Bonjour et Bonne année à tous,
Voilà je dois rompre mon cui-cae avant son terme pour suivre une formation qualifiante (Aide médico-psychologique)
Jusque là pas de problème apparent J'ai eu un entretien avec mon référent. Mais le souci c'est que je n'ai pas pris mes congés et mon employeur souhaite me les payer.
Or, j'ai cru comprendre qu'en CUI-CAE on ne pouvait pas bénéficier de l'indemnité compensatrice de congés.
Je redoute de devoir travailler jusqu'à la date d'entrée en formation et donc de travailler gratuitement parce qu'il ne pourra pas me les payer.
Merci de me répondre car dans les textes je n'ai rien trouvé de bien clair.
CUI CAE et congés payés
Re: CUI CAE et congés payés
Vous avez bien sûr droit à des congés payés, au prorata de votre temps de travail.j'ai cru comprendre qu'en CUI-CAE on ne pouvait pas bénéficier de l'indemnité compensatrice de congés.
Dans le CUI-CAE, les congés doivent êtres pris Dans le temps de la durée du contrat.
Il faut vérifier ce qui précède avec votre employeur car normalement, il doit vous mettre en congès dans les délais nécessaires et ne peut vous faire travailler plus que prévu.Je redoute de devoir travailler jusqu'à la date d'entrée en formation et donc de travailler gratuitement parce qu'il ne pourra pas me les payer.
PS:
A mon avis vos quotas d'heures sont précisés quelque part dans un des différents documents de votre convention.