Victorine,
Tu me demandes comment je fais ? Voila comment j'ai fait :
Et tu fais comment ?
Code de procédure pénale :
Première phase :
Article 40 alinéa 2 : "Toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l'exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d'un crime ou d'un délit est tenu d'en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès verbaux & actes qui y sont relatif".
Deuxième phase :
Article 86 alinéa 3 : "Le procureur de la République ne peut saisir le juge d'instruction de réquisition de non informer que si, pour des causes affectznt l'action publique elle-même, les faits ne peuvent légalement comporter une poursuite ou si, à supposer ces faits démontrés, ils ne peuvent admettre aucune qualification pénale".
Application par la jurisprudence : chambre criminelle de la Cour de cassation, arrêt 16 janvier 1997, pourvoi n° 96-82320 : obligation d'informer.
Le problème est la qualification : pour les affaires qui m'occupent, il s'agit de crimes (faux intellectuel utilisé en moyen de preuve dans un contrat portant obligation).
Si les magistrats sont aux ordres et refusent d'appliquer le Droit alors, malgrè ce qu'ils te racontent, tu peux saisir la Cour Européenne des Droits de l'Homme, car c'est un Droit Fondamental que de pouvoir exposer ta cause devant un Tribunal indépendant & impartial ... dans un délai raisonnable.
Voila comment j'ai fait ... et ça marche.
Leur truc c'est de classer sans suite, ne pas répondre, laisser pourir.
Pour la diffamation et la dénonciation calomnieuse, c'est évident qu'on ne peut pas dire n'importe quoi : normal.
Mais les corrompus ont tendance à oublier l'article 10 du Code vicil : "chacun est tenu d'apporter son concours à la justice en vue de la manisfestation de la vérité".
Donc si des corrompus empêchent l'accès à la Justice et bloquent le fonctionnement de la Justice, ce n'est pas au citoyen qui se défend de craindre.
Reste à avoir de bons arguments.
Mais si l'enjeu est très gros, il faut peut-être aller jusqu'à mettre en cause l'Etat de Droit. Je l'ai fait : ça marche aussi mais il ne faut pas se rater car la limite c'est l'atteinte à l'autorité de l'Etat.
Conclusion : si tu es dans ton Bon Droit, toute action proportionnée qui vise à faire connaître la vérité doit être tentée. Y compris déposer plainte contre telle ou telle autre personne, s'organiser entre opprimés, se défendre et résister à l'oppression.
Et si l'annonymat est l'une des armes des corrompus, alors il faut des noms.
La démocratie appartient à tous : ils l'ont confisquéé ? Et nous devrions laisser faire sans rien dire, sans rien tenter ?
Je suis peut-être seul dans mon coin mais pour le moment la Commission européenne a déjà engagée 3 procédures contre la France, la Cour des Droits de l'Homme s'est saisie du dossier etc.
On n'est pas obligé de rester sans se défendre.
Ceci dit je crois qu'il faut organiser une sorte de syndicat qui permette de résister à la corruption organisée par les avocats, par les corompus de tous poils ; une seule obligation : le Droit & rien que le Droit.
Avant ce n'était pas évident mais avec Internet, si tu cherches un peu, tu trouves tout ce dont tu as besoin.
L'OM vient de passer 3 buts au PSG ... Dur, dur.