RMIste et Salarié...
Un vrai troll, nous en avons eu un récemment : Assedix. Je l'ai viré par la porte, il est revenu tous les jours par les fenêtres, changeant de pseudo, d'adresse e-mail, d'ordinateur. C'était maladif !!! Et tout ça pour ne rien dire ! Une plaie.
Et Ribouldingue qui s'est fait éjecter plusieurs fois, et revenait à la charge quelques mois après.
Et Zoiseau qui n'a servi à rien sinon faire des pirouettes débiles dans ses posts.
Non, Jean-François venait tailler la discute. Alors que ça soit "rentable" ou pas, on peut en débattre. Mais ce n'est pas un vrai troll, puisqu'il n'est pas réapparu...
Et Ribouldingue qui s'est fait éjecter plusieurs fois, et revenait à la charge quelques mois après.
Et Zoiseau qui n'a servi à rien sinon faire des pirouettes débiles dans ses posts.
Non, Jean-François venait tailler la discute. Alors que ça soit "rentable" ou pas, on peut en débattre. Mais ce n'est pas un vrai troll, puisqu'il n'est pas réapparu...
RMIste et salarié...
Bonjour,
Des Jean-François, on en trouve à tous les coins de rue, sûrs de leurs bons droits de "salarié", heureux de répondre "je bosse, moi..."
Pas plus tard que la semaine dernière dans le village de môman, je rencontre une dame avec son mari, tous deux à la retraite.
-alors qu'est ce que tu fais ?
-toujours au chom'du
- et ça ne te gêne pas de vivre à nos crochets ?
- non, et toi ????
Elle n'a pas insisté, elle a dû sentir qu'il ne valait mieux pas.
Un peu plus tard, la femme de mon frère parlait d'une de ses voisines, algériennes qui demandait des aides partout et les obtenait (sans doute parce c'était justifié).
Nous, on est juste bons à payer pour "ces gens-là".
Un peu plus tard (elle est fonctionnaire de la ville depuis plus de 25 ans) elle disait qu'elle allait se mettre en maladie une semaine car elle en avait besoin pour des trucs perso.
Tu sais, j'ai droit à 3 mois de maladie par an payés plein pot et je ne les prends jamais...(ses fils sont adultes).
No comment
J'aurais pu répondre "et qui te les paie tes congés ?" mais je n'ai pas envie de perdre mon temps car ce serait comme cracher en l'air...ça sert à rien et ça te retombe dessus.
Ya du boulot !!
maguy
Des Jean-François, on en trouve à tous les coins de rue, sûrs de leurs bons droits de "salarié", heureux de répondre "je bosse, moi..."
Pas plus tard que la semaine dernière dans le village de môman, je rencontre une dame avec son mari, tous deux à la retraite.
-alors qu'est ce que tu fais ?
-toujours au chom'du
- et ça ne te gêne pas de vivre à nos crochets ?
- non, et toi ????
Elle n'a pas insisté, elle a dû sentir qu'il ne valait mieux pas.
Un peu plus tard, la femme de mon frère parlait d'une de ses voisines, algériennes qui demandait des aides partout et les obtenait (sans doute parce c'était justifié).
Un peu plus tard (elle est fonctionnaire de la ville depuis plus de 25 ans) elle disait qu'elle allait se mettre en maladie une semaine car elle en avait besoin pour des trucs perso.
Tu sais, j'ai droit à 3 mois de maladie par an payés plein pot et je ne les prends jamais...(ses fils sont adultes).
No comment

J'aurais pu répondre "et qui te les paie tes congés ?" mais je n'ai pas envie de perdre mon temps car ce serait comme cracher en l'air...ça sert à rien et ça te retombe dessus.
Ya du boulot !!
maguy
Je connais bien aussi ce discours, en général c'est les mêmes personnes qui fustigent ceux qui sont assujettis au RMI et à l'ASS , qui tiennent ce discours.Un peu plus tard, la femme de mon frère parlait d'une de ses voisines, algériennes qui demandait des aides partout et les obtenait (sans doute parce c'était justifié).
Ce qu'ils ne veulent pas comprendre et entendre c'est que les allocations familiales, puisque c'est de cela dont il s'agit, sont un investissement de l'Etat pour l'avenir (maintenir le nombre de personnes en activité pour payer les retraites des papy boomer) et ces gens là n'auraient pas l'idée d'émettre cette critique vis à vis de De Villiers, qui lui aussi a une famille nombreuse.Nous, on est juste bons à payer pour "ces gens-là".
Vous vous rappelerez surement que Segolene Royal avait essayé d'introduire des criteres de revenus dans l'attribution des allocations familliales. Levée de bouclier des plus riches et abandon de cette idée finalement.
Lorsque les enfants d'immigrés dont les parents ont perçu des allocations familiales se retrouvent dans la position ,en quelque sorte, de "rembourser leur dette" à la société en travaillant. Les mêmes bonnes âmes qui voient dans ces parents des "parasites" refusent aux enfants un emploi parce qu'ils sont trop noirs, trop maghrebins.
Dernière modification par tristesir le 28 août 2006, modifié 1 fois.