Controle des chomeurs : Pas plus de fraudes un an après

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Message par superuser »

On pénalise 2,3 millions de chômeurs à cause de 2.000 fraudeurs...

Le gouvernement met en place régulièrement ce qu’il appelle pudiquement "des contrôles des chômeurs", qui sont autant de mesures coercitives culpabilisantes envers les demandeurs d’emploi, au nom soi-disant d’une fraude générale qui sévirait sur l’ensemble de ces "assistés". Comme s’ils avaient choisi de pointer à l’ANPE plutôt que de travailler.
C’est bien connu, dans le langage de ces gens-là, "un chômeur est un éternel assisté qui ne travaille pas parce qu’il ne veut pas travailler..."

Contredisant cette idée répandue, les derniers chiffres sur les fraudeurs à l’ASSEDIC publiés par le Ministère du Travail, révèlent qu’une infime minorité de chômeurs se livre à de pratiques condamnables. Environ 2.000 par mois sur 2,3 millions de demandeurs d’emplois indemnisés.
Certes c’est 2.000 de trop.
Mais le Gouvernement se saisissant de ce prétexte élabore toute une série de mesures qui pénalisent tous les autres chômeurs à cause du comportement de certains. Dans quel but ?... Mais pour les radier pardi ! Une façon comme une autre de faire baisser le nombre de chômeurs.

SOURCE
Répondre