je viens de l'anpe pour questionner mon conseillier sur mes droits pour un CAE ou un contrat d'avenir.
En effet, hier, j'ai eu un entretien et on me propose le boulot. informaticien dans un collège, à 10 minutes à pieds de chez moi.
Bon, c'est 20H, jusqu'en juin, mais on fera avec, vu que chez moi, les offres informatique sont rarissimes.
Donc l'employeur veut savoir si j'ai droit à ces contrats.
L'anpe (un conseiller sympa mais l'air blasé, surement très occupé à la gestion de la liste) m'a sorti une grille avec des taux.
Il m'a dit : vous dites à votre employeur que s'il vous prend maintenant, c'est 40%, et après le 5 octobre, c'est 60%
Je vais rappeler mon employeur (enfin, j'espère pas ex-futur employeur

En fait mon appel est simple : les conseillers anpe ici présents pourraient-ils nous concocter un document à l'usage de tous afin que chacun puisse directement savoir ce à quoi il correspond comme aide à l'employeur ?
Parce que ce matin, j'ai eu un peu l'impression de le faire chier au conseiller. je m'attendais à une réaction plus "contente" qu'un DE trouve quelque chose (on ira pas jusqu'à dire un emploi), mais non.
Sont-ils tant accaparés par le suivi ? découragés ?