actu DRE

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

bluass

actu DRE

Message par bluass »

Et aujourd'hui, qu'en est-il de la DRE à 55 ans quand on est en ASS ?
Monolecte

Message par Monolecte »

On clique sur le lien rechercher ci-dessus, on tape DRE et hop! Ça marche!
Résultats de la recherche sur DRE
bluass

Message par bluass »

Super, ça marche
résultats de la recherche sur DRE

actu DRE et une réponse
On clique sur le lien rechercher ci-dessus, on tape DRE et hop! Ça marche!

ma question peut paraitre débile parfois, n'empeche si quelqu'un aurait une info plus utile et d'actu(alité) ...
TTM_FR

Message par TTM_FR »

'Soir,

C'est jamais une question stupide pour ceux ou celles qui commencent à préparer leurs retraites. Pour moi, ActuChômage c'est meilleur site qui fournit gratuitement des infos précieuses pour tous DE ou salariés! :D
superuser

Message par superuser »

Non, à ma connaissance : rien de nouveau sur la DRE. Nos derniers sujets là-dessus sont à jour.
bluass

Message par bluass »

Donc tjr la même chose

La dispense s’adresse à tous les demandeurs d’emploi "seniors", qui sont dans les situations suivantes :
- Ceux qui sont âgés de 55 ans et plus et qui ne perçoivent pas d’allocation chômage.
- Ceux qui sont âgés de 55 ans ou plus et qui perçoivent l’allocation spécifique de solidarité (ASS).
- Ceux qui sont âgés de 57 ans et demi et qui perçoivent l’allocation Unique dégressive (AUD).
- Et depuis, juin 1999, sont également concernées les demandeurs d’emploi âgés de 55 ans et plus, qui bénéficient de l’Allocation Chômeurs Agés (ACA).
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
Quels sont les cas de dispense de recherche d'emploi ?
Peuvent être dispensés de rechercher un emploi les DE âgés d'au moins :
- 57 ans et demi ;
- 55 ans à condition de justifier d'au moins de 160 trimestres validés dans les régimes d'assurance vieillesse. Ces personnes doivent :
- résider sur le territoire français ou en Principauté de Monaco ;
- informer l'Assédic de tout changement de leur situation ayant des incidences sur le versement du revenu de remplacement (formation suivie, reprise d'activité...) dans un délai de 72 heures maximum.
:)
Répondre