Des agents aux p'tits oignons ....

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Message par tristesir »

je crois que ce qui a declenché la crise de boulettes , c'est la facon de se prendre au serieux de l'intervenante
Elle croit peut etre serieusement à "sa" mission quasi divine de remettre <<la France au travail>> 8)

Elle ecrira peut etre un livre pour raconter ses "conferences'" houleuses intitulé: <<Seule face aux gueux>> avant de prendre une carte à 50 euros à l'UMP :lol: :lol: :lol:
chris

Message par chris »

Seule face aux gueux>>
cosette face a la cour des miracles ,un bon titre aussi 8)

j'imagine une gazette de droite s'emparant de ce fait divers 8)
FRITESMERGUEZ

Message par FRITESMERGUEZ »

j'ai souvent reflechi a ce mini soulevement de chomeurs ,de penser a cet homme ,l'ex derlo commercial a qui on avait enlever sa dignité , sommé de s'expliquer devant des gens qu'autrefois .....

pas de projet ,rien ,juste de la frustration qui doucement mais surement a evoluée en haine ordinaire ,envers tout la societé ,ses institutions et ceux qui la representent

et de qui l'on pense simplement qu'il boit ,peut etre et alors !

personne n'est assuré du vote de ces gens la en 2007 ,ca peut partir grave parce que le politiquement correct ,le coté citoyen ,meme des sites comme actu , y trouve ca mou (je lui ai demandé ,m'a repondu de la branlette pour bons citoyens
Chris, tip top ton analyse, ( les contributions qui suivent sont pertinentes ) tu devrais laisser tomber le commercial pour la psycho.

Il est certain que ceux qui vivent dans leurs tours d'ivoire, loin du terrain, n'ont rien compris.

Sur que cette démocrassie ploutocrate de vipères lubriques ( grand pére était communiste, j'ai retenu le langage agit'prop) va partir en .... quenouille :?
mouai ,ceux la ,c'est de la bombe electorale
S'il n'y a que cette bombe...

:twisted: :oops: :twisted:
TheCrow

En fricassée ?

Message par TheCrow »

Sauf le cas déjà conté où 3/4 d'une salle se sont levés en râlant pour quitter une réunion, je n'ai jamais ni vu, ni entendu quelque chose de semblable.

Nous sommes entre 10 et 12% de chômage et pourtant, on n'a pas l'impression de sentir les gens "désespérés" au point de se lâcher même à coups de boulettes dans une réunion !

Enfin, par chez nous, on dit aussi d'entrée de jeu que la présence à la réunion n'est pas obligatoire, que personne ne sera sanctionné s'il part... AVANT d'en venir à l'ordre du jour. Apparemment, ça aide :lol: !

Par contre, je n'exclue pas qu'un ex-cadre (si du moins on les convoque à ce genre de réunion :?: ) fédère les mécontents pour un jeu de quilles.
tristesir

Message par tristesir »

Enfin, par chez nous, on dit aussi d'entrée de jeu que la présence à la réunion n'est pas obligatoire, que personne ne sera sanctionné s'il part... AVANT d'en venir à l'ordre du jour. Apparemment, ça aide
Apparemment chez toi, les animateurs ANPE de ces reunions ont eu peut etre un stage grassement renumeré à une boite privee pour leur apprendre à animer efficacement et surtout sans heurts et troubles ce type de reunion 8)

Probablement, la premiere chose qu'on apprend à ces agents ANPE en formation:

-Rester à côté de la porte et ne pas distribuer de papier au tout début de la réunion :lol:

A Nantes, l'ANPE locale n'avait peut etre pas le budget pour payer cette formation à leur agents. 8)
NYVES

Message par NYVES »

Ca tourne au lynchage collectif les amis, je suis le premier à admettre et même à dire que les agents ANPE ne sont pas tous des pro, ni même des anges. Mais dans des demandeurs il y a aussi quelques spécimens gratinés...
Ce genre de stigmatisation, d'escalade de la critique stérile ne mène à mon avis à rien. De plus j'ai toujours haïs les apprioris et les jugements à l'emporte-pièce. Désolé de vous le dire mais ca me rappelle les opinions toutes faites, du genre:
Les auvergnats sont radins, les bretons alcooliques, les fonctionnaires faineants (Ca va comme ça TristeSir :wink: )
...etc. J'arrête là, car malheureusement l'histoire récente et ancienne fourmille de tels exemples qui ont amené quelques drames.....
Voilà il fallait que je le dise, sans aucune animosité. Et je reste un fidèle de ce forum qui m'aide chaque jour à ajuster ma position envers les usagers.
Monolecte

Message par Monolecte »

Je ne pense pas que la cible soit vraiment l'agent ANPE, mais ce qu'il représente : un ordre extérieur qui écrase.
un peu comme les mômes des cités qui caillassent les pompiers...
NYVES

Message par NYVES »

Je l'ai bien compris, monolecte, sinon je ne serais plus sur ce forum. Je dis seulement, attention à de tels discours shématiseurs qui peuvent être compris différement par certains. L'agent Anpe n'est pas l'ennemi, ne refaites pas le coup du tyran qui tua le messager lui apportant une mauvaise nouvelle.
Monolecte

Message par Monolecte »

Même les lanceurs de boulettes ne se trompent pas de cible, je pense!
NYVES

Message par NYVES »

Monolecte a écrit :Même les lanceurs de boulettes ne se trompent pas de cible, je pense!
Ce qui veux dire?
J'ose espérer que votre "cible" n'est pas l'agent ANPE, sans plus de distingo :!:
tristesir

Message par tristesir »

NYVES :

Je ne vois pas en quoi nous avons stigmatisé qui que ce soit.

Réunir des DE qui ne savent pas trop ce qu on leur veut et qui ne demandent qu'un travail decent qui ne vient pas, et mettre en face, quelqu'un qui a ete designé (pas par choix j imagine) pour animer une énième reunion qui a ete convoquée à coup de menaces implicites de sanctions.
Il ne faut pas s'étonner qu'à priori, les DE sont assez remontés et dans ce cas la, l'agent ANPE qui anime la réunion a intérêt à faire tres attention à ses propos s'il ne veut pas que ca derape.

Si tu relis ce que j'ai ecrit j'ai dit que je compatissais
avec cette femme qui s est retrouvée plus que probablement à son corps défendant comme focalisant toute la frustration des DE presents à cette réunion parce qu'elle a ete maladroite dans ses propos.

Ce matin, j ai ete demander un dossier de CMU à la sécurité sociale quand j ai dit à la personne qui m'a reçu que j'étais érémiste elle m'a montré ce qu'il falllait remplir comme si j etais presqu'un debile profond (en tout cas, j ai eu cette impression) j'ai cru un instant qu'elle allait me demander si je savais lire ou que je pouvais signer le dossier en faisant une croix à l'emplacement de la signature. 8)

J'exagère un peu pour grossir le trait mais ca explique un peu l'état d'esprit d'un tas de gens qui sont au chomage depuis longtemps.

Alors NYVES peux tu imaginer ce qui se passe lorsqu'on réunit
40 DE... ca peut etre hautement <<explosif>>.

Pour ma part, balancer des insultes et des boulettes de papier
dans une reunion ANPE ou autre, ce n'est pas dans ma <<culture>> 8)
maguy

Des agenst aux p'tits oignons...

Message par maguy »

Bonjour
Ce matin, j ai ete demander un dossier de CMU à la sécurité sociale quand j ai dit à la personne qui m'a reçu que j'étais érémiste elle m'a montré ce qu'il falllait remplir comme si j etais presqu'un debile profond
Ah quand même :lol:

Ne te plains pas Tristesir, lorsque j'ai monté mon dossier pour demander l'APL, impossible de l'envoyer directement à la CAF, sans passer par la la case "bureau d'aide sociale" de mon quartier qui devait apposer son tampon :?

Je ne me sentais pas du tout à l'aise. Heureusement il y avait une petite fille noire de 2 ans qui faisait copine avec moi. Sa maman, devant partir m'a filé son ticket me faisant avancer de plusieurs places.
Comme ça j'ai pu refiler le mien à une autre après. Je ne connaissais pas ce genre de solidarité, j'étais vraiment touchée. :oops:
maguy
NYVES

Message par NYVES »

Cher TristeSir

J'ai eu cette impression et je continue de penser que ce "bombardement" de boulettes est contre productif... Pour tout dire un peu potache, mais attention à ce genre d'action, nous avons beaucoup plus de papiers que vous :wink:

Quand a l'explosivité des réunions de 40 DE, pour ma part j'en assume 3 à 4 par semaine (C'est vrai qu'il ne sont qu'une vingtaine) Je suis parfaitement conscient qu'ils ont été convoqués pour rien, que je n'ai rien à leur proposé de concret, mais j'essaie de de trouver un sens a cette réunion, par exemple en leurs expliquant les "rouages" de radiations, mais surtout je les invitent à exprimer toutes leurs récriminations toutes les questions, même et surtout "celles qui fachent" et après on en parle, entre personnes responsables... Et je dois dire que ça se passe plutôt bien et même que j'aime ces réunions, mais peut être suis-je un peu pervers :wink:
tristesir

Message par tristesir »

J'ai eu cette impression et je continue de penser que ce "bombardement" de boulettes est contre productif
Oui moi aussi à priori mais je sais aussi que la grande frustration engendre la violence alors des boulettes de papier c'est preferable si ca doit degenerer à un pugilat rangé entre DE et agent ANPE si l agent ANPE chargé de la reception est maladroit.

Et ne me faites par dire que je suis partisan d'une quelconque violence. La violence me fait horreur et je sais que ca rendrait service au gouvernement qui n'attend que ce type de reaction des DE pour amplifier sa campagne de stigmatisation.

Aujourd'hui, le message transmis insidieusement c'est chomeur=faineant mais demain , surtout si on les aide, ca deviendra:
chomeur=delinquant à punir et à rééduquer. :evil:
Et je dois dire que ça se passe plutôt bien et même que j'aime ces réunions, mais peut être suis-je un peu pervers
Refile la prochaine fois les reunions à ton collegue, tu sais celui que tu soupçonnes de radier avec plaisir :lol:
NYVES

Message par NYVES »

Et ne me faites par dire que je suis partisan d'une quelconque violence. La violence me fait horreur et je sais que ca rendrait service au gouvernement qui n'attend que ce type de reaction des DE pour amplifier sa campagne de stigmatisation.
:
400% d'accord avec vous tristesir, vous exprimez à merveille ce que je ressentais. La violence vient du barbarisme libéral, comme il me semble vous aimez le préciser, ce a quoi j'adhère parfaitement
Répondre