non ,dans ma ville aussi et c'est pas nouveau
lors de ma derniere convoque y a plus d'un an deja ,bon routine deja pour moi vu qu'y avait mon projet creatif pour avoir une paix royale ..j'eu la surprise de commencer par une reunion collective pour nous presenter les secteurs "tendus"
y devait bien avoir une bonne quarantaine de personnes dans une salle qui n'en pouvait que la moitié et encore , resultat meme a cet heure matinale ..ca commencait a sniffer mauvais et a manquer d'air la dedans
une nana de l'agence plutot pas charismatique du tout a commencé a debiter des banalités consternantes et ca a chauffé direct ...un meneur ,que j'ai connu autrefois ,directeur commercial brillant et que je redecouvrais ce matin la ,tres degatis par de nombreux mois de decadence sociale et financiere sans doute

commenca a envoyer la premiere boulette de papier et le lynchage suivit
et la conseillere prit la fuite en larmes
j'etais quelque peu decontenancé , a cette heure la ,je prefere le calme d'un petit café et pour tout dire ,je m'attendais a recevoir la visite de la police
je me preparais donc mentalement ,a choisir un bon axe de fuite style porte de derriere apres avoir cogné severement tout ce qui se presenterait devant moi ,n'etant pas decidé a finir en garde a vue
hors ,ce fut d'abord la directrice de l'agence qui se presenta , alors la c'etait du plus grand comique ,la dame qui fait sa grande mechante ,hou ,j'en ai encore des frissons
et pan ,ils lui ont tout remis ca ,femmes et hommes du coup ,ca virait a l'hysterie ,bing boum ca faisait les boulettes
moi ,je mattais le bout de mes pompes ,peinard et dubitatif ,en me reservant pour l'assaut poulaga , parce que la ,les boulettes ,peut etre pas suffisant
et bien non ,zont fait monter la gente masculine de l'agence ,ce qui a ete pire car les mecs presents du coup voulaient absolument en decoudre perso avec ces gus
finalement ,un conseiller pas trop con a decidé d'autorité de clore la reunion ,que ceux qui voulait partir le fasse ,yaurait point de represailles radiantes et que ceux qui voulait voir un conseiller ..qui pleurait pas et dont les nerfs tenait encore , en l'occurence lui ,vienne le voir
c'est ce que j'ai fait ,le mec etait tres sympa en fait ,la on a prit un café ..il en avait besoin ,moi aussi
pour lui , y avait dans cette assemblée ,des gens plutot alcolisés

je lui fit remarquer qu'a 9 heures du mat ,ca me paraissait une explication simpliste
il finit par m'avouer que c'etait en fait de plus en plus habituel ,qu'ils n'en pouvaient plus et avaient demander a la directrice de stopper les reunions collectives mais que celle ci
je fini par lui dire ..."ben laissez la se faire casser la gueule , qu"elle assure au moins une fois dans sa vie
j'ai souvent reflechi a ce mini soulevement de chomeurs ,de penser a cet homme ,l'ex derlo commercial a qui on avait enlever sa dignité , sommé de s'expliquer devant des gens qu'autrefois .....
pas de projet ,rien ,juste de la frustration qui doucement mais surement a evoluée en haine ordinaire ,envers tout la societé ,ses institutions et ceux qui la representent
et de qui l'on pense simplement qu'il boit ,peut etre et alors !
personne n'est assuré du vote de ces gens la en 2007 ,ca peut partir grave parce que le politiquement correct ,le coté citoyen ,meme des sites comme actu , y trouve ca mou (je lui ai demandé ,m'a repondu de la branlette pour bons citoyens )
mouai ,ceux la ,c'est de la bombe electorale