RMIste et Salarié...

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Message par tristesir »

Ce Jean Francois c'est du lourd ! Je croyais qu ils avaient tous été bannis les provocateurs plein de haine, de bêtise et de méchanceté !
Le RMiste:
- APL plein pot,
- CMU gratuite
- Allocation ASSEDIC,
- Aides locales (paiement téléphone, nourritures....),
- Paiement du permis de conduire par projet ANPE
- Pas de charges, exonération impôts etc....
Comment prendre au serieux quelqu un qui visiblement est d'une ignorance crasse?

Personne légalement ne peut cumuler RMI et ASSEDIC
Actuellement, le RMI est de 381,09 euros par mois lorsque tu es le titulaire du bail de ton appartement (RMI de célibataire)
paiement téléphone
5 euros par mois si tu payes un abonnement.
0 si tu n as pas d abonnement.

Je veux bien échanger ton boulot à 1500 euros avec mes 650 euros (APL compris) mensuels

Pour ce qui est de l'exoneration d'impots tu es tres mal renseigné: un érémiste paye la tva et l'impôt foncier.

Sur ce dernier point, s il ne peut pas payé il est <<invité cordialement>>, mais fortement, à revendre sa maison, son appartement pour payer ses impots.
1) les bénéficiaires du RMI peuvent participer à des tâches ponctuelles définies par une collectivité locale (entretien espace verts, participation à de projets assiociatifs etc...), en échange de cette rémunération.
On pourrait aussi participer à des taches ponctuelles comme faire ton boulot pour 400 euros pendant que tu prendrais à ton tour la queue à l anpe pour cause de licenciement parce que tu seras devenu trop cher (ne crois pas que tous les gens au RMI sont des demeurés qui ne sont pas capables de faire ton travail mieux que tu ne le fais)

En effet, je suis salarié dans le privé et ai pu constater à plusieurs reprises des refus de travail car les allocations chômages étaient supérieurs au salaire proposé par l'entreprise. Est ce normal selon vous ?
Quand une entreprise estime que dix chinois font plus de travail qu'un seul salarié francais et pour 10 fois moins cher et va s'installer en Chine pour faire plus de profits tu trouves cela normal?
Aucune différence entre une RMIste à qui il reste 400€ pour faire le mois, et un salarié, à qui il reste ....pratiquement la meme chose, une fois toutes créances réglés.
Pitoyable comme argument !
Mon budget alimentaire journalier est de 4 euros
Tu arrives à te représenter ce qu on peut acheter avec 4 euros ? Parce que beaucoup de salariés que je connais ne sont pas capables d'imaginer seulement qu on puisse depenser pour manger seulement 4 euros par jours.

A la fin du mois, ton compte en banque est aussi vide que le mien, mais ton niveau de vie ne peut qu'être que bien supérieur au mien si tu n'es pas surendetté. Tu veux qu'on échange?
(je n ai pas de voiture, je n en ai pas les moyens )

La médiatisation de l'affaire d'Yves sur l'internet nous ramène du public dont on pourrait se passer aisément.
Se faire insulter dans un forum où beaucoup d entre nous viennent chercher de l energie et de la force ca ranime la colere :twisted:
Dernière modification par tristesir le 25 août 2006, modifié 3 fois.
hecors

Message par hecors »

Aides locales : paiement téléphone ??? :shock:

La seule aide c'est 50% sur l'abonnement, les communications, elles, sont plein pot.
victorine83

Message par victorine83 »

Sur 1500€, un salarié vivant seule:
- pas d'APL et aides CAF en tout genres,
- Mutuelle à payer
- impôts locaux/fonciers/revenus à payer,
- redevance TV à payer,
- charge sociales retenues sur salaire,
- trajet domicile-boulot à charge du salarié,
- tél, gaz et electricité à payer,....
Ce pauvre Jean-François reproche aux RMistes le coût de la vie... on aura tout vu !

Tu te trompes de cible et les profiteurs ne sont pas là où tu dis !

Un peu de bon sens, s'il te plait !
Invité

Message par Invité »

faux: les apl prennent pratiquement la totalité (pour info, quand j'étais dans cette situation, je payais ....10 francs de loyer/mois)....
sur un SMIC, que reste t-il selon toi pour vivire après avoir payé toutes créances?

Bref, cet exemple concernant une personne seule ne convient peut être pas (je le reconnais) dans la mesure où comme un membre l'a expliqué qques posts plus haut, ce système peut s'avérer profitable quand cela concerne une famille avec enfants. (....+ travail au noir....).

pour info, je ne pense pas que le libéralisme accroit les inégalités sociales.... et je suis de gauche, comme vous je suis sûr.
chris

Message par chris »

) De quel profil tu parles ?
un commercial travaille pas pour travailler mais pour gagner de l'argent ,c'est un capitaliste qui a compris la lecon du liberalisme 8)

c'est donc en general quelqu'un de malin et futé et qui a donc peu de frustrations a l'egard des rmistes :roll:
tu te trompes: je profite en quoi?????? l'abonnement SNCF est à ma charge, soit + de 300€/mois de forfait SNCF et la carte orange zone 3 est à 50% entreprise - 50% salarié... où est le profit dont tu parles? ?????
Ta remarque ne veut rien dire.
meme a 300 euros ,on est loin du prix reel de ce moyen de transport ,si les transports collectifs exceptés les cars privés sont peu developpés dnas les pays ultra liberaux c'est pa :wink: rce qu'ils posent des soucis de ..rentabilité

c'est tout le probleme de la SNCF qui est une entreprise dont l'etat est le principal actionnaire a cet effet !!!!!
: BEAUCOUP PROFITENT DU SYSTEME au détriments des autres. Voilà mon coup de gueule
mais profitent de quoi ,de la misere a 400 euros au lieu de la misere a 900 euros ,tu parle d'un profit :D :D :D :D

quand je dis que le pire ennemi du pauvre ,c'est le un peu moins pauvre que lui 8)
Te reconnaitrais tu dans le profil que j'ai dépeints?
ma foi plutot la :arrow:

Le RMI et le chômage sont là pour favoriser le retour à l'emploi! Et non une allocation à long
puisque c'est effectivement mon cas ,mes indemnités m'ayant permises de creer ma propre activité :P
BEAUCOUP PROFITENT DU SYSTEME au détriments des autres. Voilà mon coup de gueule
ah j'allais oublier mais au detriment de qui bon sang :D :D :D

en quoi ,un rmiste de complaisance m'enpecherait de gagner ma vie ou de developper mon activité :shock:
victorine83

faux: les apl prennent pratiquement la totalité (pour info, quand j'étais dans cette situation, je payais ....10 francs de loyer/mois)....
C'était y'a longtemps alors... y'a aucun loyer à 1,50 € par mois... arrête ton char !
Monolecte

Message par Monolecte »

Perso, si je n'avais pas eu de merdes de connection ce matin, je l'aurait giclé fissa, celui-là!!! :evil:

Les donneurs de leçons aigris de se faire exploiter jusqu'au trognon et d'avoir une vie de chien sous prétexte que c'est honorable de faire un boulot payé peau de balle à pétaouchnok, on en a déjà eu plein ici.

Si les RMI sont des nantis qui se goinfrent, ben tu peux toujours démissionner sur le champs pour venir toi aussi te gaver grave et arrêter d'être con.
Sinon, si ton boulot t'amènes à jalouser les RMIstes, au lieu de faire chier tout le monde, pose-toi la question de la connerie de ta situation!

Sans dec', ça me gonfle cette propagande de merde 100 fois râbachée et qui s'appuie sur des mensonges et des aproximations!

Comment pouvez-vous croire que ce mec est sincère quand il dit qu'il a été au RMI?

N'importe quel RMIste connait les histoires de forfait logement, et sait que c'est l'aumone que l'on touche quand on a épuisé tous les autres droits. Donc, le refrain RMI+ASSEDIC=goinfrage, nous savons tous que c'est faux, archi faux et impossible!

Nous avons des choses plus importantes à faire que de perdre du temps avec les trolls libéraux ignorants!
superuser

Message par superuser »

Oui, Mono : mais laissons encore voir un peu ce que Jean-François a dans le ventre. S'il devient insultant ou distille le mépris comme Ribouldingue ou Zoiseau, alors là, OK.

Laissons venir.
Et puisque Tristesir, Chris et Victorine s'amusent !
superuser

Message par superuser »

Ce qui me choque dans l'esprit de Jean-François, c'est qu'il pointe du doigt les "petits profiteurs" alors qu'il n'accuse pas les gros, et que surtout il ne se demande pas une minute pourquoi la moitié des salariés français gagne moins de 1484 € net, et que 17% des salariés français sont des smicards.

Je trouve, justement, que la bonne question à se poser c'est "Pourquoi le travail (enfin, L'EMPLOI), outre le fait d'être rare, est-il de moins en moins attractif ?"

JF, je te recommande les lectures suivantes :

60 milliards d'euros d'aides publiques aux entreprises

Emplois forcés pour les bénéficiaires de l’aide sociale
chris

Message par chris »

Et puisque Tristesir, Chris et Victorine s'amusent
non ,on bosse 8)

avant que ca devienne un vote sarkozien ou segolenien pur :wink:

ma foi ,tant que le dialogue est possible effectivement et que chacun puisse confronter ce qu'il pense etre sa verité avec tout le merite qu'il convient lorsqu'il s'agit justement de "vrais " rmistes !

il est venu sous couvert de certitudes chercher des reponses intraseques a ses angoisses ,ma foi ,on fait de notre mieux :D

les profils des forumeurs disponibles chez actu etant ,on le sait relativement variés ,ila donc la ..chance d'avoir des reponses et des points de vue pluralistes :wink:
poussin006

Message par poussin006 »

jean-françois a écrit :faux: les apl prennent pratiquement la totalité (pour info, quand j'étais dans cette situation, je payais ....10 francs de loyer/mois)....
l'apl (de mémoire) c'est plafonné. Actuellement un rmiste peut percevoir jusqu'à 310 euros d'ap ou als.

mais les loyers étant ce qu'ils sont, pour une piaule avec 2 chambres (je te reprends l'exemple : rmiste seul avec 1 mouflet), chez moi à Carcassonne tu te situes entre 350 euros dans le vieux de chez vieux et y a pas et 600 dans le neuf mais là, tu ne croiseras pas de rmiste, on n'en veut pas !
le rmiste tu le trouveras plutôt dans les petits villages alentours où on peut encore se loger par "relation", le hic c'est que t'as s mal de maisons avec 3 chambres à louer, pour... 650 et +

donc le reliquat du par le rmiste va de en gros 40 à no limit

soit donc : 395(rmi) + 310(apl) = 705 - (prenons une moyenne) 400(loyer) = 305
- edf (comptons 50) = 255
- recherche d'emploi ACTIVE = t'es mort de faim....

franchement je préfère avec un loyer à payer qu'une misère en reliquat, ca veut dire que je gagne bien ma vie, c'est comme les impôts sur le revenu ça et les artistes/stars

8)
victorine83

non ,on bosse
Je suis entièrement d'accord et, dans ce sens, je dirais même que Jean-François, sans le vouloir, nous rend service car les propos qu'il ramène ici, c'est le discours ambiant que nombre de rmistes subissent dans leur quotidien à tous les niveaux (médias, élus, familles, "amis"...)... propos qui assassinent... la preuve, c'est que ça a foutu le moral de Dauphin à plat.

J'entends trop autour de moi ce type de discours de la part de personnes qui en usent avec des certitudes toute faites et non construites sur la réalité.

Puissent nos propos à nous réconforter ceux qui sont victimes de ce discours et démontrer que tout le monde n'est pas dupe.
avant que ca devienne un vote sarkozien ou segolenien pur
Pas trop d'espoir à ce niveau-là mais qui sait ?
Dernière modification par victorine83 le 26 août 2006, modifié 1 fois.
Bassalère

Message par Bassalère »

Vas-y Jean François,sors nous le couplet sur les RMIstes qui roulent en BMW pendant que tu y es! :twisted:
poussin006

Message par poussin006 »

Bassalère a écrit :Vas-y Jean François,sors nous le couplet sur les RMIstes qui roulent en BMW pendant que tu y es! :twisted:
déconnes pas !!!!

bmw : ont pas âge de toucher le rmi, après ca passe en merco voire en break avec pas de coffre sur le toit, juste les brres pour aller "au bled"

:lol: :twisted:
laurent60200

Message par laurent60200 »

je ne comprends même pas pourquoi vous vous prenez la tête à répondre à ce troll. (c'est vrai qu'ils sont marrants mais un peu lourds à la fin).Ecoute mon petit jean francois bas de plafonds : mets toi en ass ou au rmi, tu verras que c'est le pied.... C'est consternant de lire un tel paquet de conneries.
Dernière modification par laurent60200 le 26 août 2006, modifié 2 fois.
Répondre