appel aux agents anpe

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

poussin006

appel aux agents anpe

Message par poussin006 »

Salut,

je viens de l'anpe pour questionner mon conseillier sur mes droits pour un CAE ou un contrat d'avenir.
En effet, hier, j'ai eu un entretien et on me propose le boulot. informaticien dans un collège, à 10 minutes à pieds de chez moi.
Bon, c'est 20H, jusqu'en juin, mais on fera avec, vu que chez moi, les offres informatique sont rarissimes.
Donc l'employeur veut savoir si j'ai droit à ces contrats.
L'anpe (un conseiller sympa mais l'air blasé, surement très occupé à la gestion de la liste) m'a sorti une grille avec des taux.
Il m'a dit : vous dites à votre employeur que s'il vous prend maintenant, c'est 40%, et après le 5 octobre, c'est 60%
Je vais rappeler mon employeur (enfin, j'espère pas ex-futur employeur :x ) pour lui dire, je vous tiendrais au courant.

En fait mon appel est simple : les conseillers anpe ici présents pourraient-ils nous concocter un document à l'usage de tous afin que chacun puisse directement savoir ce à quoi il correspond comme aide à l'employeur ?

Parce que ce matin, j'ai eu un peu l'impression de le faire chier au conseiller. je m'attendais à une réaction plus "contente" qu'un DE trouve quelque chose (on ira pas jusqu'à dire un emploi), mais non.
Sont-ils tant accaparés par le suivi ? découragés ?
superuser

parenthèse

Message par superuser »

Alors toi aussi tu pars en EVS (emploi vie scolaire) pour 10 mois sous contrat d'avenir ?

Ces EVS, c'est comme les CRP : ça pleut en ce moment, et c'est comme ça qu'on "résoud" le pb du chômage...

30.000 "emplois vie scolaire" recrutés
poussin006

Message par poussin006 »

bin si je peux, pourquoi pas. pas un vrai boulot, mais bon, ca me ferait une base de revenu "fixe", comme les commerciaux :wink:

PS : si c'est toi super qui m'a envoyé un mp, ca marche pas, j'ai juste le mail d'info, mais pas de mp... :cry:
cristophe62120

Message par cristophe62120 »

bonsoir,
j'ai pas mal lu de chose concernant ce contrat avenir et pas que de belles choses.

Malheureusement il faut se rendre a une evidence c'est que si comme moi par exemple (et pour ne citer que moi) on touche 167euro de rmi (ass supprimée comme je l'ai deja explique dans d'autres posts) pour une famille de 5 personnes dont mon fils de 21 ans est au chomage ainsi que a fille de 19 ans et qui ne percoivent rien malgre que leur etudes aient ete menées a terme eh bien les "salaires" de ces contrat sont les bienvenus.

j'en ai signé un jusque juin a 5 minutes de chez moi je suis secretaire du directeur et assure la maintenance informatique du reseau.

pendant 10 mois j'aurais un revenu d'nviron 400 euros de plus que si j'etais reste au chomage.

meme si à la base je suis contre ces contrat j'ai accepte afin de mettre un peu de beurre dans les epinards pendant une annee scolaire.

maintenant je ne revepas je saitbien qu'as l'issu de celui-ci je retournerai comme la plupart a la case départ.
poussin006

Message par poussin006 »

cristophe62120 a écrit :bonsoir,
j'ai pas mal lu de chose concernant ce contrat avenir et pas que de belles choses.

Malheureusement il faut se rendre a une evidence c'est que si comme moi par exemple (et pour ne citer que moi) on touche 167euro de rmi (ass supprimée comme je l'ai deja explique dans d'autres posts) pour une famille de 5 personnes dont mon fils de 21 ans est au chomage ainsi que a fille de 19 ans et qui ne percoivent rien malgre que leur etudes aient ete menées a terme eh bien les "salaires" de ces contrat sont les bienvenus.

j'en ai signé un jusque juin a 5 minutes de chez moi je suis secretaire du directeur et assure la maintenance informatique du reseau.

pendant 10 mois j'aurais un revenu d'nviron 400 euros de plus que si j'etais reste au chomage.

meme si à la base je suis contre ces contrat j'ai accepte afin de mettre un peu de beurre dans les epinards pendant une annee scolaire.

maintenant je ne revepas je saitbien qu'as l'issu de celui-ci je retournerai comme la plupart a la case départ.
voila, c'est un peu mon cas. sauf que là je cherche le champ d'épinards :lol:
non sans rire, c'est la jungle. quand un employeur te demande si tu es éligible à tel contrat, tu ne sais pas. tu vas à l'anpe, on ne sait pas trop non plus, tu rentres un peu dans telle case, un peu dans une autre.

je pense qu'un récapitulatif contrat par contrat avec les critères réels qui intéressent les employeurs serait utile à tous.
poussin006

Message par poussin006 »

du nouveau :

donc ayant rappelé ce matin la responsable du collège, je lui explique que je sais pas trop car réponses évasives obtenues hier.
Elle tél à l'anpe puis me rappelle : j'ai pas 24 mois d'inscription, je les aurais que début octobre. Mais je ne suis ni handicapé, ni en ass, ni parent isolé. Reste le rmi, oui mais voila ma demande n'est pas encore faite puisque je fini de toucher l'are ce mois ci.

Alors près 2 heures (elle a téléphoné partout...) :
me faut urgent faire ma demande rmi. elle va passer le dossier en commission au conseil général, commission qui a lieu à la fin du mois. comme j'aurais une demande de ri en cours d'instruction ET un contrat d'avenir demandé par l'employeur, ca devrait marcher.

voila, c'est pas compliqué, mais pourquoi personne dans ceux qui sont censé nous "aider" à retrouver le chemin du travail n'est au courant et ne peut donner une réponse claire et nette.
précision : la personne que j'ai rencontré hier à l'anpe n'a même pas regardé dans son ordi avec le numéro de l'offre pour savoir quel contrat exactement etc....

enfin, on verra bien si ca marche, ca fera toujours 570 euros /mois
Répondre