Suite à un licenciement et un arrêt maladie je vais m'inscrire à pole emploi lundi.
Suite à la lecture des messages d'actu,parfois hilarant

Le CV on connait même s'ils ne lisent jamais, mais la carte vitale ?????? S'il n'y a pas de photo, je ne vois pas l'intérêt ou bien ils auscultent aussi ?la carte vitale et un CV.
moi aussi...maguy a écrit :je reconnais que ma ré-inscription date de 10 ans
A : demandeurs d'emploi disponibles, n'ayant exercé aucune activité dans le mois et tenus de faire des actes positifs de recherche, peu importe le type d'emploi demandé (CDI, CDD, intérim, temps plein ou temps partiel…).
B : demandeurs d'emploi tenus de faire des actes positifs de recherche, ayant exercé une activité réduite courte (moins de 78 heures) au cours du mois.
C : demandeurs d'emploi ayant exercé une activité réduite longue (plus de 78 heures) au cours du mois, tenus de faire des actes positifs de recherche.
D : demandeurs d'emploi non immédiatement disponibles en arrêt maladie, en stage ou en formation, donc non tenus de faire des actes positifs de recherche.
E : personnes non immédiatement disponibles, déjà pourvues d'un emploi et à la recherche d'un autre emploi (ex: bénéficiaires de contrats aidés…).
Tableau des équivalences entre nouvelle et ancienne classification
Catégorie A => catégories 1, 2, 3 hors activité réduite
Catégorie B => catégories 1, 2, 3 en activité réduite
Catégorie C => catégories 6, 7, 8
Catégorie D => catégorie 4
Catégorie E => catégorie 5
Catégories A, B, C => catégories 1, 2 ,3, 6, 7, 8
Tu restes automatiquement affiliée à la secu. En ARE (indemnités chômage) tu paies une cotisation sur tes indemnités pour toi et tes ayant droits.comment ca se passe pour l'ahesion à la secu? et la mutuelle
T'inquiète, je suis plus vieille mais j'ai appris à m'économiserc'est ça , on fait toujours courir les vieux, je viens juste d'avoir 50 piges
si on desire un bilan de competences et une formation en rapport avec ce bilan, est -ce à cet entretien qu'il faut le demander? est ce judicieux de demander cela ? sont ils competents pour ces bilans? est il possible de faire ce bilan avec une personne exterieure à PE financée prise en charge par PE?la recherche d'un emploi et les moyens à mettre en place pour y arriver (toujours par rapport au métier qui est le vôtre).
ce lundi 15 novembre Eric Woerth a transmis ses pouvoirs à Xavier Bertrand, Ministre dupourquoi la carte vitale?
Tout à fait. La collecte du N° NIR a commencée depuis 2 ans à peu près.La carte vitale est indispensable pour le maintien à la sécurité sociale. Par ailleurs elle sert de lien avec tous les autres organismes grâce au nro NIR