Bonjour,
Merci à tous pour vos témoignages de sympathie.

ça fait tout chaud à mon p'tit coeur
chris je ne sais pas si c'est un virus ou autre chose (peut être aussi la bécane mal configurée ...) toujours est il qu'en appelant la hot line et après multiples tests .. et malgré que tout soit conforme (nouveau modem, pilote comforme et ligne testée et reconnue par l'opérateur ..; pas moyen de créer un connexion ... à la fenêtre "entrez un nom pour votre conexion" (qui normalement accepte n'importe quel terme de base) ce nom est refusé. Avant cela, c'est le modem qui n'était plus reconnu et impossible de lui faire accepter les pilotes pourtant conformes sur une réinstalle. Bref un drôle de mic-mac.
Heureusement, il n'y a rien de serieux sur la bécane donc je pense faire un formatage direct et réinstalation minimum.
Finalement c'est peut-être bien genuine ... Ciel !

aurais-je été trompé

et la personne qui m'a "offert" son ancien système

n'aurait elle pas désinstallé son propre programe ???

Je n'ose y croire
Comme je suis prudent quand même, et que je bouge beaucoup tout mon "travail" et mes dossiers sont en fait sur un disque dur externe.
Je venais de passer sous FireFox depuis 1 mois mais je ne pense pas qu'il y ait de lien car je n'avais pas de problèmes. (Et de toute façon, il fallait que je refasse un classement des onglets et marquespages maintenant que j'ai mieux compris le fonctionnnement) Vraiment génial d'ailleurs FireFox ...
Pour la prochaine, à terme je voudrais mettre 2 ou 3 ordi en réseau pour accès internet essentiellement.
Je vais en profiter pour approcher linux.
Monolecte, (qui a parfaitement rempli la mission

) m'a parlé de double boot. Est ce vraiment nécessaire ?
En général, j'ai besoin de formater le disque dur avant l'instalation du système d'exploitation. (à partir de la disquette de démarrage ou directement par le cd d'instalation).
Est ce que le mieux n'est pas d'obtenir un cd pour Linux ??
Et puis aussi je me demande ou se trouve le dossier qui paramètre les options et les marquespages de firefox car je me dis que quand ça plante et que l'on réinstalle il doit être possible de remplacer ce fichier par un ancien sauvegardé pour retrouver son firefox préféré avec tous ses repères sans devoir tout refaire ...
Idem d'ailleurs pour Explorer ...
Vous voyez l'état d'esprit: ... des "moteurs" plus ou moins "jetables" et des "accessoires" autour ...
Bon c'est quoi la config mini pour linux ? les vieux pentium III, ils vont supporter j'espère ... car il y a un critère incontournable à tout cela ....

faut pas que ça depasse la dizaine d'euros ....... l'ensemble près à connecter ... Vu que je veux bien m'amuser, offrir ma matière grise, et mon temps ... mais pas moyen que ça me coûte de l'argent ... ou alors
si c'est pour se Fou..e volontairement dans la m...e,

autant accepter un contrat aidé ou un suivi anpe.