Y'a quelque chose qui m'échappe...Entrée en vigueur du "Borloo populaire" dans le logement
Reuters 11.08.2006 - 13:20
PARIS (Reuters) - Le décret permettant la mise en oeuvre du "Borloo populaire", nouvel avantage fiscal destiné à favoriser l'investissement locatif dans le secteur intermédiaire, a été publié au Journal officiel.
Le ministre de la Cohésion sociale, Jean-Louis Borloo, s'est félicité de l'entrée en vigueur de cette mesure phare de la loi portant engagement national pour le logement (ENL).
Ce dispositif, précise-t-il dans un communiqué, propose aux propriétaires de "louer leur bien à titre de résidence principale pendant au moins 9 ans à des loyers inférieurs de 30% au prix du marché".
En contrepartie, le propriétaire pourra déduire chaque année de son revenu imposable une fraction du prix d'achat du logement. L'amortissement fiscal est de 50% du prix du bien après neuf ans de location et peut être porté à 65% si le logement est loué dans les mêmes conditions pendant 15 ans.
Le propriétaire bénéficie également d'une déduction fiscale de 30% sur les loyers perçus.
Le dispositif plafonne les loyers entre 6,63 euros par m2 et 15,92 euros/m2 selon les régions, précise le ministère.
Grâce au "Borloo populaire" et au dispositif "Robien" déjà existant, "plus de 60.000 investissements locatifs dans le neuf par an seront réalisés", ajoute-t-il.
Source

Pour une région comme la mienne, le prix du marché immobilier est très, très élevé.
Donc, je pense que les loyers seront au max, c'est-à-dire à 15,92 €/m² comme le prévoit le dispositif.
C'est-à-dire que, pour un appartement comme le mien de 82 m², le loyer pourrait être 1 305 € (15.92 x 82).
Déjà là... j'crois qu'on n'est pas bon !
Bon, AD-MET-TONS

Avec un smic, il reste 70 € pour vivre !!!

C'est pas vraiment populaire tout ça... y'a quelque chose que je ne dois pas comprendre là !