Voilà, j'ai trouvé du boulot.
Mais je dois déjà effectuer deux périodes en CDD de 3 mois.
Donc, ça fera 6 mois au total. Après, si je fais l'affaire, il y a un CDI à la clé.
Mais, je vais être franc, je ne suis pas vraiment intéressé pour un CDI (je tiens à ma liberté) et puis j'ai un projet en tête.
Je vais bien entendu rester au moins 6 mois.

A l'heure actuelle je perçois des allocations sur 2 ans et il me reste 6 mois.
Mais je connais la manip pour conserver ces 6 mois de chômage restant. Il suffit que je déclare à pole emploi, que je suis toujours à la recherche d'un emploi en envoyant bien mes photocopies de fiches de paie tous les mois.
Par contre, je voudrais savoir si au bout des 6 mois l'employeur me propose le CDI et que je refuse,
est-ce que je percevrai quand mêmes les allocations chômage qui me sera dû ? (j'aurai bossé 6 mois, donc je gagnerai 6 mois d'allocations).
Mais moi, je me demande s'il doivent mettre un motif sur l'attestation.
Si c'est le cas, ils seront (pole emploi) que je n'ai pas voulus accepter de CDI et là évidemment ils refuseront de me donner de nouveau des allocations et par la même occasion de me radier, j'imagine ?

Donc, je récapitule !
- il me reste 6 mois d'allocations
- mais (à partir de décembre 2010) je vais bosser sûr 6 mois (avec un CDI à la clé)
- mais moi le CDI ne m'intéresse pas. Je compte juste, travailler au moins 6 mois pour gagner 6 mois de plus d'allocations, je gagnerai donc 1 ans d'allocation : les 6 mois qui me restent, plus 6 mois du CDD (ça me laissera le temps de monter mon projet).
- Si je refuse le CDI à la fin est-ce que pole emploi seront au courant que c'est moi qui à refusé de signé le CDI ? Et est-ce qu'il me donnerons de nouveau 6 mois d'allocations ?
(Une fois que j'aurai épuisé les 6 mois d'allocation qui me reste bien sûr, car ce n'est pas cumulable...)
C'est clair que si ça aurait été juste un CDD de 6 mois sans CDI derrière, je me (et vous) poserai pas autant de question et je serait sûr de toucher de nouveau des allocations. Mais là, la donne, est différente donc, je suis un peu perdu.