ASS, une bizarrerie ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
carl

ASS, une bizarrerie ?

Message par carl »

Hier, en consultant , sur internet ,mon dossier assedic, que vois-je ? Que j'aurais retirer un dossier de demande d'ASS le 4 aout !
Bizarre, bizarre, je n'ai pas mis les pieds à mon antenne ce fameux 4 aout, ni avant d'ailleurs.

Ce genre de bizarrerie est-il arrivée à d'autre personnes ?
Dois-je m'en inquiéter ?
superuser

Message par superuser »

Salut Carl,

Es-tu en fin de droits ?
carl

Message par carl »

Oui
superuser

Message par superuser »

Alors c'est logique : tu dois constituer un dossier pour percevoir l'ASS après ton ARE. L'Assedic a prévu le coup, c'est marqué dans ton dossier, et tu vas prochainement recevoir la paperasse à remplir.

Non, ne t'inquiètes pas : tu le recevras par courrier en temps et en heure il me semble. Pour que tout soit normal, il faut que ton ARE se termine en septembre : est-ce le cas ?
Mallo

Message par Mallo »

Depuis que j'ai réouvert mes droits, quand je consulte mon dossier internet et que je demande un certificat de situation ...

Les assedics me disent que je n'ai pas rendu mon dossier ass ...

Evidemment je leur ai dit qu'il y a une erreur, mais malgré tout ce message reste ...

:arrow: Votre fin de droit est "prévue" pour quand :?:
carl

Message par carl »

Fin de droit prévu pour le 19 aout.
malok

Message par malok »

Pas de panique carl, un dossier ASS vous a normalement été adressé le 4. Patientez jusqu'à la fin de la semaine et si vous n'avez toujours rien reçu passez-nous un petit coup de fil, on vous renverra un duplicata.
carl

ASS et déclaration de revenu

Message par carl »

Je suis entrain de remplir mon dossier d'ASS. Cependant, je bute sur une rubrique : "ressources percues au cours des 12 derniers mois".
Faut-il indiquer les salaires en "brut" ou "net" ?
superuser

Message par superuser »

Le net, et rien que le net.
carl

Message par carl »

Merci Sophie ! :D
Mirabilys

Message par Mirabilys »

carl a écrit :Je suis entrain de remplir mon dossier d'ASS. Cependant, je bute sur une rubrique : "ressources percues au cours des 12 derniers mois".
Faut-il indiquer les salaires en "brut" ou "net" ?
J'allais justement poser cette question, merci Superuser pour la réponse
TTM_FR

Message par TTM_FR »

Effectivement, Sophie nous a déjà répondu à cette question. Rien que du net et c'est logique car le brut ne nous permet pas d'améliorer nos situations financières :D Donc ces charges salariales ne font pas partie de nos ressources à déclarer aux ASSEDIC! Je peux? :lol:
Répondre