sarko dans le poste

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Re: sarko dans le poste

Message par tristesir »

ouais, moi le mot socialiste me dérange moins que les gens qui se cachent en-dessous
Es-tu sûr?

Pour rappel:
Le Parti national-socialiste des travailleurs allemands (Nationalsozialistische deutsche Arbeiterpartei : NSDAP[1]), souvent dénommé Parti nazi
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_nati ... _allemands

Ce n'est pas d'aujourd'hui que ce mot ne veut plus rien dire. (je ne fais pas de comparaison, je constate seulement que certains mots sont usés jusqu'à la corde).
naejjm

Re: sarko dans le poste

Message par naejjm »

Combien de temps ? Combien de temps durera encore cette institution du mensonge en direct .
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=9671
nanard

Re: sarko dans le poste

Message par nanard »

Le prochain slogan du PS (xx Putes, xx Soumises) piqué à la Une de Fakir :
YES, WE STRAUSS-KAHN !!!
jym

Re: sarko dans le poste

Message par jym »

Strauss cannes me fait penser à Sarko , en plus sournois, il caractérise la politique spectacle enfumeuse actuelle: sarko qui s'approprie la Résistance du plateau des Glieres à guy Mocquet en 2007, en 2010 DSK, envoie sa femme en avantgarde, joue les patelins gestionnaires efficaces(merci le FMI affameur du tiers monde) tout en approuvant les réformes de droite (ça promet, il ne prend déjà pas de gants, qu'est-ce que ça va etre apres l'élection :shock: )

Bref la politique ds notre pays devient le moyen d'accomplissement des egos boursoufflés :mrgreen: merci les neu neu qui le mettent à 61% de popularité :shock:
faribole

Re: sarko dans le poste

Message par faribole »

"Le Parti national-socialiste des travailleurs allemands"
qui a réussi à pourrir deux mots : national et socialiste
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Re: sarko dans le poste

Message par superuser »

superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Sarko et son "modèle allemand"

Message par superuser »

(...) Notre Président a un besoin impérieux de se raccrocher à des «modèles»... et une capacité déconcertante à passer de l'un à l'autre ! Exit le modèle britannique, vive le modèle allemand.

Un modèle très malléable, ce modèle allemand, puisqu'il a servi à l'instauration du bouclier fiscal et qu'il sert désormais à justifier sa suppression ! Désormais, il faudrait aligner notre fiscalité sur l'Allemagne pour assurer notre compétitivité et éviter les délocalisations. Comme si les entreprises françaises délocalisaient en Allemagne !

Mais à y regarder d'un peu plus près, on peut se demander si l'Allemagne est un «modèle» ou… un franc-tireur.

En effet, l'Allemagne s'est lancée depuis 2002 dans une politique de baisse des coûts salariaux, notamment via les fameux accords Hartz sur le marché du travail. En 2007, l'Allemagne augmentait son taux de TVA de 3 points et réduisait dans le même temps ses cotisations sociales. Cette politique, qui s'apparente à une dévaluation compétitive, s'est traduite par une chute moyenne de 3,6% des coûts salariaux unitaires dans l'industrie entre 2003 et 2007. Sur la même période, ces coûts restaient stables en France.

L'Allemagne a également engagé un véritable dumping fiscal en initiant la baisse des taux d'impôts sur les sociétés, qui a gagné l'Europe entière. Au final, cette stratégie s'est avérée payante puisque l'Allemagne a gagné des parts de marché au sein de la zone euro, au détriment de ses «partenaires». Mais cela c'est traduit par une explosion de la précarité, de la pauvreté laborieuse en Allemagne.

Conjuguant un positionnement concurrentiel favorable et une baisse des coûts salariaux, les entreprises allemandes ont pu tailler des croupières à leurs homologues françaises. Mais la stratégie allemande n'est payante que dans la mesure où elle est la seule à la mettre en œuvre. Si tous les pays font de même, cela annulera l'avantage compétitif et il faudra trouver d'autres moyens, c'est-à-dire d'autres baisses d'impôts, d'autres baisses de salaires, entraînant l'Europe vers un marasme encore plus profond… qui justifiera d'autres coupes dans les dépenses publiques.

Plutôt que d'essayer de copier un soi-disant «modèle», il serait préférable de s'appuyer sur les atouts de notre pays. La France est toujours la deuxième destination mondiale des investissements directs étrangers (IDE), derrière les Etats-Unis. Que recherchent les entreprises ? Pas uniquement des faibles salaires et des impôts bas, sinon elles iraient toutes s'installer en Afrique subsaharienne. Elles recherchent en priorité des infrastructures de qualité (routes, réseaux d'énergie et de communication), des institutions stables (stabilité politique, sécurité, droit de la propriété), une main d'œuvre qualifiée voire un système de subventions publiques, bref tout ce qui fait (encore) les forces de notre pays.

C'est là-dessus qu'il faudrait s'appuyer et aussi s'efforcer de peser dans le débat européen pour pénaliser autant ceux qui, comme l'Allemagne, mènent une stratégie de passager clandestin, que ceux qui ne respectent pas les critères de Maastricht !

http://convictionspolitiques.midiblogs. ... emand.html
romain23

Re: sarko dans le poste

Message par romain23 »

nanard a écrit :Le prochain slogan du PS (xx Putes, xx Soumises) piqué à la Une de Fakir :
YES, WE STRAUSS-KAHN !!!

Une réponse à tout cela de la part de Mélenchon

http://www.dailymotion.com/video/xfvmj7 ... nchon_news
BillBoquet

Re: sarko dans le poste

Message par BillBoquet »

Merci pour la video. C'est la première fois que je me sens représentée par un politique. Il l'a dit rapidement mais je pense que l'application de ces propositions serait un bon préalable à une société "écolo", dans laquelle l'homme ne se dissocie pas de son environnement. L'activité humaine doit respecter l'environnement parce que son existence lui est intrinsèquement liée. Respecter la planète, c'est respecter l'homme.
Et puisqu'on est dans le post sur Sarko, pour ne pas faire de hors sujet, je conclurais en disant que c'est l'inverse que ce triste personnage nous propose, la destruction de tout et de tous.
tristesir

Re: sarko dans le poste

Message par tristesir »

C'est la première fois que je me sens représentée par un politique. Il l'a dit rapidement mais je pense que l'application de ces propositions serait un bon préalable à une société "écolo",
Les bonnes paroles n'engagent que ceux qui les écoutent et y croient. Réformiste un jour, réformiste toujours ! 8)

PS:
Quand Bourdin lui demande s'il sera candidat, il commence par dire que ce serait une opportunité avant de se reprendre.
BillBoquet

Re: sarko dans le poste

Message par BillBoquet »

Les appareils politiques sont ce qu'ils sont, et les professionnels de la politique aussi. Il n'en reste pas moins qu'en termes de propositions je m'y retrouve. Et que pour l'instant, dans le panel qui nous est proposé, il n'y a pas photo en ce qui me concerne.
Après, pour ce qui est des promesses et de ceux qui les écoutent, je suis peut-être naïve mais en tout cas pas abstentionniste. On peut utiliser son droit de vote et être un citoyen actif (agir en fonction de ses valeurs au quotidien) malgré tout. Boudiou, on en vient à écrire de ces trucs :roll: !
tristesir

Re: sarko dans le poste

Message par tristesir »

On peut utiliser son droit de vote et être un citoyen actif (agir en fonction de ses valeurs au quotidien) malgré tout.
Oui c'est compatible mais la plupart des gens ne conçoivent le vote que comme une délégation. On leur a bien fait comprendre que la politique est trop sérieuse pour que les gens s'en occupent en dehors des élections.

La démocratie est une hygiène de vie quand on ne se lave pas régulièrement on pue 8)
yannick

Re: sarko dans le poste

Message par yannick »

Quand Bourdin lui demande s'il sera candidat, il commence par dire que ce serait une opportunité avant de se reprendre.
Oui, bon : probablement qu'il sera candidat, il en a l'étoffe ! Mais peut être qu'il n'a pas envie de le déclarer si tôt et c'est son droit . 2012 c'est loin...
Entre ceux qui se déclarent trop tôt et ceux qui tardent, je préfère encore ceux qui réservent leur réponse.
C'est devenu un sport chez tous ces médiacrates, d'obtenir le premier l'aveu de candidature d'un candidat potentiel sur son plateau, du style "C'est chez moi qu'il l'a dit !". Il faut voir comment Bourdin insiste, c'est débile...
romain23

Re: sarko dans le poste

Message par romain23 »

Oui, bon : probablement qu'il sera candidat, il en a l'étoffe !(Yannick)

Il en a l'etoffe, et le charisme pour drainer l'extrème gauche, mais comme c'est du collectif , il a aussi le droit de dire que ce n'est pas à lui de s'auto proclamer. Bon, maintenant, si " ON" lui met des propres opposants comme chassagne ( Encore un auvergnat.... MRD)pour mieux barrer la route aux vrais forces de gauche de ce pays, et laisser la voie libre à Strauss Kahn ( ah, ben oui, il va sauver la france, il est au FMI, mes pauvres messieurs-dames) et, ben on prend les memes et on recommence......
N'empèche qu'avec le jeu des alliances, beaucoup pourraient entrevoir un peu d'espoir avec Melenchon....
tristesir

Re: sarko dans le poste

Message par tristesir »

N'empèche qu'avec le jeu des alliances, beaucoup pourraient entrevoir un peu d'espoir avec Melenchon....
Pour moi, ce type est le plan C du grand capital pour l'élection présidentielle 8)

(plan A: Sarko ou un clone, plan B: Strauss-Kahn)

Elections, 100% des votants auront voté au second tour pour le candidat du grand capital 8)
Répondre