esprit
looser ..winner ,je crois que les cadres d'aujourd'hui ne sont ni l'un ,ni l'autre !!!!!
le vrai gangster moderne , lui l'est tour a tour ,selon qu'il est au top d'un traffic ou la porte d'une prison ,peut meme finir en vieillisant par rentrer par la grande porte dans l'entreprise comme proprietaire ou investisseur
mais le cadre meme de haut niveau aujourd'hui ne dirige plus grand chose ,c'est un ouvrier qui fait appliquer des directives de plus en plus opaques car venant de plus en loin en amont
ou est l'autonomie ,la prise de responsabilités ,sous la pression des actionnaires
dans les PME , mais est on vraiment cadre dans une petite boite ,c'est encore a definir
statut cadre qu'on dit ,beaucoup emargent pourtant aux tickets restaurants ,sans parler des vehicules de fonctions dont le statut baisse a vue d'oeuil ces dernieres années ,reste quoi ..pour la plupart , les salaires paraissent encore un peu confortables ..ah ,oui s'il fallait ramener au prix de l'heure
j'ai connu un connard MBA qui disait ,claironnait plutot ,trompette qu'il etait ; ..un cadre ca compte pas ses heures et ca ne prend pas ses RTT ...tu parle , on m'a raconté son licenciement 8 mois strict apres ...sont arrivés par surprise du siege un matin tot ..ila deposé les clefs de la bagnole et son PC ,son portable comme un gamin puni et est parti devant tout le monde avec un cheque pour acheter sa propre lacheté ..l'humiliation
c'est comme ca que ca finit un cadre dirigeant ,un peu minablement avec un cheque pour boire sa honte et un acces a ..l'APEC ,ou la ,on le traitera comme un chomeur lambda
alors ..winner ou looser