Appréciations partagées Diety !!!
Et pour revenir une dernière fois sur ce reportage (pour ce qui me concerne), nos Ami-E-s remarqueront - quand même -
qu'Actuchomage est toujours sur le coup (qu'il soit bon ou moins bon).
L'année dernière, plusieurs d'entre nous (notamment Sophie et Patricia) intervenaient dans une série de reportages sur les "Maladies du Chômage" diffusés dans le Magazine de la Santé de France5.
Talou, elle, intervenait dans le cadre d'une journée spéciale France Info sur le statut d'auto-entrepreneur (
pour dénoncer les excès et dérives du système).
TristeSir et Sophie étaient récemment invités par l'émission Modes d'Emploi sur FPP (une radio de la FM sur Paris).
En 2009, notre opération "Chômage Année Noire" avait été bien relayée par
Libération, par l'AFP… Et la photo de nos parapluies noirs a même fait la Une du site des Échos (quotidien économique).
Sans compter les nombreuses reprises de nos articles sur Marianne2, Rue89, Rezo.net, Dazibaoueb… et j'en passe.
Ou des coups d'éclat plus retentissants encore, comme notre guérilla contre le 3949 surtaxé, bien couverte par Europe1.
Nous poursuivons notre action militante dans les grands médias et sur les sites alternatifs.
Il s'agit d'un travail de longue haleine qui s'opère par petites touches.
Et nombreux sont les Journalistes à patrouiller sur nos forums pour prendre le pouls de "la base", qui essaient, par la suite, de sortir nos infos (pas toujours avec succès). Mais eux aussi se heurtent aux "réticences" et "consignes" de leur hiérarchie.
Enfin, pour finir (comme je l'écrivais ailleurs), la chaîne Actuchomage sur Dailymotion
a reçu la visite de près de 18.000 spectateurs en un an.
Nous y diffusons nos propres réalisations militantes (réalisées par Pili) qui sont de plus en plus vues et, semble-t-il, appréciées.
Nous pouvons être fiers - collectivement - de ce travail… 100% bénévole.
Tout ça avec un budget annuel (celui de notre association) de 6.000 €,
soit 500 € par mois.
Et en prime : Entre octobre 2009 et octobre 2010,
l'audience du site Actuchomage a doublé.
Rien que sur les 27 premiers jours de novembre 2010, près de
70 nouvelles personnes se sont inscrites comme "Membres utilisateurs" du site.
Ce qui correspond à un rythme annuel de 800 à 900 nouveaux inscrits.
Tout ça pour une petite asso qui ne dispose même pas de local, même pas de permanent.
C'est aussi la raison pour laquelle
je félicite celles et ceux d'entre nous qui interviennent à visages découverts dans les médias, qui affichent leurs engagements…
Et c'est la raison pour laquelle, j'estime que le reportage dont nous parlons dans ce fil de discussions
est plutôt positif.
@plus
Yves
http://envoye-special.france2.fr/index- ... rique=1826