CUI CAE et congés payés

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

sylyavia

CUI CAE et congés payés

Message par sylyavia »

Bonjour et Bonne année à tous,

Voilà je dois rompre mon cui-cae avant son terme pour suivre une formation qualifiante (Aide médico-psychologique)
Jusque là pas de problème apparent J'ai eu un entretien avec mon référent. Mais le souci c'est que je n'ai pas pris mes congés et mon employeur souhaite me les payer.
Or, j'ai cru comprendre qu'en CUI-CAE on ne pouvait pas bénéficier de l'indemnité compensatrice de congés.
Je redoute de devoir travailler jusqu'à la date d'entrée en formation et donc de travailler gratuitement parce qu'il ne pourra pas me les payer.
Merci de me répondre car dans les textes je n'ai rien trouvé de bien clair.
RaoulPiconBière

Re: CUI CAE et congés payés

Message par RaoulPiconBière »

j'ai cru comprendre qu'en CUI-CAE on ne pouvait pas bénéficier de l'indemnité compensatrice de congés.
Vous avez bien sûr droit à des congés payés, au prorata de votre temps de travail.
Dans le CUI-CAE, les congés doivent êtres pris Dans le temps de la durée du contrat.
Je redoute de devoir travailler jusqu'à la date d'entrée en formation et donc de travailler gratuitement parce qu'il ne pourra pas me les payer.
Il faut vérifier ce qui précède avec votre employeur car normalement, il doit vous mettre en congès dans les délais nécessaires et ne peut vous faire travailler plus que prévu.

PS:
A mon avis vos quotas d'heures sont précisés quelque part dans un des différents documents de votre convention.
Répondre