Je suis au chômage depuis le 1er janvier de cette année. Et comme tout les chômeurs, j'ai pû avec joie découvrir le monde des annonces d'emploi, de la discrimination, des entretiens à 500 km où on peut pas aller faute d'argent, des promesses non tenues...
Donc en Avril dernier, miracle, je trouve un emploi (avec une moyenne de 20 candidatures par jour, je vous laisse faire le ratio

Donc me voilà à vendre un super concept de défiscalisation par la pierre pour une boîte dont je ne citerai pas le nom ( ça tombe bien j'ai un diplôme en immobilier.)
Statut indépendant, et mon supérieur arrive à me convaincre de signer... Super, donc pas de fixe, tout à ma charge, mais si je fais une vente je touche un super pourcentage... ok c parti... Ah il faut que je m'inscrive à l'URSSAF? Ok no problem...
Bilan de mes 4 mois de travail : les rdv fournis merdiques, aucun suivi, aucune aide, des infos cachées volontairements par l'entreprise, promesses non tenues de mon employeur (promesses d'avances sur commissions) 5000 km mis dans la tronche de ma voiture, pas un centime de rentré, des cotisations URSSAF à payer, et le plus beau dans tout ca, j'ai été désinscrit de la sécurité sociale du fait de mon passage en indépendant, donc je n'avais déjà plus de mutuelle, je n'ai plus de sécurité sociale non plus...
Donc comme quoi j'aurais mieux fait de rester au chômage, et que tu peux travailler pour gagner de l'argent ou pour en perdre si tu fais pas gaffe...