Pourquoi suis-je déprimé quand je sors d'un Pôle emploi

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: Pourquoi suis-je déprimé quand je sors d'un Pôle emploi

Message par Invité »

Je ne sais pas quelles mentions il y a sur mon dossier, mais les conseillères m'envoient illico en formation pour ne pas avoir à me rencontrer :lol:
Aah bon ! c'est pour ça qu'ils en inventent une nouvelle tous les quat'matins...
Tu pourrais faire "testeur de prestations".
"Cette semaine j'ai testé pour vous : le contrat de bénévole payant avec période d'essai de 6 mois comme ramasseur de poubelles à Marseille. " :mrgreen:
tristesir

Message par tristesir »

Nathalie, 44 ans, BTS secrétariat, a occupé un poste de chef de projet marketing avant de passer quelques années à l'étranger. Depuis plus d'un an, elle est inscrite à Pôle emploi. En septembre, elle déménage, change de département. Convoquée pour un entretien, elle se présente dans sa nouvelle agence locale de Seine-et-Marne :

« Je suis arrivée devant Fort Knox, il n'y a pas d'autres mots.

Interphone, caméra de surveillance, petit bouton pour pouvoir parler : ce local de Pôle emploi réservé aux rendez-vous de suivi mensuel était protégé comme un bâtiment de la CIA. »

« Je ne peux rien faire pour vous madame »

Il est 12h45, son entretien est fixé à 13 heures. Elle sonne à l'interphone, une employée lui répond. C'est là que le « délire » commence, selon Nathalie :

« C'est pour quoi ?

- [J'ai voulu répondre : “C'est le plombier.” ] C'est pour un entretien avec mon conseiller.
- Vous avez votre convocation ?
- Euh non… Je l'ai oubliée chez moi.
- Comment ça vous l'avez oubliée chez vous ? Quel est le nom de votre conseillère ?
- Je ne m'en souviens plus, mais j'ai rendez-vous avec elle à 13 heures.
- Je ne peux rien faire pour vous madame, vous n'aviez pas à oublier votre convocation.

(...)

La suite est consternante.

http://eco.rue89.com/2010/11/19/vous-al ... loi-176548
maguy

Message par maguy »

Consternant en effet.
« C'est l'attitude de quelqu'un, un agent, qui ne réfléchit plus. […] Cette employée doit certainement être lassée et épuisée pour avoir réagi comme ça. Il faut se rendre compte à quel point beaucoup de ces agents sont perdus, noyés par la tâche.
Ca, c'est l'avis d'une vraie pro qui totalise 6 mois de boulot précaire. :evil:

Il fut une époque où je gérais aussi des centaines de clients et je ne me serais jamais permise de répondre ainsi à qui que ce soit. Même énervée, même épuisée.

Certains agents en profitent pour se défouler à bon marché sur ce vivier d'esclaves en puissance. Que l'on cherche constamment des excuses à ce genre de personnes me hérisse le poil !
Invité

Message par Invité »

Que l'on cherche constamment des excuses à ce genre de personnes me hérisse le poil !
Oui je suis assez d'accord, parce que cet agent se conduit comme les "cobayes" de l'expérience de Milgram (sur la soumission à l'autorité), et que, flûte, on n'est plus en 1960.
Et on n'est pas obligé de se conduire comme un con même quand on bosse dans un système con.
maguy

Message par maguy »

Je me permets de me répépéter.... ce genre de situation éveille des vocations... inavouables ! (cf les tortures dont se sont rendu responsables des gens pendant les guerres, qui en dehors étaient sans doute bien sous tout rapport, de bons pères de famille, de bons voisins etc)
Répondre