St-Dumortier passe sous Linux

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Monolecte

Message par Monolecte »

Parce qu'il nous a beaucoup aidé à tous, c'est à notre tour de l'aider!
Voici donc une file de messages destinée à notre St-Dumortier national pour l'aider à passer du côté lupmineux de la Force.

Perso, je conseille Ubuntu, bien sûr, mais avant de partir dans les grands travaux, je pense que ce serait bien qu'on ait les caractéristiques techniques de ta machine, histoire de vérifer AVANT l'install, ta compatibilité matérielle : proc, mémoire, mais surtout carte graphique et ton matériel de connection.

Voilou et bienvenue chez les humains! :wink:
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Merci Monolecte :D
Oui la liberté c'est pour bientot ... mais pas trop vite quand même car j'ai pas mal de boulot avant l'hiver .... (A commencer par savoir comment je vais me chauffer ... y'a cette p... de chaudière qui me fait aussi des misères ...).
De plus (même si je ne suis pas intervenu) j'ai suivi avec attention les aventures de Satya quand elle est passée sous linux ...;

Actuellement je suis sur un sempron 2600 (1.8Ghzt) sans carte graphique (pour quoi faire ?) et avec 512 de ram.
Sinon, je fabrique des "frankestein" avec des pièces de récup et selon moyens.
y'a ma fille qui navigue sans problème avec un pentium 500 Mhzt et 192 de ram .... et même avec les elastiques à cheveux qui fixent le ventilo du processeur.
Héteroclite j'en conviens mais le proc il est froid en permanence .... et pourtnat il est scotché au plafond d'utilisation.
quand à sa copine, elle est bien contente de pouvoir faire son mémoire même si sa bécane c'est un vieux bidouillage à base de 333 .... (coût final: 5€ parcequ'il me manquait un cable mais que je voulais finir le boulot sans attendre).
Quand au p'tit jeune qui tente sa création d'entreprise ... j'ai une vielle carte mère avec un pentium 3 qui doit trainer ..ça va bien le faire pour du texte, des tableurs et quelques images. et s'il faut l'assembler dans une boite à godasses ... c'est pas forcément grave non plus ....
Faut aussi que je répare la bécane qui a planté et ça c'est prioritaire si je veux communiquer avec ma Belle ....

Bon c'est pas tout tout ça mais je me suis assigné pas plus de 4 heures / jour et j'ai déjà "mangé 3 heures".
Va plus rien rester pour "poser vos questions".
A ce soir donc.
Amicalement.

:roll: Ouaip ! Faut bien le dire .... vous m'avez manqué aussi .... :D
Je ne sais pas pourquoi, j'ai mille fois plus l'impression d'être utile à la société en postant sur ce site plutot que de trainer sur celui de l'anpe ..... :lol: :lol: :lol:
TTM_FR

Message par TTM_FR »

Bonjour,

Ca me fait plaisir d'avoir à nouveau des nouvelles de notre aimable St-Actu :) Il a tant donné à ce site qu'il a droit aux repos bien mérités. En réalité, il n'en est rien et je suis désolé pour lui. Maintenant que Notre Saint a adopté Linus, pourquoi pas, au moins avec Windows c'est buggé et payant! J'ai pas encore testé l'explorateur FireFox sous Linus pour voir qu'on peut accéder sans problème à Actuchomage.org depuis un zinzin Linus.

Dans notre jargon, on appelle ça un échange standard :D : il peut toujours compter sur nous (les informaticiens du site) pour tout problème informatique.

Michel
Monolecte

Message par Monolecte »

Firefox sous Linux permet d'accéder à peu près partout sur le net, sur actu, comme ailleurs, je confirme! :wink:
tristesir

Message par tristesir »

Bon retour parmi nous St Dumortier, je commençais à me demander, moi aussi, ce qui t'était arrivé.
Je vois avec plaisir que les petits cochons ne t'ont pas encore mangé 8)
chris

Message par chris »

pas vrai :shock:

le seul qui s'etait inquieté ...c'est moi 8)

et la seule qu'y avait repondu ,je m'en occupe ,c'etait mono :roll:

ah ,les ingrats ,je vous dit :D :D :D :D

mais au fait ,st dumortier ,ca existe ca ,un virus si virulent :shock:

je les collectionne comme d'autre collecte les serpents ,m'en suis fait une spé , mes informaticiens eux ca les gavent ,trouvent ca perte de temps :roll:

un virus redoutable a ce point ,ca eveille ma curiosité 8)

c'est pas le genuine advantage de microsoft au moins :D :D :D
St-Dumortier

Bonjour,

Merci à tous pour vos témoignages de sympathie.
:D ça fait tout chaud à mon p'tit coeur :D

chris je ne sais pas si c'est un virus ou autre chose (peut être aussi la bécane mal configurée ...) toujours est il qu'en appelant la hot line et après multiples tests .. et malgré que tout soit conforme (nouveau modem, pilote comforme et ligne testée et reconnue par l'opérateur ..; pas moyen de créer un connexion ... à la fenêtre "entrez un nom pour votre conexion" (qui normalement accepte n'importe quel terme de base) ce nom est refusé. Avant cela, c'est le modem qui n'était plus reconnu et impossible de lui faire accepter les pilotes pourtant conformes sur une réinstalle. Bref un drôle de mic-mac.
Heureusement, il n'y a rien de serieux sur la bécane donc je pense faire un formatage direct et réinstalation minimum.
Finalement c'est peut-être bien genuine ... Ciel ! :shock: aurais-je été trompé :? et la personne qui m'a "offert" son ancien système 8) n'aurait elle pas désinstallé son propre programe ??? :D Je n'ose y croire :D

Comme je suis prudent quand même, et que je bouge beaucoup tout mon "travail" et mes dossiers sont en fait sur un disque dur externe.

Je venais de passer sous FireFox depuis 1 mois mais je ne pense pas qu'il y ait de lien car je n'avais pas de problèmes. (Et de toute façon, il fallait que je refasse un classement des onglets et marquespages maintenant que j'ai mieux compris le fonctionnnement) Vraiment génial d'ailleurs FireFox ...

Pour la prochaine, à terme je voudrais mettre 2 ou 3 ordi en réseau pour accès internet essentiellement.
Je vais en profiter pour approcher linux.
Monolecte, (qui a parfaitement rempli la mission :wink: ) m'a parlé de double boot. Est ce vraiment nécessaire ?
En général, j'ai besoin de formater le disque dur avant l'instalation du système d'exploitation. (à partir de la disquette de démarrage ou directement par le cd d'instalation).
Est ce que le mieux n'est pas d'obtenir un cd pour Linux ??
Et puis aussi je me demande ou se trouve le dossier qui paramètre les options et les marquespages de firefox car je me dis que quand ça plante et que l'on réinstalle il doit être possible de remplacer ce fichier par un ancien sauvegardé pour retrouver son firefox préféré avec tous ses repères sans devoir tout refaire ...
Idem d'ailleurs pour Explorer ...
Vous voyez l'état d'esprit: ... des "moteurs" plus ou moins "jetables" et des "accessoires" autour ...
Bon c'est quoi la config mini pour linux ? les vieux pentium III, ils vont supporter j'espère ... car il y a un critère incontournable à tout cela .... :D faut pas que ça depasse la dizaine d'euros ....... l'ensemble près à connecter ... Vu que je veux bien m'amuser, offrir ma matière grise, et mon temps ... mais pas moyen que ça me coûte de l'argent ... ou alors
si c'est pour se Fou..e volontairement dans la m...e,
:lol: autant accepter un contrat aidé ou un suivi anpe. :lol:
victorine83

Message par victorine83 »

ah ,les ingrats ,je vous dit
Non mais! Chris :evil: t'as fini de fayoter ? 8)

Y'en a aussi qui ont demandé des nouvelles à Sophie par téléphone et qui ne sont pas passés par le forum. :wink:

Moi aussi, je me suis inquiétée, St Dumortier !!! :D :D :D
maguy

Message par maguy »

Bonsoir

A moi aussi vous manquiez St-Dumortier et on en avait côsé avec ma copine Victorine au téléphone.

Contente de vous "revoir" :lol:
maguy
chris

Message par chris »

bonsoir donc , cher st dumortier :wink:

tout le plaisir est pour nous 8)

virus non , probleme de config probable ,mais c'est arrivé comment ..nouveaux parametres de connexion ?

bon ,de toutes facons ,reboot avec linux ,ca classe tout le probleme :wink:

pour genuine en attendant ,moi pas aimer les mouchards non plus 8)

tres simple en fait :arrow: poste de travail /window/system32 / ..recherche des salopards a la lettre W comme wgatray et wgalogon .dll :twisted: comme ils sont actifs ,charger UNLOCKER ,gratos sur clubic ou autres et pan ,ca flingue severe ...ecran noir deux secondes ,no probleme :D :D :D

le mouchard reviendra au demarrage mais sera plus fonctionnel :P

pour s'en debarasser completement ainsi que de tout ce qui concerne bill ,j'ai aussi la recette :wink:

mais la ,faut aller au cambouis dans la base de registre ...et apres vous devenez un zombie du net 8)

bon de toutes façons ,je pense pas que genuine soit responsable de vos miseres ,c'est juste un cafard :wink:
Y'en a aussi qui ont demandé des nouvelles à Sophie par téléphone et qui ne sont pas passés par le forum.
ah ,alors la je m'incline 8)
dblosse

Message par dblosse »

Hello

En cherchant encore un peu Chris tu as les petits frères des salopards pleins de W.

David
St-Dumortier

Bonjour,

:oops: Bon c'est peut-être aussi dans le cambuis du registre que j'ai oublié un boulon bien qu'à part "vider le cache" je n'ai rien touché depuis bien avant ce plantage .. ... Faut vous dire que je suis autodidacte et que j'ai rarement ouvert un bouquin sur ce sujet ... ma technique c'est plutot ... cliquons donc et voyons ce que ça fait ... mais non en principe pas de mauvaise manip mème si je "vidais" la bécane pour y mettre firefox (c'est fait) thunderbird et open Office dans la foulée ... (faut aussi le temps de se faire aux logiciels).
Ce qui me rassure (enfin si l'on veux) c'est que tout chomeur que je suis je me débrouille mieux que mon référend anpe qui devait faire le suivi mensuel par mail fin août.
Comme elle m'avait prévenu qu'elle maitrisait mal la technique .... et qu'à ce jour, je n'ai rien reçu .... :lol:

Savez vous comment et où l'on se procure le cd Linux (Unbutu je crois) ??? et s'il dispose d'une fonction de partitionnement et de formatage ??? sinon comment "travailler" le disque dur avant l'install ...
D'avance, merci ...
:)
diety

Message par diety »

Bonjour, et wb (welcome back), comme on dit dans le jargon des chatteurs!
Savez vous comment et où l'on se procure le cd Linux (Unbutu je crois) ???
Voilà où vous trouverez la distribution de Ubuntu à télécharger et des infos:

Vous y serez guidé sur des sites ftp ou il y a toutes sortes de distributions.

Sinon ici un site que j'aime bien pour fouiller et chercher des infos: lea-linux.org

Moi-même je suis néophyte et j'ai installé Mandriva 2005 LE, en parallèle avec Windows 2000, comme ça je prends mon temps pour me familiariser avec linux.
Je peux vous dire que j'avais galéré pour faire fonctionner une connexion internet sous linux, donc c'est peut-être "normal" pour un débutant.

Ici une documentation qui explique l'installation d'ubuntu

Bonne chance, et à bientôt! :)
TTM_FR

Message par TTM_FR »

Bonjour,

Sous Windows ou Linus, quand on surfe sur le net, on a affaire à des virus des spys des malwares de tout genre. Aussi à force d'installer puis désinstaller des softs ou attaques extérieurs, notre système devient une 'poubelle', le système se ralenti. Moi de temps en temps, je reformate mon disque système et réinstalle Windows :D Au cas où notre ami St Dumortier change d'avis, pour 4,5€, il peut se procurer un N° spécial Micro-Hebdo : Comment réinstaller Windows! :D
Il a bien fait de faire des sauvegardes perso sur disque dur externe. Pour 60€, on peut s'équiper un DD externe de 80Go (boitier compris) pour nos sauvegardes. Je reste sceptique sur la cohabitation entre Windows et Linus avec un multiboot. L'un peut casser l'autre sans qu'on sache exactement quand et pourquoi. Pour ma part, je préfère utiliser plusieurs racks pour les différents systèmes...
Eh oui, l'informatique n'est pas une fleuve tranquille pour tout le monde! :lol: , n'est ce pas maître? :wink:
poussin006

Message par poussin006 »

comme je ne suis pas familier avec linux (ca n'existait pas à mon époque, et jamais eu le temps de tester), j'ai décidé de m'y mettre.
onc là je télécharge ubuntu. et je vais coller ca sur un vieux portable.
Je verrais bien pour faire tourner le wifi et autres joyeusetés
Répondre