NYVES :
Je ne vois pas en quoi nous avons stigmatisé qui que ce soit.
Réunir des DE qui ne savent pas trop ce qu on leur veut et qui ne demandent qu'un travail decent qui ne vient pas, et mettre en face, quelqu'un qui a ete designé (pas par choix j imagine) pour animer une énième reunion qui a ete convoquée à coup de menaces implicites de sanctions.
Il ne faut pas s'étonner qu'à priori, les DE sont assez remontés et dans ce cas la, l'agent ANPE qui anime la réunion a intérêt à faire tres attention à ses propos s'il ne veut pas que ca derape.
Si tu relis ce que j'ai ecrit j'ai dit que je compatissais
avec cette femme qui s est retrouvée plus que probablement à son corps défendant comme focalisant toute la frustration des DE presents à cette réunion parce qu'elle a ete maladroite dans ses propos.
Ce matin, j ai ete demander un dossier de CMU à la sécurité sociale quand j ai dit à la personne qui m'a reçu que j'étais érémiste elle m'a montré ce qu'il falllait remplir comme si j etais presqu'un debile profond (en tout cas, j ai eu cette impression) j'ai cru un instant qu'elle allait me demander si je savais lire ou que je pouvais signer le dossier en faisant une croix à l'emplacement de la signature.
J'exagère un peu pour grossir le trait mais ca explique un peu l'état d'esprit d'un tas de gens qui sont au chomage depuis longtemps.
Alors NYVES peux tu imaginer ce qui se passe lorsqu'on réunit
40 DE... ca peut etre hautement <<explosif>>.
Pour ma part, balancer des insultes et des boulettes de papier
dans une reunion ANPE ou autre, ce n'est pas dans ma <<culture>>